Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 à 8 13/11/2020
13/11/2020
11/11/2020
Editeur Genre Divers
 Square Enix  Musique - Action     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Nouvelles infos et images pour Kingdom Hearts : Melody of Memory, résumé des déclarations de Tetsuya Nomura sur la Switch et plus

 Par klaus,
 le 09/09/2020 à 05H22

Après avoir annoncé la date de sortie précise de Kingdom Hearts : Melody of Memory sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One le mois dernier, fixée au 13 novembre prochain, Square Enix a décidé de dévoiler plus d'informations à propos de ce tout ce que proposera le jeu. Le but est maintenant plus clair, puisque l'on sait désormais que dans cet épisode dérivé, il faudra voyager à bord du Vaisseau Gummi dans chaque monde en reproduisant des mélodies célèbres de la série afin de récolter du rythme, créant ainsi des souvenirs permettant de revivre les aventures qui se sont déroulées depuis le tout début de la grande histoire de Kingdom Hearts.

 

Kingdom Hearts : Melody of Memory

 

Le jeu permettra d'incarner plusieurs équipes de personnages de Kingdom Hearts. Pour le moment, Square Enix a montré deux équipes : celle d'origine, composée de Sora, Dingo et Donald, et celle de Days, où l'on retrouve Roxas, Xion et Axel. Comme nous le savions déjà, en fonction des mondes visités, certains personnages de Disney apparaîtront pour aider le petit groupe à l'écran en prêtant leur force. 

Bien que Melody of Memory n'est pas un Theatrhythm, le gameplay de base sera sensiblement le même, puisqu'il faudra appuyer sur des boutons au bon moment (il n'y aura cependant pas de compatibilité avec l'écran tactile en mode portable sur Switch), en rythme avec l'apparition des notes de musique et des ennemis. En fonction de nos performances, chaque note sera évaluée avec trois scores : « Excellent », « Good » ou « Miss ». Il y aura aussi une barre de vie, qui diminuera à chaque « Miss », et bien sûr, si elle se vide complètement, le résultat sera un Game Over. Square Enix rappelle également qu'il y aura plusieurs niveaux de difficulté, qui permettront ainsi de jouer avec des commandes simplifiées avec un seul bouton ou bien de réaliser des combos complexes, en plus des commandes normales qui demanderont d'utiliser différents boutons (mais sans que ce soit trop difficile).

 

Kingdom Hearts : Melody of Memory

 

Square Enix a ensuite présenté le mode qui permettra de voyager à travers les différents mondes de Kingdom Hearts. Dans chacun d'eux, il y aura des souvenirs qu'il faudra visionner, et où il faudra reproduire des musiques pour en débloquer d'autres ains que des cinématiques. Pour chaque musique, il y aura trois difficultés à choisir : Beginner, Standard et Proud. Bien sûr, en dehors de ce mode, il sera possible de retrouver toutes les musiques débloquées sur l'écran de sélection de l'intégralité des pistes afin de les rejouer à volonté. Concernant les cinématiques, elles se trouveront dans le mode Museum, où l'on pourra aussi consulter la liste des cartes de collection récoltées et écouter les musiques déverrouillées sans y jouer.

Comme dans les Theatrhythm, il y aura différents types de stages. Dans les stages Field Battle, le but sera de toucher les notes au bon moment afin d'utiliser des attaques variées et vaincre les ennemis. Dans les stages Memory Dive, on assistera à des cinématiques dans lesquelles on pourra voler et reproduire les musiques avec les notes qui apparaissent à l'écran. Sans oublier les combats contre les boss, où il faudra viser les points faibles tout en restant en rythme avec la musique.

 

Kingdom Hearts : Melody of Memory

 

Square Enix a bien évidémment évoqué le multijoueur. Il y aura un mode Coop locale où une personne jouera Sora tandis que l'autre incarnera Riku (chacune devant utiliser une manette) et un multijoueur en ligne à deux en mode combat, où le but sera bien sûr d'atteindre le meilleur score. De plus, dans la version Switch, il y aura une exclusivité : le mode Chacun pour soi, permettant à 8 personnes de s'affronter en local.

En versus, il y aura un élément exclusif : les ruses, permettant de gêner les adversaires en leur administrant des pièges, comme un qui enlève le guide pour avoir le bon timing, ou encore un qui échangera automatiquement les barres de vie des deux adversaires. Il y aura aussi un mode COM Versus, permettant d'affronter l'intelligence artifcielle pour s'entraîner et augmenter le rang. Encore en exclusivité sur Switch, il sera possible de participer à des stages Field Battle jusqu'à huit en local

 

Kingdom Hearts : Melody of Memory Kingdom Hearts : Melody of Memory

 

Pour rappel, plus de 140 morceaux parmi les musiques composées par Yoko Shimomura, Takeharu Ishimoto et Tsuyoshi Sekito pour les jeux Kingdom Hearts et les pistes arrangées des musiciens de Disney seront disponibles. Voici les pistes confirmées à l'heure actuelle :

 

Kingdom Hearts

 

A Day in Agrabah

Arabian Dream

Destiny Islands

Go for It!

