Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
Récapitulatif du Super Mario Bros. 35th Anniversary Direct du 3 septembre 2020

 Par klaus,
 le 04/09/2020 à 04H21

En ce jeudi 3 septembre 2020, Nintendo a diffusé un Direct totalement consacré au 35e anniversaire de Super Mario. Commençant encore une fois par le message habituel concernant l'épidémie de COVID-19, qui a d'ailleurs très certainement chamboulé les plans initiaux de la firme, la présentation était tout de même très riche en annonces, et pas seulement au sujet de la Switch. Nous avons donc décidé de réaliser un récapitulatif afin de mieux s'y retrouver parmi toutes les annonces.

Nintendo a ouvert des sites officiels dédiés au 35e anniversaire de Super Mario en Europe, aux États-Unis et au Japon. Un compte Twitter japonais a également été lancé. Voici l'enregistrement complet du Direct en français, en anglais et en japonais :

 

 

 

 

 

Pour commencer, voici une liste regroupant tous nos articles complets sur les annonces notables du Direct. Ces articles contiennent également des informations et des images supplémentaires.

 

- Une console Game & Watch : Super Mario Bros. annoncée pour le 13 novembre, en production limitée jusqu'en mars 2021

Game & Watch : Super Mario Bros.

- Super Mario 3D World + Bowser's Fury annoncé pour le 12 février 2021 sur Nintendo Switch avec des nouveautés dont la possibilité de jouer à plusieurs en ligne, des amiibo Mario chat et Peach chat également disponibles le 12 février

 

Super Mario 3D World + Bowser's Fury

 

- Mario se lance dans le domaine du battle royale avec Super Mario Bros. 35, annoncé pour le 1er octobre sur Switch et disponible seulement jusqu'au 31 mars 2021 pour les abonnés au service Nintendo Switch Online

 

Super Mario Bros. 35

 

- Nintendo annonce Mario Kart Live : Home Circuit, un jeu en réalité augmentée sur Switch disponible le 16 octobre avec des packs contenant des karts télécommandés

 

 

Super Mario 3D All-Stars annoncé pour le 18 septembre sur Switch, l'édition physique produite pendant une durée limitée, la version dématérialisée disponible jusqu'au 31 mars 2021

 

Super Mario 3D All-Stars

 

- Un festival sur le thème de Super Mario aura lieu en janvier 2021 dans Splatoon 2, des t-shirts à acheter sur la boutique My Nintendo Store et des porte-clés à l'effigie du festival à échanger contre 100 points platine My Nintendo bientôt disponibles

 

 

- Des meubles inspirés de Super Mario disponibles en mars 2021 dans Animal Crossing : New Horizons

 

 

- Super Mario All-Stars rejoint le catalogue du logiciel Super Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online

 

Super Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online

 

Nintendo a également évoqué plusieurs événements consacrés aux 35 ans de Super Mario, à commencer bien sûr par la sortie de nouveaux produits dérivés. Certains pourront être achetés dès cette année sur la boutique My Nintendo Store en Europe, mais il y en aura moins qu'au Japon et les quantités seront plus limitées. Par exemple, au Japon, Nintendo propose dès maintenant une nouvelle gamme de produits dérivés dans sa boutique Nintendo TOKYO en plus de ceux déjà proposés sur la version japonaise de My Nintendo Store. Plusieurs de ces nouveaux produits peuvent être achetés sur la boutique My Nintendo Store japonaise, mais certains resteront exclusifs à Nintendo TOKYO.

 

 

 

Pour célébrer le 35e anniversaire de Super Mario, Nintendo a aussi décidé d'organiser plusieurs événements, dont un nouvel habillage temporaire pour l'eShop aux couleurs de Mario, avec également des animations spéciales. De plus, plusieurs jeux auront aussi droit à des événements, dont Mario Kart Tour qui profitera de l'événement Super Mario Kart Tour du 9 septembre à 08:00 au 23 septembre. Les vedettes seront Mario (SNES) et Donkey Kong Jr. (SNES) provenant directement de Super Mario Kart, qu'il sera donc possible d'obtenir. 

