À la suite du piratage des serveurs Capcom, de nombreuses données sensibles dévoilées (Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2 non exclusifs sur Switch, Dai Gyakuten Saiban en Occident, Ace Attorney 7 en approche…)

Le 4 novembre dernier, Capcom annonçait avoir subi une attaque informatique de type ransomware le 2 novembre et visiblement, les malfaiteurs ont exécuté leurs menaces en dévoilant une partie des 1 terra octets d’informations dérobés. Parmi les détails sensibles, nous apprenons plusieurs choses notamment concernant Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, mais également sur les séries Ace Attorney, Dai Gyakuten Saiban et Resident Evil, et sur des projets mystérieux : « GUILLOTINE » dont on ne saura rien de plus si ce n’est qu’il est prévu sur Switch pour février puis pour mai sur d’autres supports, « Reiwa » en mai mais sans plus de précisions sur les supports et un jeu de tir multijoueur « SHIELD » dont la cible est les streamers. Les codes source de Devil May Cry 2, Resident Evil : The Umbrella Chronicles et The Misadventures of Tron Bonne ont également fuité.

 


Les prochains Monster Hunter ne seraient pas exclusifs à la Nintendo Switch

Parmi les informations importantes concernant l’univers Nintendo, nous apprenons que Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, prévus normalement en exclusivité sur Switch, sont en fait aussi déjà prévus sur PC. Rien de surprenant puisque généralement, Capcom et d’autres sociétés procèdent par exclusivité temporaire. Par ailleurs, les fuites révèlent une période de sortie plus précise pour Monster Hunter Stories 2, qui serait fixée au mois de juin 2021, ce qui correspond donc à la période donnée lors de l’annonce du jeu (été 2021). De plus, Monster Hunter Stories 2 ne serait pas une exclusivité temporaire sur Switch, puisque le jeu sortirait également sur PC en juin.

 

 

Quant à Monster Hunter Rise, la version PC serait disponible courant octobre, et des démos sur Switch sortiront en janvier et en mars (visiblement, il y en aura donc deux différentes). La version Switch reste maintenue pour le 26 mars 2021, mais une récente interview du président de Capcom, Haruhiro Tsujimoto, accordée à Nikkei a révélé que l’épidémie de COVID-19 a eu un impact important sur le développement, qui a dû être interrompu pendant presque un mois, ce qui a amené Capcom à décaler la sortie à mars 2021. Officiellement, Monster Hunter Rise a toujours été annoncé pour le 26 mars 2021, mais à l’origine, il semblerait donc que le titre devait sortir plus tôt. Dans tous les cas, Capcom a constaté que le nombre de précommandes répond à leurs attentes et pense que le jeu va se vendre aussi bien que les épisodes précédents, comme Monster Hunter : World, qui fait partie des plus grands succès de l’entreprise.

Pour revenir à Monster Hunter Stories 2, les fuites dévoilent que le jeu proposera de jouer en solo, en ligne avec d’autres joueurs en coopération et en compétition. Des DLC payants seraient aussi prévus en plus de plusieurs contenus gratuits offrant de nouvelles quêtes en coop et des objets cosmétiques. Les amiibo seront également compatibles, comme pour Monster Hunter Rise.

Pour en savoir plus sur Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2, vous pouvez consulter nos articles qui se trouvent ici et ici.

 

 

OBJECTION ! Une compilation Dai Gyakuten Saiban annoncée, Ace Attorney 7 prévu pour fin 2021, une collection d’Ace Attorney 4, 5 et 6 à l’étude

 

Une compilation Dai Gyakuten Saiban serait dans les bacs sur Switch, PS4 et PC (Steam), après la sortie de la compilation des deux Dai Gyakuten Saiban uniquement au Japon sur 3DS et de Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

À en croire les révélations des pirates informatiques, il y aurait donc une compilation renfermant Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy + des portages de Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken et Dai Gyakuten Saiban 2 : Naruhodou Ryuunosuke no Kakugo. Elle serait disponible exclusivement au Japon sur Switch et PS4.

Cependant, bonne nouvelle : une compilation contenant les deux Dai Gyakuten Saiban serait également prévue en Europe et aux États-Unis sur Switch, PS4 et PC via Steam. Les Dai Gyakuten Saiban sortiraient donc pour la première fois via cette compilation en Occident. À l’origine, ces jeux étaient sortis sur 3DS puis sur iOS et Android uniquement au Japon. Nous avions d’ailleurs couvert intégralement l’actualité sur les deux jeux dans de nombreux articles. Capcom avait évoqué certaines circonstances qui empêchaient la localisation de Dai Gyakuten Saiban en 2016, puis donnait un peu d’espoir par la suite, sans pour autant confirmer l’arrivée du premier jeu en Occident. Silence radio depuis, même après l’annonce du second épisode, mais il semblerait donc selon ces fuites que la série arrivera enfin en dehors du Japon.

 

 

Face à l’absence de localisation, des fans avaient décidé d’entreprendre un travail de traduction de qualité pour les deux jeux, comme ce fut le cas pour Gyakuten Kenji 2 sur DS , qui n’est jamais sorti en dehors du Japon malgré l’existence d’une version occidentale pour le premier Gyakuten Kenji, Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth.

