Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp annoncé pour le 3 décembre sur Nintendo Switch, avec WayForward au développement

S’il aura fallu attendre dix-neuf ans aux Metroid 2D pour avoir le droit à « nouvel » épisode, l’autre grosse surprise de ce Nintendo Direct | E3 2021 résidait du côté d’Advance Wars, la série de jeu tactique au tour par tour d’Intelligent Systems (Fire Emblem, WarioWare), laquelle nous revient après treize années d’absence. Point de nouvel opus pour celle-ci, puisqu’il s’agit en réalité d’une compilation-remake des deux premiers volets, Advance Wars et Advance Wars 2 : Black Hole Rising (parus respectivement en Europe en 2002 et 2003 sur Game Boy Advance). Pour le point culture : le diptyque aura dû attendre le 3 avril 2014 pour enfin sortir au Japon, sur la Console Virtuelle de la Wii U, sous le nom de Game Boy Wars Advance 1+2. En effet, le premier jeu, qui était bel et bien prévu pour sortir au pays du Soleil Levant, a été annulé en raison des attentats du 11 septembre 2001 (le jeu est sorti aux États-Unis le 10 septembre).

 

 

À la barre de ce remake intitulé Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp, on y retrouve WayForward, lesquels sont épaulés par Intelligent Systems et Nintendo dans le rôle de conseillers et soutiens, comme l’a confirmé Nintendo à Siliconera. Pour rappel, Advance Wars place les joueurs dans la peau d’un tacticien pour l’armée d’Orange Star. À l’aide d’unités diverses et variées (infanteries, transports et artilleries), il vous faudra éliminer les rangs ennemis tout en capturant le plus de villes et bases et possibles, dans le but d’engranger de l’argent pour développer de nouvelles unités. La connaissance du terrain et des différents types d’unités (aériennes, terrestres et navales) sera un atout majeur pour venir à bout des deux campagnes présentes dans le jeu.

Plusieurs personnages aideront le joueur au fil des batailles, comme Andy, Max ou Sami. Une soutien précieux, puisque de nombreux antagonistes tenteront quant à eux de vous mettre des batons dans les roues, notamment avec des capacités spéciales ; capacités dont disposent également nos alliés, lesquelles sont capables de renverser l’issue d’une partie. On apprend également qu’un mode Versus sera également disponible, où jusqu’à quatre joueurs peuvent se la donner sur une dizaine de cartes. Chaque joueur contrôlera un des généraux présents dans les deux campagnes et des options d’équilibrage sont à prévoir (brouillard de guerre et revenus économiques).

 

 

Au vu des images, de la bande-annonce de révélation et des séquences de gameplay du Treehouse : Live, WayForward a donc fait le choix d’abandonner la 2D et le pixel-art pour une 3D plus lisse, mais toujours dans l’esprit de la série Nintendo Wars. Les portraits eux, sont dessinés et en 2D. Il faudra attendre encore un peu pour d’éventuelles informations et confirmations supplémentaires.

Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp sortira en exclusivité sur Switch le 3 décembre 2021, au prix conseillé de 59,99 €. Il est par ailleurs déjà précommandable sur l’eShop.

 

 

Description officielle

 

Ralliez les troupes ! Advance Wars arrive sur Nintendo Switch avec Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp !

Menez les troupes de l’armée d’Orange Star au cours de batailles stratégiques au tour par tour qui se déroulent aussi bien sur terre que dans les airs ou au large des côtes. Triomphez des troupes ennemies et capturez les villes et les bases pour décrocher la victoire et maintenir la paix. Gardez l’œil ouvert pour vous adapter aux différents types de terrains et changements météorologiques qui pourraient inverser le cours des combats tandis que vous faites avancer toutes sortes d’unités sur une multitude de champs de bataille. Ce remake inclut deux campagnes qui couvrent les événements d’Advance Wars et d’Advance Wars 2 : Black Hole Rising !

Combattez aux côtés de généraux hors du commun

Défendez votre nation avec l’aide d’Andy, Max, Sami et de nombreux autres généraux possédant chacun une spécialité et des pouvoirs uniques : Andy peut par exemple réparer les unités mécaniques tandis que Sami décuple l’efficacité des troupes à pied. Attention cependant, les généraux ennemis possèdent aussi leurs propres pouvoirs et n’hésiteront pas à s’en servir ! Les généraux que vous rencontrerez aux cours des deux campagnes joueront un rôle crucial aussi bien sur le champ de bataille que dans le déroulement de l’histoire.

Mettez votre sens de la stratégie à l’épreuve face à vos amis

Dans le mode Vs., jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter sur des dizaines de champs de bataille différents. Sélectionnez l’un des généraux présentés lors des deux campagnes et utilisez ses pouvoirs avec stratégie pour remporter la victoire ! Vous pouvez aussi personnaliser les batailles en paramétrant par exemple les fonds reçus pour chaque base alliée ou encore la présence de brouillard de guerre.

  • Nintendo-Difference

    par Kalimari

    le 16 juin 2021 à 0:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Decembre 2021
  • 3 Decembre 2021
  • 3 Decembre 2021
  • Sorties :
  • 3 Decembre 2021
  • 3 Decembre 2021
  • 3 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games