Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 2 18/09/2020
18/09/2020
18/09/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Aventure - Action     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
[Màj] Super Mario 3D All-Stars annoncé pour le 18/09 sur Switch, durée limitée pour l'édition physique, la version eShop dispo jusqu'au 31/03/2021

 Par klaus,
 le 03/09/2020 à 18H05

Super Mario fête son 35e anniversaire cette année, et alors que Nintendo a certainement été chamboulé dans ses plans initiaux pour faire toutes ses annonces, un Direct entièrement consacré à Super Mario a été diffusé aujourd'hui. Certaines rumeurs circulant depuis plusieurs mois ont été confirmées, dont la collection sur Switch comprenant Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy (le deuxième Galaxy ne semble pas être concerné, mais peut-être qu'il sera disponible d'une certaine façon dans la collection ou dans son propre remaster séparément, seul l'avenir nous le dira). Nommée Super Mario 3D All-Stars, elle sortira dès le 18 septembre prochain.

 

 

 

Il faut savoir deux choses importantes au sujet de la sortie de Super Mario 3D All-Stars : l'édition physique sera produite pendant une durée limitée, il faudra donc faire vite pour se la procurer à son prix de base, tandis que la version dématérialisée sera disponible sur l'eShop seulement jusqu'au 31 mars 2021. Les personnes qui auront téléchargé la compilation avant cette date pourront bien sûr toujours y jouer sur la console (ou le retélécharger depuis l'eShop si le jeu a été archivé), mais il sera impossible de la trouver sur l'eShop et de la télécharger après fin mars. Les précommandes sont déjà disponibles chez certains revendeurs pour l'édition physique et la version dématérialisée peut être précommandée sur l'eShop et le site de Nintendo au prix de 59,99 €. En précommandant le titre sur l'eShop ou le site de Nintendo, il est possible d'obtenir jusqu'à 3 € en points or. Pour les personnes abonnées aux services Nintendo Switch Online, la collection fait déjà partie du programme des bons pour jeux Nintendo Switch.

Super Mario 3D All-Stars ne sera bien évidemment pas une simple compilation, puisque Nintendo promet que chaque titre a été optimisé avec par exemple une meilleure résolution, des contrôles adaptés aux Joy-Con avec une prise en compte des vibrations HD (et des commandes par mouvements pour Galaxy) et différentes améliorations rendant l'expérience de jeu plus fluide. Super Mario 64 tournera en 960x720, que ce soit en mode téléviseur ou portable, tandis que Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy auront droit à une résolution en 1920x1080 en mode téléviseur et en 1280x720 en mode portable. Super Mario Galaxy a bien été adapté pour jouer aux boutons seulement. L'écran tactile sera compatible (mais ne sera pas nécessaire pour jouer, tout comme les fonctionnalités des Joy-Con).

De plus, un mode spécial permettant d'écouter les bandes-sons des trois jeux composées par Koji Kondo, Shinobu Tanaka et Mahito Yokota sera inclus. D'ailleurs, il sera possible d'écouter les musiques même si l'écran est éteint. Cependant, elles resteront identiques aux morceaux d'origine. À noter que le multijoueur en local sera conservé (sans nouveautés) et que la version de Super Mario 64 est basée sur Super Mario 64 Shindou Pak Taio Version, sorti en 1997 au Japon, version qui était elle-même basée sur l'édition internationale, mais avec quelques petits changements dont Mario disant à Bowser « buh-bye » au lieu de « So long kinga Bowser ».

Nintendo confirme que chaque jeu sera disponible en français et que la manette Pro sera compatible (mais pas la manette GameCube), et que concernant la Switch Lite, il faudra se procurer des Joy-Con séparément pour profiter des fonctionnalités liées aux Joy-Con (et pour jouer avec une autre personne en coopération dans Super Mario Galay) : « Sur Nintendo Switch Lite, vous devez disposer d'une paire de manettes Joy-Con pour profiter des fonctionnalités liées aux Joy-Con et l'utilisation du support de recharge Nintendo Switch inclinable est recommandée. Un accessoire permettant de recharger les manettes Joy-Con, tel que le support de recharge Joy-Con, est également nécessaire. » 

 

Mise à jour du 4 septembre : Nintendo a diffusé de nouvelles vidéos promotionnelles japonaises dédiées au 35e anniversaire de Mario et à chaque jeu de Super Mario 3D All-Stars :

 

 

 

 

 

En bonus, voici une publicité spéciale du 35e anniversaire de Super Mario, avec Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe et New Super Mario Bros. U Deluxe :

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 03 septembre 2020 à 21:14

Le 1080p pour Sunshine est appréciable même si ça ne changera en vrai pas grand chose du jeu de base (qui était déjà très beau pour l'époque). J'ai hâte de le voir tourner sur mon écran pour juger.
a dit le jeudi 03 septembre 2020 à 21:36

oui c'est limite ce qui est surprenant avec cette compil, un simple lissage HD rend Sunshine tout à fait potable. Bon ok avec Nintendo on est de toutes façon pas habitué à de la 4K de ouf, mais je trouve que pour un jeu qui a presque 20 ans c'est loin d'être "vieux"

Même Mario 64 .... forcément ça fait plus vieillot les gros polygones bien visible mais ça me rassure sur le concept d'une N64 mini à condition que tous les jeux bénéficie d'un tel lissage (sinon attention aux jeux flous ^^)

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016