Acquire (Octopath Traveler, Tenchu, Way of the Samurai…) s’associe à KaeruPanda (10 Second Run RETURNS) pour le développement d’un nouveau RPG, Labyrinth of Zangetsu

Le studio japonais Acquire, qui a dernièrement développé Octopath Traveler, puis To All of Mankind, Katana Kami : A Way of the Samurai Story et le remaster du premier Akiba’s Trip, a profité du début de l’année pour annoncer un de ses nouveaux projets : le dungeon RPG en 3D Labyrinth of Zangetsu (Zangetsu no Sakyuu). Listé sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC pour cet été au Japon par Famitsu, le site officiel d’Acquire ne le liste cependant sur aucun support précis à l’heure actuelle (mais en indiquant pourtant que le titre est prévu pour l’été 2021). On attend donc une confirmation, mais le jeu devrait bien sortir sur les supports listés par Famitsu. Par ailleurs, Acquire a pour projet de proposer le début du jeu gratuitement, puis d’offrir la possibilité d’acheter le jeu complet après avoir terminé le contenu de la version gratuite.

Pour le développement de Labyrinth of Zangetsu, Acquire s’est associé au petit studio KaeruPanda, qui a développé le jeu de course et d’action 10 Second Run RETURNS sur Switch. Avec ce jeu, les développeurs souhaitent revenir aux racines du hack-and-slash en mettant l’accent sur le nom japonais « wa », une des spécialités d’Acquire. Le titre proposera une vision du monde profonde avec des illustrations faites à l’encre, notamment par l’artiste morinohiro. Le développement s’est basé sur quatre mots-clés : la profondeur du monde, le mélange de wa pour représenter la musique du Japon sous différentes époques, le gagaku (musique et danse classiques du Japon) et le noh (style traditionnel du théâtre japonais).

L’histoire de Labyrinth of Zangetsu se situe à Ido, une ville décrite comme « la ville de la lune du matin », qui se bat contre une calamité du nom de « l’encre de la destruction ». Ido fait partie de Tokinokumi, un pays similaire au Japon médiéval, et est en fait une ville forteresse protégée par une puissante barrière magique et de haute technologie sous la Lune, qui brille tout le temps dans le ciel. La ville a pour but de faire venir des voyageurs du monde entier afin de choisir parmi les plus puissants des Destructeurs d’Encre pour vaincre le fléau.

Ces héros auront pour première mission de se diriger vers Sakyuu, la zone la plus dangereuse de la ville, et de se battre contre les Bêtes d’Encre, nées à partir de l’encre de la destruction. Cette encre a le pouvoir de tuer ou de faire devenir fous les personnes entrant en contact avec elles, mais aussi de les transformer en démons attaquant leurs proches dévorant leurs voisins. Mais lorsque les morts entrent en contact avec l’encre, ils sont ressuscité et errent dans le monde à la recherche de nouvelles victimes. De plus, des êtres appelés « inanimés » peuvent devenir des monstres très puissants…

 

Source

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 janvier 2021 à 2:18

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Eté 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Eté 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Shing!

Nintendo Switch - Beat them all - PixelHeart - Mass Creation

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games