ACTUALITE
A LA UNE une une une
forum podcast
signé :
NEWS INFO
titre du jeu : Wii Fit joueurs : 1 à 2
développeur : Nintendo
éditeur : Nintendo
sorties : EUR 25 avril 2008 - USA 19 mai 2008 - JAP 1 décembre 2007
mini_une
console[média] Nouvelles vidéos de WiiFit
rédigé le 18 juillet 2007 à 10:47

Gerrard
Ce jeu me fait marrer :)

Dr_cube
Je ne suis pas un spécialiste de la langue anglaise, mais dans mes souvenirs, le mot anglais "balance" se traduit par "équilibre", ou quelque chose en rapport avec l'équilibre. C'est un faux ami, et en aucun cas ça ne semble désigner l'objet "balance" ou "pèse personne". L'objet présenté à l'E3 n'est donc pas vraiment une "balance" française, mais bien un objet pour mesurer l'équilibre. Cependant, il semble qu'il soit aussi capable de mesurer la masse des gens qui montent dessus.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Draco
Ben que ca sert aussia peser les personnes, que ca ressemble a une balance et qu'en conséquence c'estexact en disant que c'est une balance ! Une balancequi d'autant plus est munide capteur de pression pour savoir ou la pression est exercée !

Tchettane
Ouais c'est assez perfectionné au niveau des fonctionnalités ^^

Dr_cube
Il n'empèche que lorsque dans la vidéo on entend le mot "balance", il s'agit bel et bien de la notion d'"équilibre". Je dis juste ça pour que les articles qui parlent de WiiFit soient un peu plus précis. C'est un faux ami qu'il est important de souligner pour éviter toute ambiguité. Le terme "balance" tel que Nintendo l'entend n'a rien à voir avec le terme français "balance". Par un pur hasard, cet objet fait aussi office de pèse personne, mais ce n'est pas la principale fonctionnalité de l'objet. Sa principale fonctionnalité, et on le voit avec cette vidéo, c'est de mesure l'équilibre et la pression des pieds sur l'objet.

D'ailleur la question "Est-ce qu'on pourra se peser avec le WiiBB" a été posée à Miyamoto dans la dernière interview vidéo d'IGN, et sa réponse a été : c'est bien plus précis qu'une simple balance de salle de bain. Le simple fait que la question ait été posée par IGN signifie que ce n'était pas une fonctionnalité évidente du Wii Balance Board, pour la simple raison que le nom de cet appareil évoque l'équilibre, et non le pèse personne.

La question était :
"In relation to WiiFit, does the Balance Board measure your weight if you wanted to know ?"

Voici grosso-modo ce que j'ai compris de la réponse :
"it can image a weight extremely accurately. It's probably in fact more accurate than the other bathroom weigh-scales".

Donc pour résumer : Wii Balance Board n'a rien à voir avec une balance de salle de bain (ne serait ce que pour la technologie qu'il embarque qui n'a rien à voir), et c'est un appareil qui mesure l'équilibre, et non la masse d'une personne (même si cette mesure peut-être effectuée par l'appareil). La question d'IGN était légitime car le nom de l'objet n'évoque absolument pas un pèse personne pour les anglophones (ça se dit weigh-scale). Le fait que l'indice de masse corporelle de Reggie ait été calculé pendant la conférence de Nintendo ne voulait pas dire que le WiBB est une balance, puisque les informations comme le poids et la taille ont très bien pu être entrées manuellement.

Dr_cube
Diantre, je fais des commentaires plus longs que les news maintenant ! Désolé ^^.

ryo
ouaww!!! cest enorme ce jeux!!! enfin passées les 10 premieres minutes je sais pas.
non mais sans deconner.... je mets pas plus de 4€ dans une bouse pareil, faire du sport devant sa telé, ca réver....le seul interet cest de pas choper de coup de soleil

CooLJeDi
Enfin c est sur que ce jeu sera million seller au Japon. je trouve que l'idée de Nintendo est tout simplement monstrueuse ! Combien de gens rentre chez eux le soir et n'ont pas le temps d'aller faire du sport en salle ou de se faire un tennis avec sa maitresse ? La c est direct, on branche sa console et on transpire, avec un suivi des perfomances etc... Génial !

ryo
juste pathetique a mon gout
Note : Ceci est la version mise en cache des commentaires de cette news. Pour voir la version complète et participer connectez-vous ci dessus. Vous n'êtes pas encore membre ? Qu'attendez vous, inscrivez-vous et vous pourrez vous aussi poster des commentaires, participer au forum et aux concours !
Draco Draco
profil | email
"Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair..."

Nintendo
Nintendo a été fondé en 1889 par le grand-père d'Hiroshi Yamauchi : Fusajiro Yamauchi qui axe sa société sur la fabrication des cartes à jouer, les fameux Hanafuda (signifiant cartes à fleur en japonais). Ces cartes rencontrent dès 1902 un brillan ...
en savoir plus
News à la une