Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
Pour trois euros, Tappingo propose une expérience intéressante et nouvelle. Pour ce prix, ça vaut le coup de craquer. Attention cependant aux grands joueurs de puzzle-games, vous risquez de rapidement faire le tour du titre !
Verdict !

Les +


  • Pas cher
  • Concept original
barre

Les -


  • Trop simple pour les puzzle
  • addicts
  • Trop court
0 commentaire(s)
Tappingo (eShop)
Par Manmedaz, le 16 Mar 2014

L’arrivée d’un nouveau puzzle-game sur eShop est toujours un évènement à saluer, d’autant plus quand celui-ci propose un concept innovant rappelant, par certains aspects, Picross. Pour trois petits euros, Tappingo fera-t-il des heureux ?

Simple mais efficace


Simple dans sa présentation, Tappingo se présente sous la forme d’une grille sur l’écran inférieur, et une représentation en 3D de l’objet tracé dans la grille sur l’écran supérieur. Chaque puzzle s’appuie donc sur cette grille où sont disséminées quelques cases de couleur, certaines d’entre elles étant surmontées d’un chiffre. Ce chiffre est très important, puisqu'il vous permettra de savoir de combien de case vous devrez étendre la couleur dans n'importe quelle direction. D'un glissement de stylet, vous lancerez la coloration d'une ligne à partir de la case avec le chiffre, et cette coloration se stoppera à la première case déjà remplie qui sera rencontrée. Un glissement du stylet permet de colorer les cases dans une des directions, la coloration s’arrêtant dès que la ligne butera sur une autre case de couleur.

Le but est donc de « dérouler » les différentes cases dans le bon sens et dans le bon ordre pour pouvoir compléter le tableau, sachant qu’elles s’appuient les unes contre les autres. Chaque tableau ainsi réalisé laissera apparaître un objet ou un animal en pixel-art coloré, à la façon de Picross. En somme, le concept de Tappingo est vraiment peu évident à expliquer, mais très original.

Durée de vie et difficulté assez limitées


Composé de 104 puzzles à la difficulté croissante, Tappingo est un jeu qui tarde un peu à se corser, mais surtout qui est vraiment court, chaque tableau se terminant en deux à cinq minutes pour un joueur confirmé. Un mal pour un bien penseront surement certain, puisqu’il se prête du coup très bien aux séances de jeux très courtes, dans une salle d’attente ou sur le trône, par exemple. C’est un style de jeu que l’on a plus l’habitude de voir sur mobile, avec le prix qui va avec – 3 euros. Tappingo ne posera donc aucun souci aux adeptes du genre en offrant une parenthèse rafraichissante, alors qu’il saura tenir en haleine les plus jeunes.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo 3DS
Editeur
  • CIRCLE Entertainment
Développeur
  • Goodbye Galaxy Games
Genre
  • Puzzle - Réflexion
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 3
Sorties
   6 mars 2014
   27 février 2014
   Non prévue

En lien avec l'article
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016