Among Us est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch et avec du jeu multiplateforme

C’était la grande surprise de la nouvelle présentation Indie World d’aujourd’hui : Among Us, le très célèbre party game d’InnerSloth, est arrivé aujourd’hui sur le Nintendo eShop de la Switch. Disponible au prix de 4,29 €, le titre propose du jeu multiplateforme et il est donc possible de jouer avec d’autres personnes jouant aux versions PC et iOS/Android.

 

 

Sorti à l’origine en 2018 sur iOS, Android et PC, Among Us a connu un immense succès deux ans plus tard, lorsque des streamers sur Twitch et des vidéastes issus de YouTube ont commencé à y jouer massivement, ramenant ainsi de très nombreux joueurs dans le monde entier. InnerSloth avait alors annoncé une suite simplement intitulée Among Us 2, mais elle a été très vite annulée face à la popularité qui devenait encore plus grande. À la place, les développeurs ont donc décidé de se concentrer sur le jeu d’origine et y apporter ainsi du nouveau contenu, des améliorations, etc, et toutes les futures mises à jour seront bien sûr aussi appliquées à la version Switch.

Dans Among Us, le but est de survivre dans un vaisseau spatial, chaque joueur incarnant un membre de l’équipage. Pour le multijoueur, il est possible de jouer entre 4 et 10 en ligne ou bien en local (via Wi-Fi). Tel un jeu de déduction sociale et de communication similaire au jeu des loups-garous (ou Mafia / The Werewolves / Are You A Werewolf?, etc…), Among Us demande d’accomplir des objectifs variés dans le vaisseau pour le préparer, pendant qu’un ou plusieurs imposteurs essayent de le détruire et d’éliminer ses adversaires. Ils doivent cependant agir en toute discrétion, essayer de se fondre dans la masse, manipuler les autres ou semer le trouble pour gagner, puisque les autres membres de l’équipage ont la capacité de vérifier leurs agissements et de les faire éjecter s’ils arrivent à deviner qui sont les imposteurs. Si un membre de l’équipage parvient à savoir qu’il y a un imposteur parmi eux ou à avoir des soupçons, il est possible d’organiser une réunion de crise pour essayer de le percer à jour en discutant avec tout le monde. Bien sûr, il faudra être sûr de soi avant de voter pour éjecter le membre que l’on pense être un imposteur, puisque si ce n’est pas le bon, le vrai (ou les vrais) saboteur pourra continuer son massacre…

Pour se tenir au courant du contenu à venir pour Among Us et en savoir plus sur le jeu, un compte Twitter est disponible. Vous pouvez également suivre les développeurs.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 décembre 2020 à 20:06

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Decembre 2020
  • 15 Decembre 2020
  • 16 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 15 Decembre 2020
  • 15 Decembre 2020
  • 16 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment