Acclamé par la critique, le jeu de plates-formes 2D MO:Astray fixé au 10 septembre sur Nintendo Switch

Avis à tous les amateurs de jeux d’action / plates-formes 2D, le très bon MO:Astray vient d’être fixé sur Nintendo Switch au 10 septembre 2020, il sera vendu 14,99 € (les précommandes débutent le 27 août avec une remise de 10 % sur le prix du jeu pendant une durée limitée). Pour le moment uniquement disponible sur PC depuis sa sortie fin octobre 2019, ce jeu développé par Archpray et édité par Rayark plonge les joueurs dans la peau d’un blob gluant et collant issu d’expériences scientifiques et qui va tenter de s’échapper de ce laboratoire maudit qui semble s’être totalement détraqué. Tout en pixels art, le jeu propose une patte graphique et une ambiance léchée dans un univers de science-fiction morbide des plus réussis. Voici d’ailleurs une nouvelle bande-annonce :

 

La version Nintendo Switch accueillera deux nouveaux modes prévus également sur PC pour le printemps 2020 (et gratuitement) à savoir le mode chronométré (affiche le temps de jeu des joueurs, ainsi que les heures de début et de fin des quêtes. Grâce à des interfaces et des mécanismes spécialement conçus, les joueurs auront la possibilité de participer à une « course de vitesse » pour tenter de terminer le jeu dans les plus brefs délais, en comparant leurs courses avec d’autres gamers du monde entier pour voir qui a la plus grosse) et le mode Désastre (pour les joueurs qui ont déjà terminé le jeu, ils pourront faire face à un contenu de jeu encore plus difficile, y compris des obstacles, des énigmes et d’autres changements renforçant la difficulté. Lorsque les joueurs joueront à ce mode, ils pourront découvrir ce que l’équipe de développement avait initialement imaginé avec un niveau de difficulté beaucoup plus intense).


En termes de gameplay il suffit de balancer le pad dans la bonne direction pour faire sauter cette limace gluante qui acquerra des capacités au fur et à mesure de l’aventure. Comme tout bon blob collant qui se respecte, il sera possible de se coller aux parois pour progresser dans un gameplay vraiment réussi et intuitif ce qui ne signifie pas que le titre est facile, bien au contraire. Plus qu’un simple jeu d’action et de plates-formes, MO:Astray est aussi un puzzle-game qui demandera la plupart du temps de réfléchir avant d’agir dans un laboratoire tortueux qui demandera beaucoup de matières grises. Un titre qu’il faut d’emblée mettre dans sa liste d’achat des prochains jeux indépendants, et dont on n’hésitera pas à vous en faire un test.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 25 août 2020 à 6:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Septembre 2020
  • 10 Septembre 2020
  • 10 Septembre 2020
  • Sorties :
  • 10 Septembre 2020
  • 10 Septembre 2020
  • 10 Septembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties