Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Mario Party 6
Par Solid Snake, le 5 Novembre 2004

Un Mario sans les mains ? Faut s’appeler Nintendo…



Annoncé depuis quelques mois, Mario Party 6 n’arrête pas de faire languir les joueurs du monde entier. Malgré des précédents opus assez décevants en matière d’innovations importantes, Nintendo mais avant tout Hudson Soft (qui développe le jeu) a signé un coup de maître en intégrant à son futur titre un nouveau périphérique encore jamais vu dans le monde des jeux-vidéo. Ce nouvel accessoire est un petit micro à reconnaissance vocale permettant, une fois branché sur un des deux ports carte mémoire, de réaliser grâce au son de votre voix des actions totalement délirantes comme manoeuvrer son personnage ou répondre à une multitude de quizz très sympathiques...


Un gameplay inchangé ?


Hormis la présence du microphone, le jeu reste assez similaire à ses aînés. En effet, le principe du jeu de l’oie ne change pas, les joueurs jettent les dés chacun à leur tour et une fois terminé, et en fonction des résultats obtenus par ceux-ci, les différents joueurs devront se chamailler sur une grosse centaine d’arènes différentes. Et le dernier joueur qui restera en lice dans la bagarre sera vainqueur. Le but étant de récupérer un maximum d’étoiles, qui permettront par la suite de débloquer une multitude de bonus et de mini-jeux tous aussi débiles les uns que les autres, mais ô combien jouissifs. La maniabilité ne pose comme d'habitude aucun problème, les différents persos se contrôlent avec aisance et on comprend vite les principes des minis-jeux, qui sont à première vue très simples mais pour le moins terriblement efficaces.



Et le micro dans tout ça ?


Quant au petit périphérique, voici quelques une de ses différentes fonctions. Par exemple, lors d’un jeu intitulé « Go Go », notre petit Mario (ou un perso au choix on imagine) devra courir sur une grande piste semée d’embûches afin de récupérer une étoile. Ici, le joueur devra demander à Mario de sauter ou de se baisser dans le micro, afin d’éviter les différents obstacles qui s’opposent à ce dernier. Et lorsqu’un gros tronc d’arbre fera irruption sur la piste, le joueur devra hurler de toutes ses forces « Mario Party » dans le micro afin de demander l’aide de Luigi, Yoshi & co… Autre exemple, lors d’un autre mini-jeu à 3 contre 1, le perso seul se tiendra dans un gros vaisseau armé jusqu’aux dents et devra canarder ses adversaires qui le pourchassent à bord de petits mechs sur pattes. Le gars à bord de ce vaisseau et tenant le micro devra crier le nom de ses différentes armes dans celui-ci pour voir son vaisseau s’ouvrir et balancer ses différents projectiles sur les trois autres joueurs. On constate ici que le micro n’est malheureusement pas d’une véritable utilité et qu’il aurait été facile de s’en passer. On espère cependant que cela n’est qu’un petit avant goût de ce dont il est capable.




Joli mais pas spectaculaire…


Au niveau visuel, Mario Party n’est sûrement pas une vitrine technologique et se trouve bien loin derrière les meilleures productions actuelles. Les graphismes sont colorés et ronds mais assez dépouillés au niveau des textures. Les animations sont cependant irréprochables et le jeu reste tout de même très agréable à regarder. Mais bon, il est clair que les graphismes ne sont en aucun cas le point fort du titre et que l’intérêt se situe ailleurs, principalement dans son mode multijoueur.



Tout seul c’est bien mais à quatre c’est mieux.

Vu que le jeu est principalement axé vers le multijoueur, on vous le dit tout de suite, si vous y jouez tout seul vous aurez l’air bien con à gueuler tout seul dans votre salon, votre micro à la main. Ceci dit, à plusieurs le jeu dévoile tout son potentiel et vous entraînera souvent dans des crises de délires profonds. Vous voilà prévenu…

Conclusion


En résumé ce nouveau Mario Party 6 innove grâce à son micro et ses tonnes de jeux délirants. On attend beaucoup de lui, afin de nous prouver que le filon des Mario Party n'est pas encore totalement épuisé et qu'il nous réserve encore des surprises. Côté réalisation, c'est là où ça coince, en effet, on a affaire à des graphismes assez classiques et on reste encore très loin d'un Mario Tennis. Ce point négatif se fait malgré tout rapidement oublier vu la quantité des mini-jeux disponibles dans ce titre. Préparez vous à passer d’excellentes soirées entre potes grâce à ce titre plein d’humour et de fantaisie. Le titre est censé débarquer chez nous à la fin de l’année.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • GameCube
Editeur
  • Nintendo
Développeur
  • Hudson Soft
Genre
  • Jeu de société
Nombre de joueurs
  • 1 à 4
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   18 mars 2005
   6 décembre 2004
   18 novembre 2004

Site officiel
http://www.marioparty.com
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016