Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Toby Fox  1 28/02/2019
28/02/2019
28/02/2019
Editeur Genre Divers
 8-4  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Des nouvelles du développement de Deltarune, premières images du chapitre 2

 Par klaus,
 le 09/09/2020 à 22H54

Le 28 février 2019, Toby Fox et 8-4 sortaient gratuitement le premier chapitre du RPG Deltarune sur Nintendo Switch, quelques mois après sa sortie sur PC (le 31 octobre 2018). Depuis, c'est en septembre 2019 que Toby Fox donnait pour la dernière fois des nouvelles de la suite du projet (après en avoir parlé en juin 2019, ce qui avait permis d'apprendre que Deltarune aura plus de 100 musiques au total). Il partageait sur Twitter quelques extraits musicaux (ici, ici et ici), affirmait que le développement avançait bien et était très confiant pour son jeu. Il devait faire face à certains obstacles, mais avait là aussi confiance en lui pour les surmonter et déclarait vouloir tout faire pour que les fans puissent profiter de la suite de Deltarune le plus rapidement possible. Le mois suivant, une illustration spéciale de temmie était partagée pour célébrer le premier anniversaire du jeu. 

Alors que cela allait faire presque un an sans nouvelles au sujet de Deltarune, Famitsu, qui a décidé de célébrer les 5 ans d'Undertale avec un grand article de plusieurs pages dans son dernier numéro, a invité Toby Fox à donner des informations sur la progression de son nouveau jeu et à révéler les premières images du second chapitre. Tout cela ne tenait que sur une seule page, partagée par Japanese Nintendo et Nintendo Everything, mais peu de temps après la publication du magazine, il a promis sur son compte Twitter de poster un message plus détaillé à l'occasion du cinquième anniversaire d'Undertale le 15 septembre. Dans tous les cas, nous savons désormais que le créateur a terminé le plan général de tous les chapitres, et qu'il a également fini un brouillon des scènes de dialogue.

Avec son équipe, il a commencé le développement du chapitre 2 il y a plusieurs mois et tout se déroule bien. Toby Fox a eu une blessure au poignet il y a sept mois, mais cela ne l'a pas empêché de bien progresser et il avoue même dans son message de Famitsu que lui et son équipe ont réussi à développer le nouveau chapitre à un rythme bien plus rapide que le premier. Tout cela, c'est grâce au soutien de l'équipe. Ils sont d'ailleurs très confiants sur la progression du jeu, mais il faudra attendre encore un certain temps avant qu'ils puissent en voir la fin. Le message se termine là et est donc accompagné des premières images du chapitre 2, qui ne correspondent bien sûr pas à la version finale, d'autant plus qu'il n'y a pas encore de date de sortie précise.

Plus de détails devraient être donnés directement par Toby Fox le 15 septembre, et pour patienter, en plus de l'article de Famitsu, plusieurs célébrations du cinquième anniversaire d'Undertale ont été organisées, dont un concert par Fangamer et 8-4 auquel on pourra assister en direct le 16 septembre à 4h du matin (heure française) sur la chaîne YouTube officielle et le site web du jeu. Vous pouvez également consulter notre article précédent sur Deltarune, dans lequel on récapitulait de nombreuses informations sur le développement avec des illustrations conceptuelles.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016