Aksys Games annonce la localisation de quatre jeux otome sur Nintendo Switch : Lover Pretend, Paradigm Paradox, Kimi wa Yukima ni Koinegau et Piofiore : Episodio 1926

Les jeux otome d’Idea Factory / Design Factory et du label Otomate sont de plus en plus nombreux sur Nintendo Switch. Bien que nous n’aurons pas droit à chacun d’eux en Europe et aux États-Unis, Aksys Games s’occupe de la localisation d’un grand nombre de titres depuis maintenant plusieurs années. Alors que nous avons eu des dates pour Olympia Soirée et Dairoku : Agents of Sakuratani ainsi qu’une nouvelle période de sortie pour Variable Barricade, l’éditeur a aussi annoncé cette semaine la localisation en Occident de quatre autres jeux otome sur Switch déjà sortis récemment au Japon. Il s’agit de Lover Pretend, Paradigm Paradox, Kimi wa Yukima ni Koinegau (qui aura certainement un titre différent définitif en Occident) et Piofiore : Episodio 1926. Ce dernier est le seul dont la période de sortie a été révélée, qui est donc l’été 2022. Les autres sortiront aussi certainement en 2022, mais cela n’a pas été confirmé. La localisation de ces jeux a été annoncée durant le All Aksys Online Event.

 

 

Lover Pretend

 

Sorti à l’origine le 25 mars 2021 au Japon, Lover Pretend est un visual novel otome développé par Otomate dans lequel on incarne Chiyuki Ueda, une jeune fille qui passe son temps à étudier à l’université et à travailler à temps partiel. Elle a deux rêves : devenir scénariste, qui était le métier de sa mère décédée, et retrouver son père qu’elle n’a jamais vu. Chiyuki a quelques indices à sa disposition, dont un scénario pour un drama, Pretend to Love, que sa mère a écrit avant sa naissance, où le père de Chiyuki faisait partie des acteurs.

Elle décide alors de chercher du côté des acteurs impliqués dans la production de ce drama et retrouve les fils de l’équipe qui le réalisait en décrochant un emploi en tant qu’assistante scénariste pour un film, qui est donc produit par ces jeunes hommes. Tout en travaillant avec eux, elle recherche des informations sur son père, mais quelque chose d’inattendu se produit : Chiyuki obtient le rôle de l’héroïne dont les personnages vont tomber amoureux dans le film. Une question se pose alors : sans rien savoir sur le fait de tomber amoureuse elle-même, Chiyuki réussira-t-elle à écrire un scénario sur de faux amants ?

Comme chaque jeu de cet article, Lover Pretend reprend les bases d’un visual novel otome classique, bien qu’il utilise un système de simulation compte tenu du scénario où Chiyuki doit avoir de faux amants pour son rôle. Il est donc possible d’effectuer différents choix au cours de l’aventure, qui changeront le déroulement de l’histoire et mèneront à plusieurs fins différentes. En fonction des choix, Chiyuki pourra être en couple avec un personnage parmi Eiichirou Asagi (doublé par Toshiyuki Morikawa), Kazuma Kamikubo (doublé par Makoto Furukawa), Harumi Makino (doublé par Kengo Kawanishi), Riku Nishijima (doublé par Tomoaki Maeno) et Yukito Sena (doublé par Tatsuhisa Suzuki).

Le jeu contient deux chansons, Lover Pretend pour le générique d’ouverture et Hajimari no Uta pour le générique de fin, toutes les deux interprétées par Mitsuki Nakae et composées par Toshinori Orikura avec des paroles écrites par mao. Lover Pretend a été produit par Shinobu Iwata et réalisé par Hiroe Aoki avec un character design par Rito Fuji et Uta Natsume pour les personnages chibi.

 

 

Les vidéos

 

Playlist de vidéos de gameplay

 

Pour aller plus loin

 

 

 

Paradigm Paradox

 

Ce visual novel otome développé par Otomate est sorti le 27 mai dernier au Japon, en exclusivité sur Switch. L’histoire se déroule en 25XX, où le monde connaît une immense situation de crise. L’humanité est forcée de vivre dans des colonies isolées. On incarne une héroïne du nom de Yuuki Takanashi, une étudiante dans une académie qui en a marre de sa vie quotidienne ennuyante. Elle est cependant épargnée par des potins sur des « super-héros » et des « vermines », l’ennemi de l’humanité, et les beaux gosses de l’établissement.