 

 

Durant le mois de novembre prochain, Nintendo lancera aussi un niveau spécial du contre-la-montre des Ninjis dans Super Mario Maker 2. Par ailleurs, Nintendo a révélé que plus de 20 millions de niveaux ont été partagés dans le monde entier.

 

 

Nintendo organisera un tournoi en ligne spécial dans Super Smash Bros. Ultimate, qui mettra en lumière les combattants, niveaux et objets tirés de Super Mario. À noter que Nintendo organisera une loterie qui permettra à 300 personnes (dont 200 participants au festival) de gagner des médailes commémoratives, de même pour les événements concernant Splatoon 2 et Super Mario Maker 2. Tous les détails se trouvent sur le site officiel japonais.

 

 

D'autres produits dérivés déjà disponibles ont été évoqués, comme le Monopoly Super Mario Celebration chez Hasbro qui est déjà disponible, les Kinder Joy Super Mario (aussi déjà sortis) et le kit LEGO Nintendo Entertainment System ainsi que les packs LEGO Super Mario. Nintendo of America a également présenté les chaussures de basket RS-Dreamer Super Mario 64 de Puma qu'il sera possible d'acheter dès aujourd'hui. Le Direct s'est terminé sur une rétrospective de la saga, que vous pouvez d'ailleurs revisionner ci-dessous.

 

 

 

 

Pour finir, voici une publicité japonaise dédiée au 35e anniversaire de Super Mario :

 


Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Mobile
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • Combat
Support
  • Switch
Genre
  • Simulateur de vie
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Action
Support
  • Game & Watch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 04 septembre 2020 à 14:29

Il y a quand même eu pas mal de surprises, tout n'avait pas leaké, c'est quand même mieux comme ça.
Perso j'en retiens 3D All-Stars et la G&W (déjà préco les deux )
Je garde un ?il sur le contenu supplémentaire de SM3DW. Je n'ai pas aimé le jeu de base acheté à 20 euros mais sait-on jamais, à 55 euros ça passera peut être mieux.
Et sinon ouais, Je ne voyais pas un "vrai" Mario Kart arriver sur Switch, mais leur machin télécommandé c'est du génie, pour peu qu'on soit un gosse de riche ait de la place chez soi.
a dit le vendredi 04 septembre 2020 à 15:18

Très bonne surprise pour moi, même si les rumeurs s'accumulant depuis le début d'année avaient déjà presque tout dit.

J'ai vu beaucoup de commentaires négatifs sur 3D All-Stars, sur le fait que ce ne soit que de simples portages même pas remasterisés (souvent comparé à Spyro). Perso je suis content d'avoir une trilogie, d'autant plus que je n'ai joué à aucun des jeux de la compil. Si les jeux avaient été retravaillés, on aurait eu 3 jeux distincts, 3 fois plus chers. J'aurais peut-être du mal avec les graphismes de Super Mario 64, mais j'aurai au moins comblé mes lacunes sur la licence.
Beaucoup de mécontents aussi sur le fait que Super Mario 3D World sorte à part, mais ça ne me choque pas plus que ça, il prend le même chemin que tous les jeux sortis sur WiiU.

Pour le reste, je salue l'ingéniosité de Nintendo, une fois de plus, avec son circuit en R.A, même si je ne suis pas client.
a dit le dimanche 06 septembre 2020 à 05:09

Citation (Mortifuce @ vendredi 04 septembre 2020, 15:18)
même pas remasterisés (souvent comparé à Spyro).


C'est marrant parce que j'avais refait la trilogie remasterisée il y a peu sur PS4. Alors les Spyro sont des jeux très sympas, agréables à jouer, c'est certainement ce que la PlayStation avait de mieux à proposer en plateforme, mais la comparaison direct avec un certain Super Mario 64 en face leur fait très mal au cul: on ne boxe pas dans la même catégorie. mario.gif
J'avais entendu certains dire que les Spyro étaient de mauvais Mario... y'a un fond de vérité mine de rien.
Enfin bref, tout ça pour dire que la proposition de Nintendo ici enterre la trilogie Spyro même si elle n'est pas remasterisée. leo.png

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016