Alwa’s Legacy, suite du jeu d’aventure Alwa’s Awakening sorti en 2018 sur l’eShop, sortira cet été sur Nintendo Switch et PC

Après le très sympathique jeu d’aventure et de plates-formes Alwa’s Awakening sorti en 2018 sur Nintendo Switch (notamment), les développeurs de chez Elden Pixels vont enfin sortir la suite annoncée il y a plusieurs mois. Prévue pour cet été, cette suite, intitulée Alwa’s Legacy, est d’abord prévue sur Switch et PC et plus tard sur Xbox One et PlayStation 4. Le game designer du jeu, Mikael Forslind, a déclaré « Alwa’s Legacy est le jeu que nous avons toujours voulu créer, avec un monde à explorer vaste, plein de boss, de secrets et de défis incroyables pour les amateurs de plates-formes. Ce fut un défi difficile, mais grâce aux dons et au soutien des fans, le jeu est désormais une réalité ».

Alwa’s Legacy est un hommage aux Metroidvania de l’ère 16 bits, tout en offrant une vision résolument contemporaine du genre avec de nombreuses énigmes à résoudre, des donjons à explorer, des objets magiques à acquérir et d’anciens secrets à découvrir. Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans l’aventure, de nouveaux objets et un système de mise à niveau des personnages leur permettront de créer leur propre style de jeu : offensif, défensif ou axé sur l’exploration. Le monde ouvert d’Alwa’s Legacy offrira aux joueurs de multiples voies à explorer et dans le sens qu’ils le souhaitent. Le titre mélange graphismes en pixel art et contemporains avec un système d’éclairage réaliste lui permettant de s’adresser à la fois aux amateurs de jeu rétro et aux autres. Sur Switch, le jeu tournera en 60 images par seconde en mode portable et télé.

Concernant l’histoire, elle prend racine immédiatement après la fin d’Alwa’s Awakening. Après avoir sauvé Alwa à la suite des événements du premier épisode, Zoé se lance sur le chemin du retour. Après une nuit de sommeil, alors qu’elle est sur le point d’entamer son voyage de retour, elle s’aperçoit qu’elle est revenue au début de son aventure. Le monde lui semble familier, mais différent en même temps. Pour pouvoir rentrer chez elle, elle devra donc à nouveau aider les habitants de cette terre mystérieuse et la sauver une fois de plus de la terrible malédiction qu’elle semble subir. Zoé devra naviguer au pays d’Alwa en utilisant son bâton magique pour résoudre de nombreuses énigmes périlleuses et repousser les innombrables monstres. En améliorant sa magie, il lui sera possible d’accéder à des lieux jusqu’alors inaccessibles en invoquant, par exemple, des blocs pour grimper, ou des bulles pour rebondir.

Pour les plus curieux, le premier épisode est disponible sur l’eShop pour 9,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 16 avril 2020 à 10:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Septembre 2020
  • 29 Septembre 2020
  • 29 Septembre 2020
  • Sorties :
  • 29 Septembre 2020
  • 29 Septembre 2020
  • 29 Septembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties