À mi-chemin entre Prince of Persia et Flashback, Lunark arrive sur Nintendo Switch et tente sa chance sur Kickstarter

Le petit développeur indépendant canadien Canari Games vient de lancer une campagne Kickstarter afin d’obtenir plus de fonds pour développer Lunark, son jeu de plates-formes et d’aventure dores et déjà prévu sur Nintendo Switch, PC (Windows) et Mac (OsX) en anglais, français et espagnol. Il s’agit d’un jeu de type plate-forme cinématographique qui s’inspire de grands classiques comme Prince of Persia et Flashback. D’ailleurs, la direction artistique y fait penser dès le premier coup d’oeil. Le joueur devra ici courir, sauter, s’accrocher aux rebords, grimper, rouler et tirer pour se frayer un chemin à travers de mystérieuses ruines extraterrestres, un pénitencier volant, une mégalopole high-tech et une forêt majestueuse. Le titre est attendu pour l’horizon 2020 et en est à environ 15% de son développement, il a donc encore une belle marge de manoeuvre, surtout si sa campagne kickstarter fonctionne, ce qui permettra d’ajouter encore plus de niveaux et de langues.

Un peu plus haut, nous faisions référence à un jeu adoptant le style « jeu de plates-formes cinématrographique », son développeur l’explique : « J’ai conçu Lunark comme un hommage aux jeux de plates-formes cinématographiques tout en apportant de la modernité à bon nombre de ses aspects fondamentaux : les commandes sont réactives, intuitives et le système de progression ne sera pas punitif. Lunark, c’est aussi une aventure « short and sweet » axée autour d’un récit palpitant ponctué de moments mémorables. Tout comme pour les excellents jeux dont Lunark s’inspire, j’utilise la rotoscopie pour l’animation des cinématiques (relever image par image le contenu d’une prise de vue réelle ou 3D). Les plates-formes de cinéma sont des plates-formes d’action-aventure qui mettent fortement l’accent sur le réalisme, la présentation cinématique, des animations de personnages détaillées […] et une approche minimaliste de la narration. Le Cinematic Platformer Compendium ». Un article intéressant (en anglais) est disponible ici, pour ceux qui veulent en savoir un peu plus.

L’histoire. Noé, une IA dont le seul but était de préserver l’humanité, fut créé par les humains alors que la Terre été devenue inhospitalière. Noé choisit alors la Lune comme Arche – rebaptisée Lunark – l’utilisant comme un vaisseau pour évacuer une poignée d’élus sur la planète superhabitable la plus proche. Malheureusement, que la planète soit habitée ou non ne faisait pas partie des directives de Noé. Le joueur incarne, quelques siècles plus tard, Leo, un orphelin rejeté pour sa différence et qui va tenter de lever le voile sur ses origines au milieu d’une rébellion contre le régime totalitaire de Lunark. Au cours de sa quête il y rencontrera un large éventail de personnages colorés, coincés des deux côtés de ce conflit grandissant.

Rendez-vous en 2020 et, pour aider au financement de la campagne, n’hésitez pas, ça se passe par ici !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 13 février 2019 à 10:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Mars 2023
  • 30 Mars 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 30 Mars 2023
  • 30 Mars 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties