A Plague Tale : Innocence sortira aussi sur Nintendo Switch en version cloud le 6 juillet

À la suite de l’annonce lors de l’E3 2021 de la version cloud de A Plague Tale : Requiem sur Nintendo Switch, on se demandait si Asobo Studio et Focus Home Interactive oseraient aussi sortir son prédécesseur, A Plague Tale : Innocence, de la même façon sur la console. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant d’en avoir la confirmation, nous venons d’apprendre que le jeu sortira dès le 6 juillet en version cloud sur Switch, en même temps que les versions Xbox Series X|S et PlayStation 5 qui profiteront d’une résolution 4K native, de 60 images par seconde, de textures améliorées, d’un son 3D et de temps de chargement raccourcis. L’éditeur précise donc que A Plague Tale : Innocence – Cloud Version utilisera la technologie de cloud streaming et qu’une connexion à haut débit, stable et permanente sera nécessaire pour pouvoir y jouer. Une démo sera également disponible pour essayer le jeu.

 

 

Développé par les Français d’Asobo Studio, A Plague Tale : Innocence est devenu l’un des jeux les plus appréciés de 2019, notamment pour son histoire passionnante, au point qu’il arrive à atteindre le million d’exemplaires vendus à travers le monde et qu’il soit récompensé à de multiples reprises. Sorti à l’origine sur PS4, Xbox One et PC, ce jeu d’action-aventure et d’infiltration permet de suivre l’histoire tragique d’une jeune fille de 15 ans et de son petit frère âgé de 5 ans victime d’une maladie inconnue, Amicia et Hugo de Rune, qui doivent survivre au cœur d’une des époques les plus sombres de l’Histoire : le XIVe siècle, en 1349, à l’époque où le Royaume de France était dévasté par la peste. Alors que l’héroïne n’avait jusque-là passé que peu de temps avec son frère au cours de son enfance, elle va finalement apprendre à le connaître en construisant un véritable lien durant leur aventure déchirante.

Amicia et Hugo vont devoir parcourir les champs de bataille, les villages détruits par la maladie, la forêt… et fuir l’Inquisition ainsi que les hordes de rats, qui les pourchassent constamment. Livrés à eux-mêmes, ils vont devoir apprendre à compter l’un sur l’autre, toujours se battre pour survivre et trouver leur vrai rôle dans un monde cruel. Leur quête les poussera à rencontrer d’autres enfants laissés orphelins au cours de la guerre, ce qui va heureusement les aider dans toute cette terrible histoire, mais l’horreur les rattrapera rapidement à chaque fois, au point que leur innocence soit fortement impactée.

En plus de son histoire captivante, A Plague Tale : Innocence est également très apprécié pour son excellent travail sur le son. La bande originale a été composée par Olivier Derivière, qui avait dernièrement travaillé sur Streets of Rage 4. On le connaît aussi pour ses musiques dans Obscure, Alone in the Dark, Might and Magic : Heroes Kingdoms, Of Orcs and Men, Remember Me, Assassin’s Creed IV : Black Flag, Bound by Flame, Supernova, The Technomancer, Get Even, Vampyr, 11-11 : Memories Retold, GreedFall, Chernobylite ou encore Dying Light 2.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 juin 2021 à 21:12

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Juillet 2021
  • 6 Juillet 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 6 Juillet 2021
  • 6 Juillet 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games