Akiba’s Trip : Hellbound & Debriefed confirmé pour cet été en Occident sur Nintendo Switch, PS4 et PC

L’éditeur américain XSEED Games a confirmé cette semaine que le remaster du tout premier épisode de la série Akiba’s Trip d’Acquire, Akiba’s Trip : Hellbound & Debriefed, sera disponible cet été sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam en Occident. Au Japon, le jeu sortira le 20 mai prochain sur Switch et PS4, et une version asiatique avec la traduction anglaise est également prévue pour le même jour, en physique et en téléchargement (voir notre article dédié).

Marvelous Europe n’a pas encore communiqué sur la sortie européenne, mais XSEED Games a révélé que l’édition limitée 10th Anniversary Edition sortira aussi aux États-Unis au prix de 49,99 $ (il n’y aura pas de version standard en physique, le jeu seul pouvant être acheté uniquement en téléchargement au prix de 39,99 $). Elle aura cependant un contenu tronqué par rapport à l’édition japonaise, puisque le guide officiel ne sera pas inclus. Il y aura cependant l’artbook de 60 pages contenant de nouvelles et anciennes illustrations d’Akiba’s Trip : Hellbound & Debriefed et d’Akiba’s Trip : Undead & Undressed ainsi que la bande originale de 47 pistes sur deux disques. Les précommandes seront lancées dans les jours à venir sur la boutique en ligne XSEED Games Store.

 

 

Akiba’s Trip : Hellbound & Debriefed est donc le remaster du tout premier épisode de la série Akiba’s Trip, qui était sorti à l’origine le 19 mai 2011 sur PSP au Japon. Il est basé sur la version améliorée qui était sortie le 14 juin 2012 au Japon.

Le remaster aura bien sûr droit à des graphismes améliorés et sera en haute-définition, avec quelques nouveautés dont un nouveau système de trophées qui permettra de collectionner des badges. Pour les obtenir, il suffira d’accomplir différents objectifs. Dans la version occidentale, il sera possible de choisir entre les voix japonaises et le doublage en anglais.

Ce remaster célèbre donc le 10e anniversaire de la série qui, après le succès du premier épisode, un beat them up décrit comme un « Strip Action RPG », avait eu droit au jeu mobile pour la plateforme GREE, puis à un deuxième jeu Akiba’s Trip : Undead & Undressed, sur PS3, PS Vita, PS4 et PC. Les deux derniers épisodes sortis sont Akiba’s Trip Festa! sur PC et Android, et l’action RPG Akiba’s Beat sur PS4 et PS Vita. Face au succès de la série, un anime, Akiba’s Trip : The Animation, réalisé par le studio Gonzo, a été diffusé en 2017.

 

 

Voici quelques vidéos promotionnelles japonaises pour le remaster :

 

 

Rui Fumizuki

 

 

Comparaison avec le jeu de 2012 :

 

 

Le protagoniste

 

 

Suzu Moriizumi

 

 

Sena Kitada

 

 

Mana Kitada

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 février 2021 à 3:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Juillet 2021
  • 20 Juillet 2021
  • 20 Mai 2021
  • Sorties :
  • 23 Juillet 2021
  • 20 Juillet 2021
  • 20 Mai 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios

30

SEP.

Astria Ascending

Nintendo Switch - RPG - Dear Villagers - Artisan Studios

30

SEP.

Darksiders III

Nintendo Switch - Action RPG - THQ Nordic - Gunfire Games

30

SEP.

Hot Wheels Unleashed

Nintendo Switch - Course Puzzle Action - Mattel Interactive Milestone - Milestone