Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
Good-Feel a fait un travail de portage assez remarquable, mais il reste tout de même difficile de conseiller cette version tant elle reste dans l’ombre de l’original, et ce, même si elle fait honneur à son support. Si vous l’avez sur Wii U, vous pouvez passez votre chemin tant le jeu est avare en bonus, mais si vous n’avez pas la console, et c’est à ces joueurs-là qu’est adressée cette version, il serait dommage de passer à côté tant Yoshi’s Woolly World est un jeu solide et malin.
Verdict !

Les +


  • Yoshi’s Woolly World dans la poche avec ses qualités…
  • Un portage qui fait honneur à la 3DS
  • Hyper fluide sur New 3DS
  • Les petits films, mignons
barre

Les -


  • Et ses défauts…
  • Peu de nouveautés
  • La comparaison avec l’original lui fait mal
  • Plus de mode coopération
0 commentaire(s)
Poochy & Yoshi's Woolly World
Par Inferno, le mercredi 1 février 2017

Transfuge inattendu, Poochy & Yoshi’s Woolly World est le portage de la version Wii U des dernières aventures de Yoshi. Annoncé en septembre dernier, le jeu montre enfin le bout de son nez. Alors, adaptation réussie ou version dispensable ?

Poochy et Yoshi sont dans un bateau

Il faut avouer que l’annonce de la sortie de Woolly World sur 3DS avait de quoi étonner, comment Good-Feel allait-il réussir à porter l’un des plus beau jeu Wii U sur celle-ci ? La 3DS allait-elle réussir à restituer l’ambiance laineuse du titre malgré ses carences ? Et bien, force est de constater que c’est réussi. Bien sûr, le rendu est assez éloigné du jeu Wii U, mais c’est tout de même assez propre au point d’être un des jeux les plus réussis visuellement sur la portable de Nintendo.

Il se permet également d’avoir une fluidité à toute épreuve sur New 3DS, notre support de test, en tenant ses 60 images par seconde sans accrocs majeurs (le jeu tourne à 30 fps sur 3DS classique). L’expérience de la version console de salon est habilement transposée dans cette version portable, on retrouve toutes les sensations du jeu original et la prise en main est immédiate. Le test de la version Wii U qui se trouve ici s’applique sans souci à cette version.

Vous l’aurez compris, à part le downgrade à cause des capacités techniques moindres de la 3DS, nous sommes face à une copie quasi conforme du jeu Wii U à deux détails près. Le hub 3D de sélection de niveaux disparaît au profit d’une version adaptée en side-scrolling 2D et le mode coopération fait ses adieux pour des raisons évidentes liées au support de jeu vu qu’il est impossible de jouer à deux sur la même console, mais un mode téléchargement pour jouer sur deux consoles avec une seule cartouche aurait été le bienvenu.

Poochy tombe à l’eau...

Avare en nouveautés, cette version propose néanmoins quelques petits bonus. Pour justifier l’ajout du nom de Poochy au jeu, Good-Feel propose quelques niveaux au gameplay inspiré des runners avec, pour protagoniste, le chien dont l’amiibo est prévu pour la sortie du jeu. L’objectif est de ramasser le maximum de perles tout en évitant les obstacles. Après avoir fini une première fois les niveaux, trois objectifs se rajoutent pour proposer un défi un peu plus corsé. Pas très longs, ni très nombreux, ces niveaux font office de petit bonus. Il est donc difficile de comprendre pourquoi les équipes du studio ne se sont pas plus penchées sur ce mode afin de proposer autant de niveaux que ceux de Yoshi avec la même inventivité afin d’avoir un diptyque « runner / plateformer » qui aurait eu de la gueule.

Trois autres bonus font leurs apparitions avec l’éditeur pour créer ses propres motifs sur Yoshi, des petits films de Yoshi et Poochy réalisés en stop motion par le studio Dwarf qui se débloquent au nombre d’un par jour après visionnage du précédent et le mode Relax qui accueille les Tipoochys qui révèlent l’emplacement des nombreux secrets dans les différents niveaux. Bref, rien de transcendant.

La question de la légitimité de cette version se pose bien évidemment. Pour les possesseurs de Wii U qui ont le jeu, cette version ne propose aucun intérêt vu que les nouveautés sont très légères. Cependant, ceux qui n’ont qu’une 3DS (et c’est à eux qu’est adressée cette version) se retrouvent avec une adaptation de qualité d’un des jeux majeurs de la Wii U et ils auraient tort de ne pas en profiter.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo 3DS
Editeur
  • Nintendo
Développeur
  • Good-Feel
Genre
  • Plate-formes
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 3
Sorties
   vendredi 03 f?vrier 2017
   vendredi 03 f?vrier 2017
   jeudi 19 janvier 2017

Site officiel
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Poochy-Yoshi-s-Woolly-World-1136171.html
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016