Alarmo : la mise à jour 3.0.0 est disponible, les nouveautés détaillées

Nintendo a sorti ce 24 mars 2025 une nouvelle mise à jour pour son réveil musical Alarmo, passant l’appareil à la version 3.0.0. Les nouveautés de cette mise à jour ont été détaillées sur le site officiel japonais de Nintendo. Tout d’abord, il est désormais possible de régler le réveil Oui/Non, l’heure du réveil et le mode pour chaque jour de la semaine. On peut aussi maintenant régler la durée des sons relaxants (1 à 60 minutes) et on peut désormais avoir un aperçu de n’importe quelle scène du réveil avant de la choisir.

 

Alarmo

 

La mise à jour améliore aussi la stabilité de la détermination du moment où le son relaxant est joué. Même s’il a déjà été joué, on peut maintenant choisir de le jouer à nouveau en le réglant dans l’appareil. Autre nouveauté : la luminosité de l’écran peut désormais être réglée avec un paramètre plus sombre. Enfin, on peut maintenant vérifier l’adresse MAC de l’appareil sans être connecté à Internet. D’autres problèmes ont été corrigés et Nintendo indique que la stabilité et la maniabilité de l’application ont été améliorées, mais sans donner plus de détails.

 

 

Annoncé le 9 octobre 2024, Le réveil musical de Nintendo : Alarmo est d’abord sorti en exclusivité via le My Nintendo Store (ici pour la version française) au prix de 99,99 € et pouvait être acheté auparavant uniquement par les personnes disposant d’un abonnement au service Nintendo Switch Online. Alors que sa sortie était prévue en magasin pour la mi-janvier 2025, elle a finalement été décalée au 6 mars en France. Désormais, il est donc possible de trouver le réveil musical en magasin, et un abonnement au service Nintendo Switch Online n’est plus nécessaire pour se le procurer sur le My Nintendo Store. Pour en savoir plus sur l’appareil, vous pouvez aussi consulter le volume 14 de la série d’articles « Les développeurs ont la parole », qui comprend une interview de deux personnalités importantes derrière l’appareil : le producteur Yosuke Tamori (qui travaille au département Entertainment Planning & Development, ou Nintendo EPD, de l’entreprise) et le réalisateur Tetsuya Akama (appartenant au département Technology Development, que l’on appelle plus communément Nintendo PTD). Pour rappel, des scènes et musiques provenant d’Animal Crossing : New Horizons seront ajoutées par le biais d’une future mise à jour. Dernièrement, un thème Super Mario Bros. a été ajouté.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 mars 2025 à 17:59

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

JUIN.

Fast Fusion

Nintendo Switch 2 - Course - Shin'en Multimedia