ACTUALITE
A LA UNE une une une
courrier forum chat
signé :
NEWS INFO
consoleconsole[info] Tout seul dans le noir 5
rédigé le 8 juillet 2007 à 12:39
Si la sortie d'Alone in the Dark 5 n'est plus un secret pour personne, Atari officialise quand même la nouvelle en précisant que le jeu sortira sur PC, PS2, Wii, Xbox 360, PS3, DS et PSP, de quoi être certain de rentabiliser leur affaire. Les versions portables seront issues directement des versions consoles de salon (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de portage multiplateformes) et la version Wii bénéficiera d'interactions poussées. Évidemment, la possibilité de manier la torche via votre Wiimote
WiimoteLa Wiimote est le sobriquet donné au fameux contrôleur à reconnaissance de mouvement de la Wii, dévoilé en septembre 2005 à l'époque ou la console portait encore le nom de Revolution. Le mot Wiimote vient tout simplement de la contraction de Wii, le nom de la console, et de remote, qui veut dire télécommande en anglais et dont on peut retrouver des semblants de design dans le contrôleur made in Nintendo.
mais également de mettre en travers votre contrôleur pour passer en mode "appareil photo". Le Nunchuck servira à déplacer votre personnage mais, apparemment à ouvrir également les portes un peu comme dans Red Steel.

Les différents plannings semblent toujours annoncer une sortie pour le mois de novembre, rappelons que lors de l'E3
E3Electronic Entertainment Expo : C'est le plus grand salon de jeux vidéo au monde. Il est réservé aux professionnels et se déroule à Los Angeles, aux États-Unis, généralement au mois de mai de chaque année. En 2006 les créateurs de ce salon ont décidé de le modifier profondément jugeant que les relations entre éditeurs/développeurs et presse n'étaient pas assez mises en avant et que le budget colossal pour ce salon devenait chaque année beaucoup trop lourd.

Le salon se déroulera désormais au mois de juillet à Santa Monica. Le salon sera beaucoup plus petit (3.250m² contre 42.000 précédemment) mais également beaucoup plus ciblé (seulement 5.000 visiteurs contre 60.000 auparavant) ce qui ne sera, finalement, pas un mal !
dernier, Alone in the Dark 5 avait convaincu les organisateurs en décrochant la palme du meilleur jeu d'aventure.


console Alone in the Dark 5 : Near Death Investigation Survival-Horror de Hydravision
console Alone in the Dark 5 : Near Death Investigation Survival-Horror de Eden Games
REAGIR SUR LE FORUM REAGIR SUR LE CHAT
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news.
Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus.
Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !

jOsz
Mon Dieu qu'est ce que c'était injouable sur PC ça nerdz un peu comme Lara Croft quoi nerdz

Onizuka 452
Ce qui me fait peur c'est qu'une version PS2 soit prévue... J'ai l'impression qu'on va encore se farcir une réalisation PS2 avec des contrôles Wiimote/Nunchuk nerdz

Pso
Ba d'un autre coté, tu t'attendais a quoi ?
A une réalisation 360 avec des contrôles Wiimote/Nunchuk ?

La PS2 une fois bien maitrisé, peut nous sortir de bien jolie chose... pas la peine de la rabaisser parce qu'on parle de Wii avec.

jOsz
God of War II est plus beau que 90 % des jeux Wii nerdz

Kiklox
Ouais sauf que lui il sortira jamais sur Wii nerdz

Otacugan-sama
Re4 et Zelda Tp sont plus beau que 90% des jeux wii aussi mais eux ils sont sortis... roll (sans grands changement d'ailleurs)

ppatoc
Je trouve que les craintes de Onizuka 452 sont largement justifiés vu se qu'on se tape comme portage niveau ps2 lorsqu'une annonce wii/ps2 est prévue... A mon avis on va encore avoir un simple portage qui ne va pas exploiter les possibilitées graphiques de la Wii... :( Mais bon le jeu risque d'être très sympa et il sera aussi sur la Wii donc !

Nevertrust
Et oui à quand la fin du duo wii/ps2 ? :(

Draco
Quand la PS2 sera morte et que la PS3 prendra le relais c'est à dire pas avant mi-2008 !

Onizuka 452
Vous enflammez pas hein! Le fait de ne pas avoir des graphs de 360 ne me gène aucunement. Tous ce que j'attend c'est que les capacités de la Wii soit utilisées, comme dans Mario Galaxy, Metroid Prime ou RE:UC par exemple. Mais comme le dit Draco je pense qu'il va falloir être patient...

cedriku
faut qu'ils se dépêchent à exploiter la wii pour ne pas perdre leur fans.

Waruzu
Ouais enfin pour MP3 ça semble mal parti hein, d'après les derniers screens en date. A deux trois effets près, y a pas grand chamboulement techniquement par rapport aux deux premiers... Une nouvelle version jouable quasi def' à l'E3 qui arrive me fera peut-être mentir, mais j'en doute fortement... RE:UC ? Là par contre je me marre ouvertement nerdz

Mario Galaxy, là oui, ce qu'on a vu y a un an et les quelques petits up vus deci delà depuis laisse augurer du très bon pour de la Wii, clairement. Y a aussi Zack & Wiki là qui est bien fagoté.

SSBB par contre, vu les images, ils se sont pas foulé nerdz

jOsz
Waruzu, le Nintendo-sceptique et la mauvaise foi incarnée roll

Metrodi Prime est super beau, t'es vraiment le seul à pas le voir. RE : UC a l'air daubesque, je te l'accorde, et j'suis aussi d'accord pour Mario Galaxy. Les Metroid Prime étant déjà très beau sur GC, évidemment que y a pas un grand bouleversement technique... y a pas non plus un gouffre entre Halo 2 et 3...

Waruzu
Ah tiens, t'as vu des screens et/ou des vidéos du solo de Halo 3 pour affirmer ça toi ? xD
MP était beau à son époque mais là faut pas déconner. Sur les derniers screens en date, on ne voit aucune évolution niveau modélisation, textures and co. Seulement quelques nouveautés (apparemment) niveau effets de lumières deci delà.

Mais bon, allez faire reconnaître à un gars qui se bouffe du Nintendo depuis 20 ans qu'il fait preuve d'une mauvaise foi alarmante... Aussi compliqué que de choper un bouc par derrière nerdz

[joKer]
quand on attaque mp3 je sors les ongles...
si vous voyez pas de difference entre les 2 précédents opus vous avez vraiment de la m... dans les yeux, rematez les videos de lE3 de l'année passée...et vous verrez des envirronement plus grand, des textures plus riches, et des reflets a foisons...( la porte a ouvrir a la wiimote par ex)
ET me sortez pas que je suis un nintendomaniaque c'est un vrai lunapark chez moi... ;)

Waruzu
http://www.gametrailers.com/player/15092.html pour le souvenir. Wooooooow ! :D

Dwarfal
Le 1er (alone in the dark hein, c'est ça le sujet de la news pas metroid prime bande de boulets) était peut être injouable, mais il faut prendre en compte le fait que c'était le tout 1er jeu en 3D de l'histoire, Frédéric Raynal a pas eu sa médaille pour rien

Waruzu
Et puis LBA quoi aime
Draco Draco
profil | email
"Mieux vaut régner en enfer que de servir au paradis"
News à la une