10 musiques de Star Fox sur Nintendo Switch 2 ajoutées dans Nintendo Music

À la suite de l’annonce du nouveau remake de Star Fox 64 / Lylat Wars sur Nintendo Switch 2, 10 musiques du jeu ont été ajoutées dans l’application Nintendo Music sur Android et iOS en tant que « sortie spéciale ». Cette initiative a concerné d’autres titres par le passé avant ou après leur sortie, comme Metroid Prime 4 : Beyond. Dans un avenir plus ou moins proche, il se peut que d’autres morceaux soient ajoutés, afin de profiter de la totalité de la bande originale, comme ce fut le cas par exemple pour Kirby Air Riders.

 

 

Nintendo ne crédite aucune personne derrière l’OST de ce remake de Star Fox 64 / Lylat Wars. Il faudra attendre que les crédits soient disponibles pour connaître le personnel (ou au moins une partie, les crédits des jeux Nintendo évitant parfois de mentionner, par exemple, les musiciens, vocalistes, orchestres ou ingénieurs ayant participé à l’enregistrement), ou que de nouvelles informations soient diffusées avant la sortie, par exemple par le biais d’une interview. Il est possible que Nintendo publie un volume de sa série d’articles « Les développeurs ont la parole » dédié au jeu. On devait la bande originale de Star Fox 64 / Lylat Wars à Koji Kondo et Hajime Wakai, avec Yoji Inagaki à la programmation des effets sonores. Parmi les « Technical Supporters », on retrouvait aussi Hideaki Shimizu et Yasushi Ida, spécialisés dans l’audio des jeux Nintendo. Sur 3DS, Star Fox 64 3D profitait déjà de nouveaux arrangements musicaux créés par Satomi Terui, qui a aussi participé à la composition de plusieurs morceaux. La bande originale complète de Star Fox 64 / Lylat Wars a été publiée le 17 octobre 1997 via PONY CANYON, tandis que celle de Star Fox 64 3D est sortie via le Club Nintendo en décembre 2011. Kondo et Wakai avaient également supervisé l’OST de Star Fox Zero.

 

 

Comme cela a été constaté, les nouveaux ajouts de musiques dans Nintendo Music arrivent habituellement chaque mardi (sauf exception, il n’y en a pas eu le 31 décembre, probablement en rapport avec les fêtes de fin d’année, l’ajout de la semaine 7 de 2025 s’est fait un lundi, certainement en rapport avec le fait que le 11 février est un jour férié au Japon, et l’ajout de la semaine 11 de 2025 s’est fait un lundi, en rapport avec le MAR10 Day, l’ajout de la semaine 18 de 2025 a été effectué un jeudi car la Golden Week débutait le mardi au Japon, il n’y a pas eu d’ajout le 6 mai toujours en rapport avec la Golden Week, l’ajout de la semaine 22 de 2025 s’est fait un mercredi pour coïncider avec le 10e anniversaire de la sortie de Splatoon et il n’y a exceptionnellement pas eu d’ajout le 10 juin, l’ajout de la semaine 39 de 2025 a été effectué le 22 septembre en raison du Jour de l’équinoxe d’automne qui tombe un mardi, il n’y a pas exceptionnellement pas eu d’ajout durant la semaine 42 de 2025, l’ajout de la semaine 49 de 2025 a été effectué le jour de la sortie de Metroid Prime 4 : Beyond, il n’y a exceptionnellement pas eu d’ajout le 30 décembre, l’ajout de la semaine 2 de 2026 a été effectué un vendredi pour coïncider avec l’ajout de Fire Emblem : Path of Radiance dont l’OST est tirée dans Nintendo GameCube – Nintendo Classics, l’ajout de la semaine 8 de 2026 a été effectué un vendredi pour coïncider avec l’annonce de l’arrivée de Pokémon Versions Rouge Feu et Vert Feuille sur Switch, l’ajout de la semaine 13 de 2026 a été effectué un jeudi pour coïncider avec la sortie de Super Mario Bros. Wonder – Nintendo Switch 2 Edition + Rendez-vous au parc Bellabel, il n’y a exceptionnellement pas eu d’ajout durant la semaine 17 de 2026 et l’ajout de la semaine 19 de 2026 a été effectué à la suite de l’annonce de Star Fox). Le prochain ajout devrait donc avoir lieu le 12 mai 2026. Nintendo met régulièrement à jour une liste des jeux dont les musiques sont disponibles sur son site officiel japonais.

Sur son site officiel, il est intéressant de noter que Nintendo indique que l’application Nintendo Music pourra aussi suggérer des musiques en fonction des jeux auxquels on joue. Par exemple, si l’on joue à un nouveau jeu sur Switch, et que sa bande originale est disponible dans l’application, cette dernière nous le fera savoir. On pourra aussi recevoir des notifications lorsque de nouvelles bandes originales seront ajoutées. Pour en savoir plus sur l’application, vous pouvez consulter cet article.

Nintendo Music
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 mai 2026 à 23:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2026
  • 25 Juin 2026
  • 25 Juin 2026
  • Sorties :
  • 25 Juin 2026
  • 25 Juin 2026
  • 25 Juin 2026
  • Sorties :
  • 30 Octobre 2024
  • 30 Octobre 2024
  • 31 Octobre 2024
  • Sorties :
  • 30 Octobre 2024
  • 30 Octobre 2024
  • 31 Octobre 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

JUIN.

Deer & Boy

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Dear Villagers - Lifeline Game Studio

25

JUIN.

Star Fox

Nintendo Switch 2 - Action - Nintendo - Velan Studios