Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
Cette adaptation des Mystérieuses Cités d’Or est clairement une bonne surprise. Les énigmes proposées sont pour la plupart intelligemment pensées, et c’est un véritable plaisir de retrouver Esteban, Tao et Zia. Utiliser les aptitudes de chacun pour progresser est amusant, mais le manque de diversité entraîne une certaine répétitivité. Les scènes issues de la série animée et l’excellent générique suffiront sûrement à combler les fans, mais les autres risquent de lâcher prise après une dizaine de stages.
Verdict !

Les +


  • L’univers de la série
  • L’utilisation des compétences de chacun
  • Des énigmes intelligentes
  • Ce générique…
barre

Les -


  • Répétitif
  • L’histoire au second plan
0 commentaire(s)
Les Mystérieuses Cités d'Or : Mondes Secrets
Par Tao, le 22 Mar 2014

Diffusée pour la première fois en France en 1983, la série animée « Les Mystérieuses Cités d’Or » a bercé l’enfance de bon nombre d’entre nous. Avec son inoubliable générique, elle racontait l’histoire d’Esteban, Tao et Zia, dans leur quête des fameuses cités d’or. Une suite à la série originale existe depuis plus d’un an, et a maintenant droit à une adaptation en jeu vidéo disponible sur l’eShop. La magie opère-t-elle toujours ?

Enfant du soleil, tu parcours la Terre, le Ciel


Sans surprise, le titre d’Ynnis Interactive propose au joueur de revivre les aventures de la nouvelle série. Pour ce faire, les développeurs n’ont d’ailleurs pas hésité à intégrer des passages directement issus du dessin animé. Si l’exécution de ces courtes vidéos n’est pas toujours optimale, celles-ci ont au moins le mérite d’être intégralement doublées en français et permettent de poser quelques bases de l’histoire.

Le reste (et le principe même) du jeu est une succession d’énigmes mettant en scène les trois héros. L’aspect narratif est ainsi légèrement mis de côté, afin de favoriser la résolution de casse-têtes en tout genre. Il faudra pour cela utiliser convenablement les aptitudes de chacun, pour activer les interrupteurs, éviter les gardes, et progresser petit à petit.

Cherche ton chemin


Les premières énigmes étant d’une étonnante simplicité, le joueur lambda s’inquiètera sûrement en début de partie. Pas de stress, la difficulté est réellement bien dosée, et permet d’apprendre à se servir des personnages sans bombarder l’écran d’un surplus d’informations. On comprend donc au fur et à mesure que Tao sait déchiffrer certaines inscriptions, que son célèbre compagnon Pichu peut voler des clés aux gardes, que Zia peut se faufiler dans les passages étroits, ou qu’Esteban a le pouvoir d’utiliser le Soleil pour activer des éléments.

Le game design et les environnements sont donc évidemment pensés afin de tirer parti des compétences de chacun. Malheureusement, cela implique une certaine répétitivité, et même si des énigmes sont réellement bien pensées et divertissent de par leur intelligence, l’ennui peut parfois pointer le bout de son nez. Heureusement, des objectifs annexes occuperont le joueur, comme la collecte de parchemins, ou la recherche d’un trésor caché dans chaque niveau.

C’est ta vie, c’est ton destin


Côté sons et musiques, les mélodies qui accompagnent la progression à travers la trentaine de stages sont assez quelconques, sans être mauvaises. En revanche, le générique de la série retentissant à l’écran titre fait toujours son petit effet. Les plus nostalgiques laisseront certainement le jeu tourner sur ce menu pour profiter d’une bonne baffe de nostalgie. À l’ancienne.

Il faut également souligner que le titre est assez plaisant à regarder. En se voulant fidèle à la série animée, le soft bénéficie d’un style particulier et réellement appréciable. Cela poussera peut-être certains à oublier la répétitivité évoquée précédemment, et poursuivre l’aventure durant la poignée d’heures nécessaire pour la boucler.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo 3DS
Editeur
  • Ynnis Interactive
Développeur
  • Neko Entertainment
Genre
  • Aventure - Réflexion
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 3
Sorties
   27 février 2014
   Non prévue
   Non prévue

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016