A Plague Tale : Requiem sortira le 18 octobre 2022 sur PS5, Xbox Series, PC et en version cloud sur Nintendo Switch, 10 minutes de gameplay, nouvelle bande-annonce et plus

À la suite de la bande-annonce dévoilée durant le Xbox & Bethesda Games Showcase, Asobo Studio et Focus Entertainment ont diffusé leur propre présentation de A Plague Tale : Requiem pour y annoncer la date de sortie. Le jeu sortira donc le 18 octobre prochain en version Cloud sur Nintendo Switch ainsi qu’en format traditionnel sur PlayStation 5, Xbox Series et PC (il sera aussi proposé sur le Game Pass dès le lancement sur consoles, PC et en Cloud). La présentation a permis aussi de découvrir 10 minutes de gameplay montrant Amicia et Hugo, traqués dans leur traversée d’une vaste carrière d’ocre par des soldats qui sont à leur recherche, et une nouvelle bande-annonce, qui se concentre sur la lutte désespérée des personnages pour survivre. La version Switch sera logiquement proposée seulement en téléchargement, mais les autres versions profiteront d’une version physique. Il y aura aussi une édition collector.

 

 

Asobo Studio et Focus Entertainment en ont profité pour reconfirmer le retour du compositeur Olivier Derivière, le tout avec la participation du Chœur de chambre philharmonique estonien. Deux pistes sont apparues dans la présentation du jeu et il est d’ailleurs possible de se les procurer sur le compte Bandcamp du compositeur. Enfin, il a été annoncé que les développeurs travaillent en collaboration avec NVIDIA pour le jeu. Il sera doté des dernières innovations RTX, comme le ray tracing et la technologie DLSS qui permettent d’améliorer les performances sans compromettre la qualité d’image.

 

 

En bonus, voici la vidéo officielle de la cérémonie d’ouverture du festival Tribeca, où les créateurs de A Plague Tale : Requiem reviennent sur la conception de la série :

 

 

A Plague Tale : Requiem est la suite de A Plague Tale : Innocence, qui est déjà sorti en version Cloud sur Switch. L’histoire, qui se déroulera toujours au XIVe siècle où la France était ravagée par la peste, signera le retour d’Amicia de Rune et de son petit frère Hugo, où ils devront une nouvelle fois faire face à toutes sortes de dangers dans un monde brutal et cruel. La nouvelle bande-annonce reprend le poème Requiem de Robert Louis Stevenson et suit les aventures d’Amicia et son frère qui se dirigent vers le sud, dans le but de se rendre dans des contrées éloignées avec des cités marchantes. Pour faire face aux forces obscures, Amicia et Hugo auront accès à tout un arsenal d’équipements et de pouvoirs surnaturels, ce qui leur permettra de sauver les êtres qui leur sont chers (mais à quel prix… ?).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 juin 2022 à 11:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Octobre 2022
  • 18 Octobre 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 18 Octobre 2022
  • 18 Octobre 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.

12

OCT.

LEGO Bricktales

Nintendo Switch - Aventure - Thunderful Publishing - ClockStone