Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Les URBZ
Par Vengelo, le 20 Septembre 2004

EA continue à montrer son soutient pour la Dual Screen de Nintendo en annonçant un nouveau jeu sur sa prochaine portable. Et ce jeu n'est autre que The URBZ : Sims in the City qui est déjà en développement sur PlayStation 2, X-Box, GameCube et Game Boy Advance.


 Pour rappel, ce jeu exploite la licence des Sims en l'adaptant à un gameplay plus "console" et avec la principale nouveauté d'offrir aux Sims une grande liberté, ces derniers ne sont plus enfermés dans leur baraque, mais peuvent se balader dans la ville. Ainsi le jeu se focalisera plus sur l'action et l'interaction avec le décor et les personnages que sur la gestion du personnage et de son environnement.



Pourquoi la version DS plutôt qu'une autre ?


 On aurait pu penser que cette version serait assez similaire aux versions consoles ou GBA mais cette version NDS est loin d'être un simple portage. EA annonce que l'on pourra faire des choses uniques dans le jeu grâce aux capacités de la NDS.
On sait déjà qu'il sera possible, lors d'un mini-jeu de jouer les DJ en « scratchant » des 33 tours avec le bout du stylet, de repeindre sa maison ( les peintres en herbe pourront enfin donner libre court a leur imagination débordante ), de parler avec les autres personnages, envoyer des messages et naviguer dans les menus ; tout ça toujours au moyen de ce petit bout de plastic !
 De plus EA a eu la très bonne idée de rajouter des éléments qui seront exclusifs a la DS comme 24 nouveaux objets, 5 minis jeux, 7 personnages, 3 animaux, et un mode multijoueur exploitant les possibilités Wi-Fi.
Une autre nouveauté sera également la possibilité de créer son propre animal domestique en combinant les gênes de plusieurs animaux puis les faire concourir. Ainsi on pourra faire combattre son lapichien contre le chasson du voisin.

 Graphiquement le jeu a quelque peut déçu. Le jeu se rapproche trop de la version GBA et les décors ainsi que les personnages ne sont pas très détaillés. Mais rien de très grave car l'intérêt du jeu n'est pas là. Mais faisons confiance a EA pour essayer de rectifier se point noir d'ici la sortie du jeu.


Les Urbz sont très différents des classiques Sims, chacun des personnages rencontrés n'importe où peut interagir avec vous, offrant des possibilités énormes.. The Urbz est prévu pour novembre 2004, en même temps que la console aux Etats Unis.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo DS
Editeur
  • Electronic Arts
Développeur
  • Griptonite
Genre
  • Simulateur de vie
Nombre de joueurs
  • 1 à 2
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   11 mars 2005
   17 novembre 2004
   2 décembre 2004

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016