7 Days to End with You, un jeu de puzzle / visual novel où il faut déchiffrer des mots, sortira le 26 janvier 2023 sur Nintendo Switch

Révélée lors de la présentation Indie World japonaise du 10 novembre dernier, la version Nintendo Switch du jeu 7 Days to End with You de Lizardry (qui travaille en solo sur de petits jeux indépendants depuis plusieurs années), sera disponible précisément le 26 janvier prochain mondialement. L’annonce a été faite par l’éditeur Playism lors de l’événement INDIE Live Expo Winter 2022. Pour rappel, le jeu est sorti à l’origine sur PC via Steam ainsi que sur Android et iOS. Largement bien accueilli, il a un concept assez atypique, puisqu’il consiste à déchiffrer des mots d’une langue que l’on ne comprend pas. Le personnage que l’on incarne se réveille un jour sans aucun souvenir devant une personne inconnue parlant une langue impossible à comprendre. Cette personne fera de son mieux pour expliquer des mots de différentes manières. Il faudra passer du temps avec elle et comprendre sa langue au cours de dialogues à la façon d’un visual novel avec différents choix et plusieurs fins, et traduire les mots comme dans un jeu de puzzle afin de renforcer la compréhension petit à petit. La version Switch disposera de fonctionnalités exclusives. En dehors de la langue de la personne inconnue, 7 Days to End with You sera jouable en français, anglais, espagnol, italien, portugais, portugais brésilien, allemand, russe, japonais, chinois simplifié et traditionnel, et coréen. Voici une nouvelle bande-annonce :

 

 

Présentation du jeu

 

Tout au long de l’histoire, il faudra se fier à notre perception pour interpréter le sens de chaque mot. Les significations que l’on attachera aux mots détermineront la suite de l’aventure. Cela permettra de connaître à la fois une langue impossible à comprendre de base, mais aussi le monde et nous-même, puisque l’on incarne quelqu’un de complètement amnésique. C’est donc comme un grand puzzle, où il faut déduire le sens des mots que la personne devant nous utilise pour tenter de communiquer. On sera libre de percevoir le sens des mots qu’elle dit.

 

 

Même la relation entre les deux personnages est construite sur les mots que l’on interprète, en plus de l’histoire dans sa globalité. De plus, leur monde change en fonction de ce que l’on comprend. Ainsi, l’histoire peut être courte et ordinaire, ou bien longue et singulière. Mais les deux histoires que le jeu propose peuvent aussi exister en même temps… Cependant, l’histoire deviendra complète uniquement avec notre propre interprétation. Il n’y aura donc pas de « fausse » ou « mauvaise » fin, car chacune sera le résultat de notre interprétation qui est libre. Et même si l’on ne comprend pas tout au début, on aura la possibilité de recommencer encore et encore. Toutefois, chaque histoire dure seulement sept jours.

 

 

Playism indique que depuis sa sortie sur PC, Android et iOS en début d’année, 7 Days to End with You n’a cessé d’attirer l’attention et de gagner en popularité auprès des joueurs pour son approche unique des genres puzzle et visual novel. On nous promet que la version Switch disponible cet hiver est optimisée spécialement pour la console, avec en plus des fins légèrement différentes, ainsi que de toutes nouvelles fins exclusives à cette version. On pourra également profiter des traductions améliorées (la description sur Steam montre bien qu’elle est approximative) et débloquer une galerie après avoir terminé le jeu.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 décembre 2022 à 21:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Janvier 2023
  • 26 Janvier 2023
  • 26 Janvier 2023
  • Sorties :
  • 26 Janvier 2023
  • 26 Janvier 2023
  • 26 Janvier 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi

16

FEV.

Dust & Neon

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Rogue Games - David Marquardt Studios