Hand in Hand

Hikari

Olympus Coliseum

To Our Surprise

Traverse Town

Under the Sea

 

Kingdom Hearts Re:Chain of Memories

 

Castle Oblivion

The Force in You

 

Kingdom Hearts II

 

Darkness of the Unknown

Roxas

Savannah Pride

Schezo Di Notte

Sinister Shadows

The 13th Struggle

Vim and Vigor

Working Together

 

Kingdom Hearts II Final Mix

 

The Other Promise

 

Kingdom Hearts 358/2 Days

 

Another Side -Battle Ver.-

Secret of Neverland

Vector to the Heavens

 

Kingdom Hearts Re:coded

 

Wonder of Electron

 

Kingdom Hearts : Birth by Sleep

 

Dismiss

Enter the Darkness

Hau’oli, Hau’oli

Rage Awakened - The Origin

The Encounter - Birth by Sleep Version

 

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance

 

All for One

L'Impeto Oscuro

The Eye of Darkness

 

Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep : A Fragmentary Passage

 

Wave of Darkness I

 

Kingdom Hearts III

 

Let It Go ~Ari no Mama De~

 

Kingdom Hearts Orchestra -World Tour- Album

 

Destati

 

Melody of Memory fait partie de plusieurs projets dédiés à l'univers de Kingdom Hearts pour la seconde moitité de 2020. Le 11 novembre, Square Enix sortira d'ailleurs un album de 8 disques avec la bande originale du troisième épisode principal et de 2.8 Final Chapter Prologue, Unchained χ et Union χ [Cross]. Mais qu'en est-il de l'avenir de la série pour les années qui suivront ? Tetsuya Nomura a confirmé dans plusieurs interviews récentes, dont une accordée à Famitsu, que son équipe travaille déjà sur un nouveau jeu, et que beaucoup de surprises sont réservées pour le 20e anniversaire de Kingdom Hearts, qui arrivera en 2022. Le projet de Melody of Memory est arrivé alors que l'équipe principale avait déjà commencé à travailler sur le prochain titre majeur, elle a donc pu assister les autres développeurs, ce qui renforce donc l'idée que le jeu de rythme et d'action sera important pour le futur de Kingdom Hearts

Une des fans de la série a traduit en anglais plusieurs extraits de la même interview, ainsi que d'autres parties d'interview accordées à des sites japonais (Siliconera a également traduit d'autres parties de l'interview Famitu, confirmant qu'il sera possible de visiter 47 mondes, dont 31 issues de Disney et 16 autres provenant de Kingdom Hearts uniquement, avec en plus 33 niveaux contre des boss) :

 
 
 
 

 

En Occident, plusieurs sites et magazines ont également eu la chance d'interviewer Nomura, ainsi que le coréalisateur de Melody of Memory, Masanobu Suzui (qui est d'ailleurs également le fondateur d'indieszero, le studio à l'origine des Theatrhythm). Il y a notamment IGN, qui a posé de nombreuses questions dont les réponses ont révélé des informations plutôt intéressantes sur le développement, à retrouver à cette adresse, où l'on apprend par exemple que même si l'idée de Melody of Memory a vu le jour il y a longtemps, après la sortie de Theatrhythm Dragon Quest en 2015, et qu'à l'origine les développeurs souhaitaient produire un Theatrhythm Kingdom Harts, le jeu lié à Kingdom Hearts ne sera finalement pas un Theatrhythm puisqu'il y aura des différences notables, comme la 3D qui rend le titre bien différent par rapport aux jeux d'indieszero. De plus, à l'époque, Nomura avait décliné le projet de Suzui, et c'est Disney qui a ressuscité l'idée un peu plus tard. Nomura avait alors changé d'avis, en estimant que tout était alligné pour la série afin qu'un jeu d'action et de rythme soit développé (tout en continuant à s'occuper des jeux principaux à côté). 

Le site Nintendo Enthusiast a aussi pu interviewer Nomura et Suzui, ainsi que le producteur Ichiro Hazama, permettant ainsi d'en apprendre plus sur les possibilités du jeu et son développement dans une premier article ici, tandis qu'un deuxième révèle que Square Enix ne prévoit pas de sortir d'autres jeux Kingdom Hearts sur Switch, qu'ils soient nouveaux ou anciens. D'ailleurs, en ce qui concerne les anciens, Nomura a indiqué que Square Enix avait déjà envisagé des portages sur Switch par le passé, mais a fini par constater que c'était difficile d'un point de vue technologique. La société n'est donc pas allée plus loin, mais Nomura trouve de son côté que la Switch est une console très attrayante, et il a toujours voulu faire quelque chose dessus. En plus de Melody of Memory, il affirme d'ailleurs qu'il serait tout de même possible qu'un autre de ses jeux puisse sortir sur Switch. 

Une autre interview centrée sur le développement a également été publié par Nintendo Life, où l'on apprend par exemple que Melody of Memory est inspiré d'un site web musical qui avait été créé pour les 15 ans de la série. Enfin, Game Informer a aussi posté sa propre interview, avec encore de nombreuses informations sur le jeu en lui-même et le développement.

 

Kingdom Hearts : Melody of Memory

 

Square Enix a lancé les précommandes du jeu le mois dernier en téléchargement, le prix étant 59,99 € (espace requis pour le téléchargement : 5 Go / 5121 Mo). À noter que seules les versions Switch et PS4 seront vendues en physique. Elles peuvent d'ailleurs être précommandées sur Square Enix Boutique. Le site officiel a également été mis à jour (ici pour l'Occident et  pour le Japon), où l'on peut d'ailleurs écouter une nouvelle version de Dearly Beloved, toujours composée par Yoko Shimomura. Cette musique sera offerte avec un autre morceau exclusif à Melody of Memory dans une édition spéciale vendue exclusivement au Japon, qui comprendra aussi le dernier album avec la bande originale des jeux de l'ère de Kingdom Hearts III.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 09 septembre 2020 à 10:31

Moui ... c'est probablement trop compliqué techniquement de sortir une compil' de jeux PS2 remasterisés sur Switch ...
Dommage, sans avoir l'occasion de jouer aux premiers je continuerai à n'éprouver aucun intérêt pour cette série, et découvrir l'histoire dans un rhythm game au rabais, très peu pour moi.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016