
[info] La pénurie de Wii encore pour quelques mois
rédigé le 11 avril 2007 à 16:44
Les chiffres sont sans appel : Plus de 2,5 millions de Wii se sont écoulées aux États-Unis alors que 2 millions d'entre elles ont trouvées un acquéreur en Europe (soit la moitié du nombre de GameCube vendues sur ce même territoire tout de même !) et autant au Japon.
Le total des ventes à la fin de l'année fiscale 2006 serait donc supérieur de 500.000 machines aux prévisions de Nintendo, ce qui bien entendu réjouit le constructeur. Le revers de la médaille concernant ce succès étant qu'il est quasi impossible d'acheter une Wii simplement en rentrant dans un magasin où que vous habitiez sur terre, certaines enseignes tenant même des listes d'attente comportant plus de nom qu'à la sortie de la console !
Bien que Nintendo fasse tout son possible pour répondre à la demande, comme le précise Perrin Kaplan dans le dernier podcast de Game Theory, et bien que le constructeur produise aujourd'hui énormément plus de machine qu'il n'a été amené à le faire par le passé - plus que beaucoup de ses actuels concurrents précise t-elle - la demande continue d'être très élevée.
Le seul conseil donné par l'actuelle vice présidente marketing et affaires d'entreprise de Nintendo of America est d'attendre... La patience est une vertu dit-on, Nintendo nous aide juste à la cultiver.
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer
connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous,
inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
darkclem