Une nuit, Yuuki décide de s’échapper du dortoir et rencontre une des vermines envahissant les colonies. En danger, elle est sauvée in extremis par quatre héroïnes apparues comme par magie, qui ont repoussé l’attaque de la vermine avec des capacités miraculeuses. La protagoniste prend alors la décision de travailler en tant que Héroïne, la menant à vivre bien remplie à la fois en tant qu’étudiante et championne de la justice, mais aussi à discuter régulièrement avec les beaux gosses de l’académie… qui ne sont autres que les héroïnes après leur transformation. Quel est le secret des filles et des garçons qui vivent dans l’établissement ? Et quelle est leur véritable identité… ?

Avec sa nouvelle vie en tant qu’héroïne, Yuuki pourra tisser des liens d’amitié avec les beaux gosses de l’académie, mais aussi avoir des relations amoureuses avec eux. En fonction des choix effectués au cours de l’aventure, le personnage sera donc différent. Parmi eux, il y a Tokio Takatoo (doublé par Taku Yashiro), Kamui Saibara (doublé par Atsushi Kousaka), Mihaya Araki (doublé par Jun’ya Enoki), Ayumu Mamiya (doublé par Shouya Chiba), Ibuki (doublé par Shou Nogami), Ryou Tomitsuka (doublé par Takeaki Masuyama), Hyuuga (doublé par Arthur Lounsbery) et Yukinami (doublé par Tasuku Hatanaka).

Le jeu contient une chanson pour le générique d’ouverture interprétée par les seiyuu des protagonistes, qui ont formé le groupe 8P. Le jeu a été réalisé par Mao Seki, avec un scénario écrit par Yuzuki (également connu pour avoir écrit le scénario de Virche Evermore -Error: Salvation-) et un character design par l’artiste Natsuo et Tsubata Nozaki pour les personnages chibi.

 

 

Les vidéos

 

Playlist de vidéos de gameplay

 

Pour aller plus loin

 

 

Kimi wa Yukima ni Koinegau

 

Un des visual novels otome les plus prometteurs d’Otomate, Kimi wa Yukima ni Koinegau a été imaginé par le comique Yuki Iwai (connu pour son duo Haraichi, avec Yu Sawabe). Sorti très récemment en exclusivité sur Switch, le 29 juillet dernier au Japon, il a d’ailleurs été présenté à plusieurs reprises par Nintendo sur son blog officiel. L’histoire commence durant la première année de l’ère Kyoho. Le pays est dirigé par le huitième shogun Tokugawa Yoshimune et des incidents répétés causés par des monstres au sein de la ville d’Edo ont bouleversé et effrayé la population. Le shogun a donc décidé d’établir l’Oniwaban afin de maintenir l’ordre public et sécuriser la ville. Les saisons passent, jusqu’à l’an 11 de l’ère Kyoho. Suzuno, une jeune fille d’un village loin d’Edo, a le pouvoir de voir un « fil noir » avant chaque catastrophe et les villageois, complètement paniqués par cette capacité mystique, l’ont chassée dans les montagnes enneigées. Un jour, une jeune homme de l’Oniwaban apparaît devant elle… Commence alors une histoire dans laquelle une fille rencontre des êtres qui ne sont pas vraiment humains, et va apprendre ce qu’est l’amour.

Parmi les « non-humains » que l’héroïne pourra rencontrer, il y a Kinji (doublé par Daisuke Namikawa), Genjuurou Kuga (doublé par Takuya Satou), Outarou (doublé par Souma Saitou), Tomonari Takamura (doublé par Yuusuke Kobayashi), Kunitaka Toujou (doublé par Tomoaki Maeno) et Yoichi (doublé par Seiichirou Yamashita). Suzuno pourra donc tisser des liens avec eux, qui lui permettront de connaître l’amour. Il faudra effectuer des choix pendant l’histoire qui mèneront à une histoire d’amour avec l’un des protagonistes, les situations et les fins étant bien sûr différentes en fonction du personnage.

