Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots
Ce fut l'une des grosses annonces de la conférence Nintendo et certainement celle qui a le plus marqué les possesseurs de DS et les amateurs de RPG : Golden Sun reviendra bientôt sur la console à double écran, offrant ainsi une suite à une franchise emblématique de la GBA. Un retour aux sources pour les développeurs de Camelot qui depuis plusieurs années s'était plutôt distingués sur des jeux de golf et de tennis. Faisons donc un petit bilan de ce que l'on sait pour le moment sur un titre que d'aucuns qualifient déjà de futur meilleur RPG de la DS.

Sondage


0 commentaires
Golden Sun : Obscure Aurore
Par Kayle Joriin, le 15 Juin 2009

Quand on y réfléchit bien, l'annonce surprise de ce nouveau Golden Sun était finalement quelque peu prévisible. Certains se rappellent peut-être qu'en avril 2008 les frères Takahashi avaient déclaré à plusieurs reprises vouloir revenir à leurs premières amours et travailler de nouveau sur les franchises de RPG qui avaient fait leur célébrité, à savoir Golden Sun et la série des Shining. Le développement de Shining Force Feather ayant finalement été confié à Flight-Plan, on se doutait que la balance allait plutôt pencher vers un nouveau Golden Sun. Mais la licence appartenait à Nintendo et Camelot ne pouvait évidemment pas se lancer dans un nouveau volet sans l'approbation de la firme de Kyoto. C'est maintenant chose faite pour notre plus grand plaisir !

D'abord présenté durant la conférence de Nintendo sous la forme d'un trailer plutôt alléchant, le jeu était également présent en version jouable sur le salon. Enfin, jouable c'est bien un grand mot, car il ne s'agissait finalement que de déplacer durant quelques secondes un personnage ressemblant méchamment à Isaac/Vlad (le héros du premier épisode) avant qu'une scène cinématique ne s'enclenche automatiquement. A partir de là le joueur n'avait plus aucun contrôle sur la suite des événements et la vidéo restait globalement similaire à ce qui avait été montré dans le trailer, à ceci près qu'elle donnait un bref aperçu des combats.
 

Ces affrontements, opposant trois héros à quelques monstres lambda, restaient clairement dans la lignée de ceux des précédents épisodes, la 3D en plus. Le tout étant automatisé, impossible d'en apprendre plus sur le système de combat et ses éventuelles évolutions, mais il était tout de même possible d'admirer les splendides invocations de Djinns remplissant les deux écrans de la console. Impressionnant et prometteur, tout comme la réalisation générale du jeu, particulièrement soignée.

Coté scénario nous n'en savons pour le moment pas énormément, mais vu la ressemblance des personnages présentés avec les héros des précédents épisodes, on pouvait craindre que ce Golden Sun DS ne soit finalement qu'un simple remake. Une hypothèse d'autant plus probable que la portable de Nintendo est une championne de la discipline. Heureusement cette ressemblance troublante trouve son origine dans le fait que les héros de ce nouvel épisode sont tout simplement les descendants de la fine équipe des volets GBA. Ainsi contrairement à Golden Sun : The Lost Age qui constituait une suite directe au premier épisode, ce volet DS se déroulera dans un futur encore indéterminé. Une manière comme une autre de repartir à zéro, tout en gardant un lien fort avec les aventures précédentes.

Voilà donc ce que l'on sait pour le moment, c'est à dire pas grand chose. Le jeu semble magnifique et on peut faire confiance au savoir-faire de Camelot pour nous pondre un vrai block buster. La frustration est cependant réelle devant la pseudo-démo présentée par Nintendo et Camelot sur le salon. Une démo qui n'était finalement là que par principe, mais n'apportait rien de plus qu'un banal trailer. Tout au plus sait-on désormais qu'il est possible de déplacer son personnage aussi bien à la croix directionnelle qu'au stylet. La belle affaire !

Cette déception digérée, Golden Sun DS reste clairement un titre qu'il va falloir suivre de très près. La patience sera cependant de mise puisque sa sortie n'est pas prévue avant 2010. Mais en attendant, il va sans dire que la portable de Nintendo saura nous offrir quelques RPG de qualité pour préparer la venue du maître.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo DS
Editeur
  • Nintendo
Développeur
  • Camelot
Genre
  • RPG
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   10 décembre 2010
   29 novembre 2010
   28 octobre 2010

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016