2K Games, Visual Concepts et NBA 2K20 : une formule qui perdure sur Nintendo Switch

Il ne reste que deux semaines avant la sortie de la nouvelle mouture de NBA 2K20 sur Nintendo Switch comme sur les autres consoles du marché, une licence incarnant un genre de jeu finalement rare sur la machine, malgré sa popularité indiscutable. Actuellement, la gamme sportive sur Switch comprend principalement NBA 2K, WWE 2K, Football Manager, des versions tronquées de FIFA et les plus confidentiels RBI Baseball et Super Mega Baseball. Outre le foot, EA a largement évité la plateforme. Pour ce qui concerne les simulations sportives à part entière, c’est bien NBA 2K qui se rapproche au maximum des expériences connues sur les autres consoles. Malgré des restrictions graphiques, toutes les fonctionnalités sont là, y compris le mode MaCarrière, qui devrait connaître un lifting pour cette édition 2020. Toutes ? Non ! Puisque pendant que les joueurs PS4 et Xbox One profitent depuis quelques jours de la version démo du titre, la version Switch, pourtant enfin promise pour cette année, se fait toujours attendre… Sortira-t-elle avant le 6 septembre, en sachant que le jeu n’est même pas encore référencé sur l’eShop ou sur le site officiel de Nintendo ? Wait and see…

En dehors de cela, l’approche opérée par Visual Concepts semble porter ses fruits. Bien que la première année, avec la mouture 2018, était un peu plus difficile, plusieurs correctifs avaient amélioré l’expérience. Encore mieux, pour l’édition 2019, la finale NBA ayant eu lieu plus tôt cette année, le titre s’est hissé au sommet des meilleurs ventes de l’eShop américain et y a perduré un bon moment. Les ventes ont été telles que le jeu a même connu une chute temporaire du prix, le réduisant à 2,99 $. Au contraire d’un FIFA dont EA continue à en proposer une version du pauvre, Visual Concepts entend bien continuer sur sa lancée et ses équipes semblent tout  à fait heureuses de proposer un jeu complet et entièrement mis à jour, en cohérence avec les autres versions.

 

 

C’est en tout cas ce que déclare le producteur sénior du jeu, Rick Boenisch, qui s’est entretenu avec les membres du site USgamer : « Observer le jeu grandir est vraiment cool, malgré les nombreuses inquiétudes perçues au tout début ». Il fait ici référence à la mouture 2018, dont les cinématiques ramaient et provoquaient même des freeze complets du titre. « Aujourd’hui, c’est devenu plutôt amusant à réaliser, avec des scènes dans les vestiaires très intenses, les ombres, la technologie nécessaire à rendre ces vidéos les plus agréables possibles. Et cette année, encore plus de ressources ont été sollicitées sur Switch. Nous cherchons toujours à améliorer cette version Nintendo. »

Il y a en effet beaucoup de travail pour Visual Concepts. Bien que les graphismes restent sensiblement identiques, NBA 2K20 apporte de nombreuses mises à jour de gameplay, un nouveau mode MonGM, une histoire inédite pour le mode MaCarrière, de nouveaux environnements et le gros morceau de la WNBA. Voici d’ailleurs la bande-annonce du mode histoire, très classieuse, remplie de guest stars (coucou Idriss Elba) et produite par LeBron James et Spring Hill Entertainment

 

 

Rick Boenisch est bien contient des avancées technologiques et qu’un jour la Switch ne pourra plus suivre la cadence. Mais pour le moment, la console hybride semble bénéficier de toute l’attention de son studio : « De mon point de vue, tant que la demande est là, qu’un public se manifeste en masse, il faut en profiter. Je ne devrais pas jouer à mon jeu quand je ne suis pas au travail, mais même dans l’avion, j’emporte ma Switch dans mon sac. La flexibilité de cette console est inégalable ».

 

De belles parole… Mais où est la démo !!!???

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 23 août 2019 à 11:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties