A Musical Story, entre jeu d’aventure et jeu de rythme, jouez de la musique pour retrouver vos souvenirs cet été sur Nintendo Switch, Xbox One, PC et iOS

Nommé dans la sélection officielle du London Games Festival, A Musical Story est un jeu vidéo développé par les Français de Glee-Cheese Studio, édité par Digerati qui sortira cet été sur Nintendo Switch, Xbox One, PC et iOS. Il s’agit ici d’une expérience musicale et narrative située dans un contexte très 70s. A Musical Story est à la fois un jeu de rythme et une œuvre interactive qui utilise les codes de la musique et de la mémoire comme thème central. Il n’y a pas de textes ou de dialogues, toute l’histoire est racontée par la musique influencée par les Pink Floyd, Led Zeppelin, ou Air, accompagné par des graphismes un brin psychédéliques.

Sur la route de Memphis

Nommé dans la sélection officielle du London Games Festival, A Musical Story sera présenté dans le cadre d’un événement online de 10 jours, qui débutera le 19 Mars à cette adresse. Pour coïncider avec le début du London Games Festival, une démo gratuite sera disponible à partir du 19 Mars sur Steam et permettra de se frotter aux 10 premiers chapitres du jeu.

L’équipe de Glee-Cheese studio (Charles Bardin, Maxime Constantinian, Valentin Ducloux, Alexandre Rey) a démarré la création du jeu en 2017. Ils ont alors élaboré de nombreux prototypes, chacun ayant sa propre histoire, ses propres styles musicaux et visuels, jusqu’à se décider sur une vision finale de ce que devait être A Musical Story, une vision qui donnerait un côté unique au jeu, loin des clichés du genre :

« Nous voulions créer quelque chose de différent, quelque chose qui marquerait les joueurs, autant par son gameplay que par son histoire. Trouver la bonne formule nous a pris un temps énorme, mais ça valait le coup, et celle-ci était vraiment la plus inspirante. Dans la plupart des jeux musicaux, il y a une timeline visuelle qui montre précisément quand jouer les notes. On a cherché à créer l’exact inverse : une expérience qui se base sur les capacités d’écoute des joueurs, dans laquelle ils vont devoir ressentir et comprendre la musique afin de progresser et dévoiler l’histoire. » (Charles Bardin, game designer et co-compositeur du jeu).

 

Explorez les souvenirs de Gabriel

L’histoire centrale emmènera les joueurs dans la peau et les souvenirs de Gabriel, un jeune homme luttant pour se réconcilier avec lui-même grâce à sa mémoire musicale. Chaque mélodie correctement jouée ouvrira un nouveau chapitre du passé de Gabriel, le rapprochant toujours plus de la vérité. Ici, tout se fait visuellement par le contexte et non par les mots. La bande originale sera composée de 26 morceaux composés et interprétés par Charles Bardin et Valentin Ducloux. Plus d’informations dès que nous aurons une date exacte à vous communiquer.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 9 mars 2021 à 19:11

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  • Sorties :
  • 4 Mars 2022
  • 4 Mars 2022
  • Non renseignée
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  • 4 Mars 2022
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