Actraiser Renaissance annoncé et disponible dès maintenant sur Nintendo Switch, PS4, PC, iOS et Android

Autre surprise de Square Enix lors du Nintendo Direct du 24 septembre 2021 : la renaissance, littéralement, d’Actraiser, le célèbre jeu de Quintet et Enix sur Super Nintendo mêlant phases de plateformes et simulation avec sa légendaire bande originale composée par Yuzo Koshiro. Un remaster complet du jeu a été annoncé et est sorti immédiatement après la présentation sur le Nintendo eShop de la Switch, mais aussi sur PlayStation 4, PC (Steam), iOS et Android. Le jeu coûte 29,99 € sur consoles et PC, 19,99 € sur smartphones et tablettes, et a été développé par Sonic Powered en collaboration avec Square Enix. Le jeu d’origine célèbre son 30e anniversaire, et à cette occasion, Square Enix offre jusqu’au 1er novembre 2021 pour tout achat d’Actraiser Renaissance un fond d’écran et une sélection de cinq musiques du jeu remastérisées et composées par Yuzo Koshiro en téléchargement. Un thème original avec une musique de fond est aussi offert sur PS4.

 

 

En plus d’être une remastérisation complète avec des graphismes améliorés et en haute-définition, Actraiser Renaissance dispose aussi de plusieurs nouveautés. Yuzo Koshiro a composé un total de 15 nouvelles musiques en plus des musiques réarrangées pour le jeu. De plus, les développeurs ont ajouté de nouveaux scénarios, une action améliorée pour le gameplay, de même pour les phases de Création, des niveaux supplémentaires, un royaume inédit, un tout nouveau boss, de nouveaux segments de simulation de construction avec une nouvelle région et des étapes de développement pour les villes ainsi que des sorts inédits. Le jeu profite également de la sauvegarde automatique et de divers niveaux de difficulté. À noter qu’il est possible de choisir dans les options les musiques d’origine ou bien les musiques réarrangées.

 

 

Dans Actraiser, on incarne un dieu qui est appelé « le Maître ». Sa mission est d’aider l’humanité à s’épanouir, et pour cela, il est aussi accompagné d’un ange. En incarnant le Maître, on peut jouer à des phases d’action en 2D, où le héros a la capacité d’utiliser des pouvoirs très puissants en se servant du feu ou de la glace. De nouvelles magies ont été développées spécialement pour Renaissance, et on peut enfin esquiver les attaques. Les capacités du protagoniste peuvent être orientées vers le haut ou vers le bas, et il faudra les utiliser correctement surtout contre les boss qui se trouvent à la fin de chaque niveau. Une fois les niveaux terminés, les humains retourneront sur les terres.

Après les phases d’action en 2D, place aux phases de Création en vue de dessus. Le but du jeu est de construire et développer des cités et en offrant des conseils aux humains grâce à l’ange accompagnant le Maître. Cet ange a des pouvoirs très puissants et miraculeux, lui donnant la possibilité d’utiliser la foudre ou de déclencher des tremblements de terre. Cela permet de retirer des obstacles comme des arbres et des rochers et ainsi de pouvoir faire évoluer les personnages. L’ange a aussi à sa disposition un arc et des flèches lui permettant d’attaquer et repousser les monstres qui viendront infester les villes. Il est possible de participer à de nouveaux raids ennemis pendant des combats stratégiques en temps réel. Il faudra veiller à bien disposer des forteresses et à utiliser les miracles de l’ange pour la victoire. Il y a aussi de nouvelles histoires, où les humains doivent lutter pour surmonter leurs défauts et leurs faiblesses tout en apprenant à s’aimer les uns les autres, ce qui leur permettra de tous évoluer ensemble. Square Enix promet qu’elles doublent le contenu de l’histoire du jeu d’origine, d’autant plus qu’elles donnent accès à de nouvelles terres.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 septembre 2021 à 1:22

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Septembre 2021
  • 23 Septembre 2021
  • 24 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 24 Septembre 2021
  • 23 Septembre 2021
  • 24 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan