Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
7 commentaire(s)
switch
Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau annoncé pour le 20 novembre sur Nintendo Switch, une aventure se déroulant un siècle avant les événements de Zelda : Breath of the Wild

 Par klaus,
 le 08/09/2020 à 16H52

Alors que l'on attend toujours des nouvelles de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild en développement sur Nintendo Switch, Nintendo réservait une surprise gardée secrète jusqu'à ce mois de septembre. En effet, contre toute attente, un nouveau jeu Hyrule Warriors va sortir dès le 20 novembre prochain mondialement sur Switch. Il ne s'agira pas d'une suite du premier Hyrule Warriors, qui était sorti en édition définitive il y a deux ans, ni d'une mise à jour, mais d'une préquelle complète à l'histoire de Breath of the Wild, un siècle avant les événements de ce jeu. Le titre proposera donc de découvrir intégralement et de participer directement à la célèbre bataille du Grand Fléau en incarnant Zelda, Link et les Prodiges

Maintenant disponible en précommande sur l'eShop et le site de Nintendo, le jeu coûte 59,99 € (espace requis pour le téléchargement : 15,6 Go) et aura également droit, exclusivement au Japon, à une édition Treasure Box (qui pourra être précommandée à partir du 11 septembre). Nintendo promet que plus de détails seront dévoilés le 26 septembre prochain (juste à temps pour le Tokyo Game Show), et nous avons bien sûr déjà quelques informations.

 

 

En plus de pouvoir découvrir les événements du Grand Fléau en direct dans les différents lieux du royaume d'Hyrule, Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau reprendra l'action et la stratégie d'Hyrule Warriors, comme l'ont expliqué les producteurs Eiji Aonuma (Nintendo) et Yosuke Hayashi (Koei Tecmo) dans la première vidéo diffusée par Nintendo. Il sera toujours question d'enchaîner les combos et les attaques contre des tas d'ennemis, cette fois-ci les monstres de Breath of the Wild apparaissant durant le Grand Fléau. Il n'y aura pas seulement de l'action, puisque Koei Tecmo et Nintendo ont collaboré pour produire des cinématiques et des scènes de dialogue permettant de voir en détail les relations entre les héros (déjà aperçues dans Breath of the Wild, mais jamais de façon poussée, étant donné qu'il s'agissait simplement de souvenirs). De plus, il y aura à nouveau un doublage en plusieurs langues, dont le français.

Dans Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, on pourra aussi résoudre des énigmes, équiper les personnages avec de nombreuses armes et compétences, récolter des matériaux pour faire de l'artisanat, utiliser les modules offrant des pouvoirs de la tablette sheikah, mais aussi, malgré la guerre, de visiter des échoppes pour acheter des objets. Et ce n'est pas tout, il ne s'agira pas d'une aventure uniquement en solo, puisqu'il sera possible de jouer à deux en coopération en local. Nintendo et Koei Tecmo n'ont pas non plus oublié les amiibo, puisqu'ils seront bien compatibles, y compris ceux des Prodiges, qui seront d'ailleurs commercialisés à nouveau en même temps que le lancement d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau.

Petit bonus, Nintendo offrira une arme spéciale pour Link en précommandant le jeu sur l'eShop ou le site de Nintendo, à savoir la louche du bonheur (que vous pouvez admirer dans la galerie ci-dessous). 

 

 

 

Concernant la suite de Breath of the Wild, Aonuma l'a évoquée dans le début de la première vidéo, en indiquant qu'il faudra attendre encore un peu avant que Nintendo dévoile plus d'informations : « Pour ce qui est de la suite, afin de rendre le vaste monde que vous avez aimé explorer dans le jeu original encore plus impressionnant, notre équipe travaille d'arrache-pied sur son développement. Il vous faudra donc attendre encore un peu avant que nous puissions vous en dire plus. » En attendant, l'équipe d'Aonuma voulait proposer une façon différente de découvrir plus de choses à propos de Breath of the Wild. Le producteur de la série a donc pensé à Hyrule Warriors et a approché Hayashi en lui disant : « Je pense qu'il serait intéressant de créer un jeu Warriors qui raconterait l'histoire du Grand Fléau. Qu'est-ce que vous en dites ? Les batailles entre le royaume d'Hyrule et le Fléau Ganon conviendraient bien au gameplay des Warriors face à de grandes armées. » Hayashi affirme d'ailleurs que contrairement aux précédents Hyrule Warriors, L'Ère du Fléau a été développé en étroite collaboration avec l'équipe des The Legend of Zelda « à tous les stades du projet » : direction du gameplay, graphismes, monde et intégralité des dialogues.