Kimi wa Yukima ni Koinegau a donc été produit et imaginé par Yuki Iwai, avec un character design réalisé par Team.Nagaoka (Y at pour les personnages chibi), Fumiyoshi Tatematsu en tant que producteur et Hana Igarashi en tant que réalisatrice. Le scénario a été écrit par plusieurs scénaristes : Maro Sasaki (pour la route principale, la route normale ainsi que les routes des personnages Tomonari et Outarou), Saya Oogi et Yoshino Yuuki (pour les routes de Yoichi et Kinji).

 

 

Les vidéos

 

 

Pour aller plus loin

 

 

 

Piofiore : Episodio 1926

 

Sorti le 12 novembre 2020 au Japon exclusivement sur Switch, Piofiore : Episodio 1926 est la suite d’un autre visual novel otome d’Otomate, Piofiore : Fated Memories. Prévu pour l’été 2022 en Occident, il permettra de retrouver l’héroïne, Liliana, qui sera une fois de plus impliquée dans les plus dangereuses guerres de territoire de la mafia et les intrigues dramatiques qui déchirent la ville fictive de Burlone. L’histoire se déroule après la bonne fin et la véritable fin de Fated Memories, mais aussi le scénario du premier épisode se déroulant selon le point de vue des personnages masculins ainsi que l’épilogue d’Henri Lambert. Il y aura donc trois intrigues principales : BURLONE, ALTERNATIVA et HENRI. Nous ne détaillerons pas plus l’intrigue et les personnages ici afin d’éviter les spoilers.

Piofiore : Episodio 1926 a été réalisé par Takamura Asahi avec un scénario écrit par Ringo Kazura et un character design produit par l’artiste RiRi. Le jeu comprend plusieurs chansons utilisées pour un générique d’ouverture et trois génériques de fin. Le générique d’ouverture comprend la chanson Current, interprétée par Kaori Oda (alias KAORI) et mao, et composée par myu. La chanson du premier générique de fin est Hoshikage ~stella starrium~, interprétée par Kaori Oda et mao, et composée/arrangée par Naoyuki Osada. La chanson du second générique de fin est Last Twilight, interprétée par Kaori Oda et composée/arrangée par Hijiri Anze. Enfin, la chanson du troisième générique de fin est Silent Grim, interprétée par mao et composée/arrangée par myu. Les paroles de toutes les chansons ont toutes été écrites par Yoshie Isogai, tandis que la bande originale, commercialisée le 2 décembre dernier, a été composée par Shunsuke Wada.

Faits intéressants à noter, Kaori Oda et mao ont interprété toutes les deux de nombreuses chansons pour des jeux otome et ont également toutes les deux travaillé avec Revo pour les groupes Sound Horizon et Linked Horizon. Kaori Oda a longtemps fait partie des membres principaux de Sound Horizon, tandis que mao fait toujours partie de Linked Horizon (depuis Bravely Default). À noter que Kaori Oda travaille également avec Yuki Kajiura depuis de nombreuses années. Elle est également membre de son groupe FictionJunction depuis ses débuts.

 

 

Les vidéos

 

 

Pour aller plus loin

 

 

Lover Pretend
Paradigm Paradox
Winter’s Wish : Spirits of Edo
Piofiore : Episodio 1926
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 août 2021 à 0:33

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2022
  • 1 Decembre 2022
  • 25 Mars 2021
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2022
  • 1 Decembre 2022
  • 25 Mars 2021
  • Sorties :
  • 27 Octobre 2021
  • 27 Octobre 2021
  • 27 Mai 2021
  • Sorties :
  • 27 Octobre 2021
  • 27 Octobre 2021
  • 27 Mai 2021
  • Sorties :
  • 18 Mai 2023
  • 18 Mai 2023
  • 29 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 18 Mai 2023
  • 18 Mai 2023
  • 29 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2022
  • 22 Septembre 2022
  • 12 Novembre 2020
  • Sorties :
  • 22 Septembre 2022
  • 22 Septembre 2022
  • 12 Novembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties