ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
titre du jeu : Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers joueurs : 1
développeur : Square Enix
éditeur : Square Enix
sorties : EUR 5 février 2010 - USA 26 décembre 2009 - JAP 12 novembre 2009
mini_une
console[info/média] FFCC s'illustre au singulier
rédigé le 16 mai 2007 à 16:53
En développement depuis maintenant plus de deux ans, le jeu de Square-Enix ne s'était encore jamais réellement montré. Cependant, il faut croire que le mois de mai est propice aux nouveautés concernant FFCC, puisque, après avoir été annoncé lors de l'E3
E3Electronic Entertainment Expo : C'est le plus grand salon de jeux vidéo au monde. Il est réservé aux professionnels et se déroule à Los Angeles, aux États-Unis, généralement au mois de mai de chaque année. En 2006 les créateurs de ce salon ont décidé de le modifier profondément jugeant que les relations entre éditeurs/développeurs et presse n'étaient pas assez mises en avant et que le budget colossal pour ce salon devenait chaque année beaucoup trop lourd.

Le salon se déroulera désormais au mois de juillet à Santa Monica. Le salon sera beaucoup plus petit (3.250m² contre 42.000 précédemment) mais également beaucoup plus ciblé (seulement 5.000 visiteurs contre 60.000 auparavant) ce qui ne sera, finalement, pas un mal !
2005
et dévoilé lors de l'E3 2006 via quelques secondes de film montrées au sein de la vidéo de présentation software de la Wii lors de la conférence Nintendo de l'évènement, voici que, étrange et mystérieuse, la première image de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers est dévoilée via le magazine japonais Famitsu
FamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
.

Apparemment, Square-Enix semble avoir décidé de communiquer enfin sur le jeu, puisqu'un trailer était diffusé le week-end dernier lors de la Square Enix Party 2007, bien qu'à huis clos - les films et les photos étant même formellement interdits. L'éditeur
éditeurCe sont les sociétés qui éditent les jeux. Ils sont en contact avec les développeurs qui ont créé le jeu et en assurent la commercialisation et éventuellement la promotion à sa sortie.
annonce même que lors du Tokyo Games Show 2007, le jeu, qui est pour le moment prévu pour cette année sans plus de précisions, sera jouable sur le salon.

Concernant l'histoire développée dans cet épisode, on apprend, toujours via Famitsu, que le héros ne serait autre, pour une fois, qu'un "super héros", le joueur incarnant, dès les premiers instants du jeu, un personnage extrêmement puissant. Voila qui devrait donc changer les habitudes des joueurs, bien que nous ne doutons pas qu'un retournement de situation surviendra au cours du déroulement de la trame narrative, changeant brutalement la donne. Autre petit détail croustillant - bien qu'encore sombre -, il serait désormais possible de diriger les aéronefs. Reste à voir quelle sera leur importance dans le jeu.

Rendez-vous dans les semaines qui arrivent pour assurément plus d'informations sur ce soft prometteur !


1.jpg
L'unique photo de la borne présentant les images
de FFCC à la Square-Enix Party 2007

[joKer]
rrrrhhhhaaa!..... je bandes.....pardon je sors!

[joKer]
sans faute, c'est mieux! roll

MiniTichou
Jsui super confiant car, toutes consoles confondu, Square Enix avec ses Final Fantasy fait toujours du très très bon boulot graphique. Reste à savoir si la maniabilité sera à la hauteur, mais je me fais pas trop de soucis :)

Manmedaz
D'après les gens présents sur le salon, ce FFCC ressemblerai pas mal à un certain Zelda, au moins pour l'ambiance.

navilink
Vivement les premières vidéos :)

Onizuka 452
J'ai adoré le 1er opus, (acheter 10 euros neuf ^^) donc difficile d'être déçu! Apparement cette version sera assez différente de la première et plus orienté solo...

Guiguiflocky
C'est moi ou le jeu se passe dans une ambiance plutot moderne, du genre le début de FFtactics ?

Olivier
On dit "huis clos" je crois nerdz

sephiroth
j'espere qu'il sera genial, car je suis fan des final fantasy (remarque ca se voit a mon pseudo je crois...mais pas a mon image...) par contre, le perso, rassurez-moi, c'est pas le héro...

Caedes
J'ai trouver l'opus GC à chier même en multi perso >.>
Son seul bon point c'était d'être mignon.
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Manmedaz Manmedaz
profil | email
"You will say 'wow'!"
News à la une