Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Spectrobes
Par Draco, le 06 Mar 2007

ait, un Spectrobe, c’est quoi ?


L’histoire…


Lors d’une mission de routine, Rallen et Jeena, deux jeunes officiers de la Patrouille Cosmique de Nanairo, reçoivent un étrange signal de détresse et découvrent l’épave d’une capsule de sauvetage où repose un vieil homme, plongé dans un sommeil cryogénique. Revenu à lui, celui-ci, nommé Adlous, leur raconte l’attaque de sa planète natale par une horde de créatures appelées les Krawls. Scientifique érudit, Adlous était parvenu à identifier une espèce éteinte, ennemie des Krawls : les Spectrobes ! Il avait pu alors créer un dispositif, le Prizmod, basé sur la technologie des anciens et permettant de domestiquer la puissance des Spectrobes. Armé de son savoir et du Prizmod, Adlous avait entrepris de rassembler autant de Spectrobes que possible pour empêcher les Krawls de détruire l’univers !

Les officiers Rallen et Jeena de la Patrouille Cosmique de Nanairo décident alors de tout mettre en œuvre pour aider Adlous dans sa quête des Spectrobes, bien décidés à éradiquer définitivement cette race Alien dangereuse….



Un système de jeu novateur !


Spectrobes est un jeu édité par Disney Interactive Studio, qui va user de son pouvoir de distribution pour proposer quelque chose d’assez unique. Comme nous l’indiquions plus haut, lorsque vous achèterez votre jeu Spectrobes, celui-ci contiendra trois cartes à collectionner. Ces cartes seront couvertes de petites perforations et devront être posées sur l’écran tactile de la DS. Par la suite, vous devrez toucher les trous de la carte avec votre stylet pour débloquer le Spectrobe ou le bonus correspondant. Il va sans dire que chaque carte dispose de trous différents et que chaque carte est unique. Pour pouvoir cumuler d’autres Spectrobes, vous pourrez, par exemple, vous rendre chez votre marchand de journaux et y acheter un paquet de cartes Spectrobes. Un jeu interactif avec des cartes que vous achetez en magasin, en voilà une idée… juteuse.

Une fois que vous avez vos Spectrobes il vous suffira de les utiliser en combat pour les faire évoluer. Il y a un panel de 500 créatures disposant chacune de trois transformations ce qui vous laisse de quoi faire pour ceux qui voudront les posséder toutes. Un mode sans fil jusqu’à 16 joueurs en LAN est prévu pour des combats endiablés entre Spectrobes. Inutile de dire que des fonctions Online sont annoncées pour pouvoir télécharger des contenus exceptionnels tels que des minéraux, des Spectrobes ou des vidéos ! Vous pourrez également échanger vos Spectrobes en connectant votre DS avec vos amis, un bon moyen d’obtenir rapidement toutes les créatures.



Une DS exploitée ?


Disney a souhaité utiliser au maximum les possibilités de la DS et proposera donc aux joueurs de se servir également du micro pour réveiller les Spectrobes endormis que vous trouverez ici et là au cours de votre aventure interstellaire. Vous serez munis d’un radar pour trouver les Spectrobes qui sont endormis dans des sortes de reliques magiques. Une fois la relique trouvée vous devrez la déterrer avec précaution sous peine de l’abîmer et de la rendre inutilisable… à vous de creuser de façon minutieuse avec le stylet. Lorsque vous l'aurez déterrée vous pourrez la dépoussiérer en soufflant dans le micro de la DS. Inutile de rappeler qu’à la différence d’un Pokémon qui propose des combats au tour par tour vous serez ici face à un Action-RPG et donc à des phases de combats en temps réel ! Lorsque vous aurez récupéré votre petit monstre, vous devrez le ramener sain et sauf à bord de votre vaisseau et le mettre en couveuse pour lui insuffler la vie.



Pour conclure...


Spectrobes dispose de graphismes attrayants associés à un système de jeu qui devrait séduire pas mal de monde puisqu’il est le premier réel jeu à utiliser de cette façon des cartes à collectionner dans un jeu vidéo pour rendre le tout interactif. Certes, derrière ces innovations et son système de jeu intéressant, on se retrouve face à un Pokémon-like, mais c’est peut-être là sa force en fin de compte. Car les amateurs de Pokémon sont nombreux et beaucoup d'entre eux devraient vouloir essayer la dernière trouvaille des studios Disney, qui compte bien sur sa nouvelle franchise pour séduire un bon paquet de monde. Le jeu est annoncé pour le 15 mars prochain en Europe.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo DS
Editeur
  • Disney Interactive Studios
Développeur
  • Jupiter
Genre
  • A-RPG
Nombre de joueurs
  • 1 à 16
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   16 mars 2007
   13 mars 2007
   15 mars 2007

Site officiel
http://www.spectrobes.com/
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016