Les portages des Dai Gyakuten Saiban dans leur compilation seraient en fait pratiquement des remasters (bien que l’on imagine qu’ils sont basés sur les versions smartphone) avec des nouveautés, comme des petits ajouts rendant l’expérience de jeu plus agréable tels que des menus pour sélectionner les chapitres, des trophées et une fonction permettant de résoudre automatiquement les énigmes pour profiter uniquement de l’histoire. De plus, tous les DLC et des éléments comme les vidéos Special Court seront directement inclus, il n’y aurait donc pas de contenu additionnel à payer.

La localisation serait particulièrement soignée selon les documents qui ont fuité. Par exemple, pour éviter les problèmes de droits au sujet de Sherlock Holmes, Capcom aurait modifié le nom du personnage de Sherlock Holmes dans les jeux en Herlock Sholmes. Cela rappelle forcément Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, le recueil des deux histoires écrites par Maurice Leblanc, mais aussi le personnage du même nom dans les jeux otome Code : Realize. De plus, pour préserver la culture japonaise qui a beaucoup d’importance dans les jeux, certains éléments comme des textes, des pancartes, etc ne seront pas modifiés comme on a pu le voir dans Ace Attorney. À la place, des descriptions et des sous-titres seraient disponibles, simplement pour comprendre ce qui est écrit.

 

 

En parlant des sous-titres, la version occidentale de la compilation comprendra uniquement une traduction en anglais. Il y aura également un doublage en anglais, et Capcom ne pourra apparemment pas inclure les voix japonaises, notamment à cause de Sherlock Holmes qui crie son nom à plusieurs occasions (et les personnages qui l’appellent, donc), ce qui poserait donc problème au sujet des droits littéraires. Bonne nouvelle pour les personnes qui voudraient tout de même profiter du doublage japonais, la version japonaise comprendra visiblement les sous-titres en anglais et la possibilité d’alterner entre les voix japonaises et anglaises. L’annonce de la compilation serait prévue pour le mois d’avril, et la sortie pour juillet 2021. Il y aurait une version physique au Japon et aux États-Unis (au Japon, Capcom proposera donc aussi en exclusivité une collection avec Ace Attorney Trilogy + Dai Gyakuten Saiban 1 et 2), mais uniquement une édition dématérialisée en Europe, comme ce fut le cas pour de nombreux jeux de Capcom par le passé. Le prix serait de 39,99 €.

Et ce n’est pas tout, un document daté de 2019 confirme que Gyakuten Saiban 7 / Ace Attorney 7 est en développement. De plus, sa sortie était prévue pour le troisième trimestre de l’année fiscale de 2021, mais il faudra certainement attendre plus longtemps. La présence de Gyakuten Saiban 7 dans le document où il apparaît venant de 2019, on imagine que comme pour Monster Hunter Rise (et certainement d’autres jeux), la sortie sera donc (ou a déjà été) repoussée en interne, Capcom ayant dû changer ses plans à cause de l’épidémie de COVID-19. Il faut savoir également que le réalisateur et scénariste principal des deux Ace Attorney Investigations / Gyakuten Kenji et de Dual Destinies et de Spirit of Justice, Takeshi Yamazaki, avait quitté l’entreprise il y a plusieurs mois.

Dernière information importante à noter : une compilation comprenant les épisodes Apollo Justice, Dual Destinies et Spirit of Justice d’Ace Attorney pourrait sortir après celle de Dai Gyakuten Saiban et Ace Attorney 7. D’après les fuites, cela dépendrait du succès des nouvelles sorties. Dans tous les cas, Capcom y a déjà réfléchi, et cela permettrait donc aux nouveaux fans de découvrir la suite des aventures de Phoenix Wright après Trials and Tribulations, d’autant plus que les deux saisons de l’anime (qui seraient en route sur Netflix et Amazon) couvrent seulement les événements des trois premiers épisodes. Concernant une éventuelle traduction française de Dai Gyakuten Saiban, rien n’indique qu’il y en aura dans les fuites. Capcom avait bien ajouté la traduction française via une mise à jour dans Ace Attorney Trilogy sur les supports modernes, mais le cas était particulier, puisque les trois jeux de la compilation avaient déjà eu droit à une traduction française sur DS.

 

 

Stadia a payé 10 millions de dollars, exclu démo et VR à 5 millions pour Sony et sa PS4

Pêle-mêle, nous apprenons aussi que Stadia aurait payé 10 millions de dollars à Capcom pour obtenir la sortie sur sa plate-forme du prochain Resident Evil : Resident Evil Village (qui serait prévu pour 2021), et de Resident Evil 7. Dans la partie payante, toujours, c’est Sony qui aurait déboursé la bagatelle de 5 millions de dollars pour s’arroger l’exclusivité de la démo de Resident Evil Village, de la version en VR de Resident Evil 7 et de quelques DLC.

Autres infos concernant la série Resident Evil, un nouveau jeu Resident Evil en multi serait prévu pour septembre 2021. En interne, le titre serait Project Highway / Village Online, mais apparemment, le nom de code de Resident Evil Resistance était aussi Highway, ce qui semble donc plutôt étrange. Une version en réalité virtuelle pour Oculus VR de Resident Evil 4 serait également prévue et n’aurait pas de lien avec le remake de Resident Evil 4.

 

 

Source : ResetEra

 

Article rédigé par Draco et Klaus

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 17 novembre 2020 à 16:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 2021
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 2021
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 9 Juillet 2015
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 9 Juillet 2015
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 3 Aout 2017
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 3 Aout 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

26

NOV.

Picross S5

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

1

DEC.

Empire of Sin

Nintendo Switch - Stratégie RPG - Paradox Entertainment - Romero Games