FamitsuFamitsuMagazine de jeux vidéo Japonais publié par Enterbrain, Inc. Créé à l'origine en 1986 comme magazine entièrement dédié à la NES, il est aujourd'hui vendu en 5 versions, la première hebdomadaire et multiplateforme, 3 autres mensuelles et spécialisées dans un des constructeur, et la dernière mensuelle dont le principal intérêt est un DVD offert.
Famitsu diffuse souvent des images exclusives, fournies par les développeurs japonais, qui se retrouvent en quelques heures sur le monde entier grâce à Internet.
Les notes que le magazine attribue font figure de référence pour les jeux japonais, étant les premières, et permettent au public occidental de voir si le jeu est réussi, même s'il y a une controverse quant à l'objectivité des notes des blockbusters.
met à disposition, via son site web, six nouvelles images de l'un des jeux les plus importants prévus sur
DS pour l'
année fiscale 2007-2008.
Dragon Quest IX : Hoshizora no Mamoribito, prochain rejeton de cette série de tous les records au Japon, se dévoile toujours aussi joli, frais et prometteur.
Prévu pour
la fin de cette année au Japon et en cours de développement chez les gars de
Level-5, nul doute qu'un premier trailer du soft devrait arriver d'ici quelques semaines.
Pierre