Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
Somme toute, ce jeu français qui propose 100 niveaux pour la modeste somme de 5,99 euros est frais et agréable. Il permet de se relaxer en réfléchissant un minimum. On aurait presque envie de vraiment y jouer à la plage ou au bord d’un bassin. Le jeu est beau et agréable aux oreilles. Swim Out n'est également pas trop rébarbatif et divertira pendant un bon moment.
Verdict !

Les +


  • Les graphismes sobres et agréables
  • L'ambiance sonore bien retranscrite
  • Des niveaux bien diversifiés d'un point de vue gameplay et ennemis
  • Un bon rapport qualité/prix
barre

Les -


  • Probablement simpliste pour certains
  • Quelques niveaux un peu rageants
0 commentaire(s)
Swim Out
Par Skyward, le dimanche 13 mai 2018

Cocorico ! Un puzzle game rafraichissant et made in France est disponible sur l'eShop Switch ! Les petits nouveaux de Lozange Lab proposent pour 5,99 euros Swim Out, un jeu inspiré par l'univers... de la piscine. Un peu déroutant dit comme ça, mais après tout pourquoi pas ! Que penser des 100 niveaux de ce petit jeu de réflexion assez original ?

Galère en heure de pointe

Le joueur incarne un individu se baignant dans une piscine particulièrement bondée et souhaitant sortir de l'eau, probablement pour prendre un snack, bronzer ou rejoindre sa famille. Cependant, comme dans les vraies piscines, ce n'est pas toujours si simple. Un contact avec une demoiselle s'exerçant au dos crawlé ou un abruti qui décide de plonger pile au moment où l'on passe dessous et c'est fini ! On est puni par un coup de sifflet du maître-nageur et retour à la case départ !

Le bassin est découpé en petites cases, et le nageur que l'on incarne peut se déplacer d'une case à la fois. Les autres nageurs se déplacent également à chaque tour et il faut donc anticiper leurs déplacements pour ne pas les percuter et atteindre l'échelle de la piscine en toute sécurité.

Le principe est assez simple mais l'univers de la piscine est utilisé de manière très intelligente pour introduire obstacles et difficultés. D'une part, il existe beaucoup de catégories de nageurs aux déplacements variés : nageurs pratiquant la brasse et avançant d'une case par tour, amateurs de dos crawlé plus lents, fans de frites qui occupent deux cases de largeur, kayakistes ultra rapides. Il faut donc avoir tout le bassin en tête à chaque déplacement pour ne pas se faire avoir. D'autre part, des éléments environnementaux peuvent également venir perturber la baignade : courants d'airs venant des vestiaires et faisant passer des tours, remous gênants, petits crabes et méduses. Enfin, on trouve dans la piscine des accessoires, servant la plupart du temps de bonus, qui permettent de se sortir de situations cocasses, comme les ballons de plage paralysant les autres nageurs ou les bouées de sauvetage. Le jeu n’explique pas la fonction de ces objets lorsque ceux-ci sont introduits, il faut donc tâtonner et deviner soi-même. De nouveaux éléments sont introduits régulièrement dans le jeu et cela permet de ne pas s'ennuyer et de découvrir toujours de nouvelles énigmes.

Vamos a la playa

D'un point de vue ambiance, ce jeu est très relaxant. L'esthétique est minimaliste, les couleurs sont pastel, tout est sobre et classe sans en faire trop, les yeux se reposent. D'un point de vue sonore, l'ambiance d'une piscine est agréablement retranscrite, remous de l'eau, échos des enfants jouant au loin et doux bavardages, on s'y croirait vraiment, le tout accompagné de quelques notes de musique à chaque fin de niveau.

La diversité dans ce jeu se traduit également d'un point de vue visuel. Les niveaux sont regroupés en plusieurs tableaux ou mondes, et chaque monde a ses caractéristiques aquatiques. Si au début le joueur évolue toujours dans une piscine, Swim Out propose un peu plus tard des ambiances de bord de mer avec des obstacles et bonus caractéristiques.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Switch
Editeur
  • Lozange Lab
Développeur
  • Lozange Lab
Genre
  • Puzzle - Stratégie
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 3
Sorties
   mardi 20 mars 2018
   mardi 20 mars 2018
   Non prévue

Site officiel
http://www.swim-out.com/
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016