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Aventure - Action

Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 08 septembre 2020 à 18:33

L'opus Wii U ne m'avait pas beaucoup plu à cause du chara design et du fait que les musou ne sont pas mes jeux préférés. Par contre là, le chara design reprend celui de BotW donc nickel. Puis le scénario m'intéresse donc il me donne bien envie.
a dit le mardi 08 septembre 2020 à 18:43

Cette annonce est énorme !

Plus qu'un jeu fan service comme pouvait l'être Hyrule Warriors Definitve Edition, c'est une collaboration entre Nintendo et Koei Tecmo, carrément un nouveau chapitre officiel de l'histoire de Breath of the Wild.

J'ai passé des heures sur le premier Hyrule Warriors sur Switch, je sens que je vais passer du bon temps sur ce jeu également. De là à dire que j'y passerai des heures aussi... À voir. Il n'y a pas beaucoup de personnages à incarner : Link, Zelda, les 4 Prodiges, probablement le Roi d'Hyrule... Aussi, j'ai adoré passer du côté des méchants dans Definitve Edition ; dans l'Ère du Fléau, je me demande si ça sera possible (pourtant, quand on connaît l'issue de cette guerre, ça semblerait logique !)

En tout cas, ce sera day one pour moi. Une très belle surprise. Beaucoup de leaks autour de l'éventuelle sortie de BotW 2, et absolument rien n'a été deviné sur ce jeu, c'est d'autant plus appréciable !
a dit le mardi 08 septembre 2020 à 18:52

aime2.gif aime2.gif aime2.gif

(Nintendo est mort damnerd.gif )
a dit le mardi 08 septembre 2020 à 21:04

Hâte de pouvoir mener les armées d'Hyrule vers ... la défaite ?
En tout cas c'est une bien belle annonce. et entre celui-ci et P5S, on voit que Koei Tecmo cherche à s'éloigner du pur fan service et de la formule Warriors classique qui commençait à sentir le réchauffé (même si à la sauce Zelda j'en redemanderais).
a dit le mercredi 09 septembre 2020 à 01:47

J'ai précommandé aussi, le travail a l'air soigné et je joue régulièrement à des Musô donc pas de problèmes d'adaptation pour moi.
Quelque chose m'intrigue cependant: quels peuvent bien être la nature et le rôle du petit Robot Gardien miniature qu'on voit bien en évidence sur la jaquette du jeu? wink.gif
a dit le mercredi 09 septembre 2020 à 08:08

RZ > pas vraiment, Zelda a permis une sorte non défaite totale.
a dit le mercredi 09 septembre 2020 à 10:04

La défaite n'est pas totale, mais on va incarner des personnages qui sont voués à mourir si l'on respecte l'histoire de Breath of the Wild.
À la fin, il n'en restera qu'une : Zelda – peut-être assistée par Impa qui, 100 ans plus tôt, doit être une redoutable combattante (il se peut d'ailleurs qu'on l'aperçoive dans le trailer).
Le résumé du jeu sur le site Nintendo dit "Voyagez dans le passé et tentez d'empêcher la destruction du royaume". Est-ce que ce sera vraiment possible ? J'avais l'habitude de modifier l'Histoire de la Chine dans Dynasty Warriors, en fonction du camp que je choisissais, donc pourquoi ne pas modifier le passé de Breath of the Wild, après tout (même si, une fois de plus, le trailer nous laisse apercevoir une issue immuable).

Hâte d'en voir plus le 26 septembre, je suis curieux de voir comment l'univers, l'ambiance particulière de Breath of the Wild ont été transposés à la sauce Warriors.
Quoiqu'il en soit, le jeu est déjà précommandé "chez mon revendeur habituel" pour reprendre la formule qui va bien smile.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016