Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  DOKIDOKI GROOVEWORKS Inc.  1 Hiver 2020
Hiver 2020
26/11/2020
Editeur Genre Divers
 Bandai Namco Entertainment  Musique - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Taiko no Tatsujin : Rhythmic Adventure Pack annoncé sur Switch pour cet hiver, une compilation des deux RPG musicaux Taiko no Tatsujin de la 3DS

 Par klaus,
 le 26/08/2020 à 22H16

Surprise lors du nouveau Nintendo Direct Mini : Partner Showcase de ce 26 août, Nintendo a révélé une compilation sur Switch des deux RPG musicaux Taiko no Tatsujin : Don and Katsu's Great Space-Time Adventure et Dokodon ! Mystery Adventure de la 3DS, qui étaient sortis respectivement en 2014 puis en 2016 uniquement au Japon. La compilation sortira mondialement cet hiver sous le nom de Taiko no Tatsujin : Rhythmic Adventure Pack (Taiko no Tatsujin: Dokodon RPG Pack! au Japon).

Il n'y aura malheureusement pas d'édition physique en Europe et aux États-Unis, mais Bandai Namco en sortira une au Japon (il se peut cependant qu'elle soit uniquement disponible en japonais malgré la sortie mondiale). Un site officiel japonais a d'ailleurs déjà ouvert ses portes, et Nintendo of America a donné quelques détails sur chaque jeu (vous pouvez aussi visionner une bande-annonce en français ci-dessous). Pour le moment, nous ne savons pas s'il y aura une traduction en français, mais Drum 'n' Fun en possède une.

 

 

Cette compilation est développée par la société japonaise DOKIDOKI GROOVEWORKS Inc. de Tokyo, qui va adapter les deux jeux sur Switch. C'est donc la première fois qu'ils seront disponibles en dehors du Japon, et Hervé Hoerdt, vice-président senior du marketing, du numérique et des contenus chez Bandai Namco Entertainment Europa, a fait une déclaration à ce sujet dans un communiqué : « La série Taiko no Tatsujin est une franchise unique et très appréciée chez BANDAI NAMCO Entertainment. Avec TAIKO NO TATSUJIN : RHYTHMIC ADVENTURE PACK, nous sommes ravis que deux jeux réservés jusque-là au Japon soient proposés à nos fans occidentaux. TAIKO NO TATSUJIN : RHYTHMIC ADVENTURE PACK offrira beaucoup de plaisir et une aventure RPG surprenante grâce à son gameplay rythmé et stimulant que les fans de longue date et les nouveaux joueurs apprécieront. »

Nous avions eu l'occasion de longuement détailler les particularités du deuxième jeu sorti en 2016 dans plusieurs articles que vous retrouverez ici. Il est notamment connu pour contenir des collaborations avec plusieurs séries, dont Kirby, Phoenix Wright : Ace Attorney, Monster Hunter, Touhou Project, Yo-kai Watch, Assassination Classroom et Kamisama Minarai : Himitsu no Cocotama, en plus d'avoir une dimension RPG avec un mode histoire (comme ce fut le cas pour le premier jeu, mais le côté RPG est plus poussé dans le deuxième) permettant de voyager dans différentes périodes de l'histoire autour du monde avec en plus des scénarios se déroulant dans le futur.

 

 

Au total, on pourra jouer 130 chansons (dont 6 nouvelles) à travers les deux jeux, affronter plus de 250 monstres, boss et tambours. Les combats ne changeront pas et seront simplement adaptés à la console. Le but sera de reproduire la musique en suivant les notes et en effectuant des combos rythmiques difficiles, ce qui infligera des dégâts aux adversaires. De plus, ils pourront être recruter en tant qu'alliés pour créer un groupe de plus en puissant qui pourra vaincre plus facilement les boss et autes ennemis. Et pour les personnes préférant simplement profiter de la musique, un mode permettra de jouer toutes les chansons avec le gameplay de base de la série. 

Dans la version occidentale, les deux jeux seront renommés Rhythmic Adventure 1 et Rhythmic Adventure 2. Les nouvelles chansons seront Marigold d'Aimyon, Roki de MikitoP feat Kagamine Rin et Charles de Balloon feat. flower pour Rhythmic Adventure 1 / Don and Katsu's Great Space-Time Adventure, ainsi que Pretender d'Official Hige Dandism, Gurenge de LiSA (la chanson du générique d'ouverture de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba) et Inochi Kirawarete iru. d'Iori Kanzaki pour Rhythmic Adventure 2 / Dokodon ! Mystery Adventure. Les chansons qui étaient disponibles en DLC ne seront pas directement incluses, et certains morceaux qui étaient inclus de base ne reviendront pa, dont Senbonzakura, Funa Funa Funassyi, Karl no Uta : Autumn Poolside Version et Katte Rock. Enfin, toutes les options de contrôles de Drum 'n' Fun !, avec les Joy-Con et l'écran tactile, seront de retour. Cependant, il s'agira d'une expérience en solo uniquement, les développeurs ne prévoyant pas d'ajouter de multijoueur.

 

 

Mise à jour du 28 août : le tambour Taiko (Taiko Drum Set ou Tatakon) qui avait été commercialisé à l'occasion de la sortie de Drum 'n' Fun ! sera bien évidemment compatible avec Rhythmic Adventure Pack, et il sera d'ailleurs vendu pour la première fois aux États-Unis cette année, plus précisément en novembre. Bandai Namco le propose en précommande au prix de 69,99 $ sur sa boutique officielle américaine (attention, ici, le lien redirige vers la boutique française). Déjà sorti au Japon et en Europe, nous imaginons qu'il sera restocké d'ici la sortie de Rhythmic Adventure Pack. En Europe, il faudra se rendre sur la boutique officielle de Bandai Namco à cette adresse.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016