Ace Attorney 6 : quelques images et des artworks

Suite aux nouvelles informations sur Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice dévoilées dans le dernier numéro du magazine Famitsu (voir notre article complet), le site officiel japonais du jeu et 4Gamer viennent de diffuser quelques images inédites et des artworks montrant Simon Blackquill, qui aura un rôle assez inattendu au cours d’une affaire, Larry Butz (Paul Defès), Miles Edgeworth (Benjamin Hunter) et Shizuku Ootsube, qui apparaîtront tous les trois dans Turnabout Across Time, une affaire disponible en DLC le 30 juin et qui sera gratuite à partir de cette date jusqu’au 20 juillet.

 

 

Attention : les informations qui vont suivre peuvent être considérées comme des spoilers. Ne lisez et ne regardez pas ce qui suit si vous voulez découvrir certains événements importants par vous-mêmes.

 

Les images montrent ce qui a été dévoilé par Famitsu cette semaine, à savoir le duel entre Apollo Justice et Phoenix Wright, qui se déroulera à partir de la seconde moitié de l’histoire (certainement dans la quatrième affaire, vu que l’affaire précédente qui avait été présentée était la troisième). Apollo et Phoenix s’affronteront suite à une dispute concernant un élément de preuve très important. Pour la première fois depuis le début de la série, Phoenix occupera donc le rôle de procureur.

Devant cet adversaire de taille, Apollo sera aidé d’Athena Cykes et du procureur Simon Blackquill, qui se trouvera (pour la première fois ?) du côté de la défense, un autre retournement inattendu. Nous savions déjà que Simon sera de retour dans Spirit of Justice, mais son rôle devient désormais plus clair. Simon a été convoqué au tribunal en tant que témoin parce qu’il était tout simplement présent sur la scène du crime. Cependant, après avoir témoigné, il décide de soutenir la défense car il trouve que les événements sont un peu trop ennuyeux à son goût depuis le siège du spectateur.

Suite aux événements de Dual Destinies, Simon n’est plus emprisonné ni accusé de meurtres et il s’est donc débarrassé de ses grandes menottes. Désormais, il est connu sous le nom de « La Distorsion de la Profession Juridique ». Simon est un homme libre et pour une raison inconnue, il décidera de devenir temporairement le partenaire des avocats Apollo et Athena pendant le procès contre Phoenix. Voici une vidéo de gameplay (enregistrée à partir des dernières séquences montrées par le site officiel) présentant Simon et le nouveau procureur Nayuta Saadmadhi

 

Lien direct

 

 

Le site officiel montre aussi les lots d’une loterie spéciale, des images supplémentaires (dans un article du blog officiel) et l’affaire qui sera disponible en DLC, Turnabout Across Time. Dans cette affaire, Larry Butz (Paul Defès dans la version française) est de retour et décide de présenter Shizuku Ootsube à Phoenix. Shizuku est une servante travaillant chez la famille Haguruma et qui est sur le point de devenir la femme de Larry. Rien d’étonnant venant de Larry, mais ce dernier point est un mensonge, comme nous avons pu le voir dans la vidéo Special Court (voir cet article). En effet, Shizuku ne va pas se marier avec Larry, mais avec Raito, le jeune homme aux cheveux bleus avec le nœud jaune.

Cependant, il y a quelque chose de vraiment bizarre chez Shizuku : elle prétend avoir été attaquée et presque tuée juste après sa cérémonie de mariage. Si elle a réussi à survivre, c’est parce qu’elle aurait voyagé dans le temps avant qu’il ne soit trop tard. De plus, elle a trouvé elle-même le suspect qui voulait la tuer. Bien sûr, Phoenix décidera d’enquêter au sujet de cette affaire très étrange avec l’aide de Maya Fey et rencontrera le seul et l’unique Miles Edgeworth (Benjamin Hunter dans la version française), en plus de Raito. Edgeworth sera le procureur chargé de l’affaire de Shizuku et Phoenix devra donc l’affronter au tribunal. Comme d’habitude, Edgeworth restera impitoyable face à Phoenix.

 

  

 

 

Pour rappel, Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice sortira sur Nintendo 3DS en version boîte et dématérialisée le 9 juin prochain au Japon, puis pendant le mois de septembre en Europe et aux États-Unis pour le prix de 29,99 € / 29,99 $, mais seulement en version téléchargeable sur l’eShop avec une traduction anglaise. Plusieurs bonus de précommande et une édition limitée seront également disponibles en même temps que le jeu au Japon, plus d’informations se trouvant dans cet article. La bande son sera commercialisée à partir du 13 juillet (plus de détails ici).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 juin 2016 à 5:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Septembre 2016
  • 8 Septembre 2016
  • 9 Juin 2016
  • Sorties :
  • 8 Septembre 2016
  • 8 Septembre 2016
  • 9 Juin 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment