5 ans, le point de vue de Pierre

Putain, 5 ans ! Eh ouais, déjà… Et même plus, pour ceux qui comme moi ont débuté sur GBA-News en 2001, alors affilié à GameCube-FR, aux côtés de Gonzague et Olivier. Tout est parti de là. Je me souviens de mon premier test, Klonoa Empire of Dreams sur GBA… Quelle galère ! Heureusement, l’expérience aidant, écriture et raisonnement se sont affinés avec le temps. Associer un raisonnement rigoureux et un français irréprochable, c’est devenu de nos jours assez exceptionnel, et écrire pour un site internet sérieux, quel qu’il soit, aide énormément. Cela dit, tout cet apprentissage ne se fait pas tout seul. Il faut une équipe qui puisse donner son avis librement afin de corriger les nombreuses erreurs, et c’est comme cela qu’on peut avancer. Ensemble.

Bon, chez nous, la notion d’équipe et d’entraide est assez particulière, puisque généralement l’avis de chacun s’exprimera à coup de « vous êtes tous des cons » (désolé Dwarf), « PUTAIN ! KIKLOX, LES UNES !!! » (désolé Gérard), ou encore « ARPGOTY ! » (désolé RemyWithoutFamily). J’exagère, évidemment, mais ces trois exemples illustrent bien l’ambiance qui règne au sein du staff de ND. Pourtant, malgré les accrochages et les nombreuses engueulades relativement sérieuses, malgré les hauts et les bas, le site est toujours là, et l’équipe reste soudée. Oui, on se fout parfois sur la gueule comme des cons pour des futilités, mais au fond on s’aime bien. La preuve, les rendez-vous « en vrai » sont généralement de sacrés moments de déconnade et tous en gardent un excellent souvenir. Certaines phrases cultes en sont ressorties, comme le phénoménal « aïe ouantouback » de Draco. Promis, j’arrête les private jokes à partir de maintenant.

Que vous dire de plus, si ce n’est que je garderai toujours en tête l’évolution qui a permis à ND de devenir ce qu’il est aujourd’hui. La période NXtreme restera pour moi un moment à part, puisque j’ai été pendant un certain temps responsable de toute la partie GBA. Que de travail ! Pendant un temps, j’avais mis en place un planning sur lequel la une changeait tous les jours… C’était une belle connerie, mais ça reste un souvenir amusant. Malgré les baisses de régime qui s’en sont suivis (notamment à cause des études), malgré être passé à l’ennemi (dont je tairai le nom) pendant quelque temps avant que le projet ND ne se concrétise, malgré mon départ à l’étranger cette année qui m’oblige à faire une pause avant un possible retour à l’été 2008, je reste attaché à ND. Je prends toujours autant de plaisir à visiter le site, à défaut de prendre toujours autant de plaisir à jouer (l’âge n’aide pas, à ce niveau-là), et j’essaie de le visiter ainsi que son forum le plus souvent possible. D’ailleurs, n’hésitez pas à venir nous rejoindre ! Au départ, les gens sont souvent réfractaires à l’arrivée d’un nouveau (parce qu’on est quand même une communauté de connards), mais passé le bizutage, tout va bien !

Je remercie donc tous les gens avec qui j’ai pu travailler, m’engueuler et déconner pendant ces cinq ans, et je souhaite un très joyeux anniversaire à Nintendo-Difference !

  • Nintendo-Difference

    par Pierre

    le 19 octobre 2007 à 18:16

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties