Ce n’est probablement la collaboration que l’on pouvait prédire (ou peut-être que si ?) en rapport avec la sortie de la duologie Ace Attorney Investigations Collection : Innersloth a annoncé, quatre jours avant l’arrivée de la compilation, qu’une tenue de Benjamin Hunter / Miles Edgeworth sera disponible dans Among Us en tant qu’élément cosmétique gratuit le 9 septembre 2024. Capcom a directement partagé l’annonce, en indiquant donc que l’on pourra habiller un membre de l’équipage avec le style du grand procureur Benjamin Hunter. Cependant, on apprend par le biais du Tweet du compte Twitter officiel japonais de la série que la tenue sera distribuée pour une durée limitée. La date jusqu’à laquelle on pourra la récupérer n’a pas été précisée. Le jeu est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, PC (Steam, itch.io, Epic Games Store, Microsoft Store), Android et iOS. Il a donc encore droit à des mises à jour régulières, les annonces se trouvant ici. Nous avions aussi détaillé récemment la mise à jour des nouveaux rôles à cette adresse.
Dans le même Tweet en japonais cité plus haut, Capcom a également partagé ce montage pour illustrer la collaboration (il reprend une image du premier Ace Attorney Investigations, mais évidemment, le membre de l’équipage en tenue de Benjamin Hunter n’apparaîtra pas dans le jeu) :
Pour rappel, Ace Attorney Investigations sera disponible le 6 septembre 2024 sur Switch, PS4, Xbox One et PC (Steam et Microsoft Store). Les précommandes sont disponibles pour la version téléchargeable sur chaque support (ici pour l’eShop) au prix de 39,99 €. En Europe, seule la version PS4 sera vendue en physique. Par contre, aux États-Unis, c’est uniquement la version Switch qui sera vendue en physique. Toutes les langues seront incluses. Cependant, comme ce fut le cas pour les autres compilations Ace Attorney (Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy, The Great Ace Attorney Chronicles, Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy), les versions Switch, PS4 et Steam profiteront d’éditions physiques au Japon. Nous avons déjà la confirmation que la version japonaise comprendra toutes les langues, il sera donc possible d’y retrouver sur la cartouche / le disque la traduction française.
Au Japon, il y aura donc deux éditions différentes : la version standard à 5 489 yens et l’édition collector coûtant 9 889 yens. Cette dernière comprendra, en plus de la compilation, un mini-album comprenant 5 arrangements de musiques et un diorama en acrylique représentant les personnages principaux avec deux décors différents. De plus, il est possible de se procurer séparément un lot avec le mini-album et le diorama ainsi qu’un cadre comprenant la nouvelle illustration créée par le character designer Tatsuro Iwamoto spécialement pour la collection.
Il est possible de passer par des sites comme From Japan pour se procurer les éditions physiques. Par exemple, si vous souhaitez acheter l’édition collector, il suffit de prendre ce lien, puis de l’ajouter à cette page pour aller à la page de la commande. Il suffit de suivre les instructions pour faire une demande de devis, afin que From Japan passe commande. Plus simple, si vous souhaitez seulement vous procurer l’édition standard sur Switch et PS4, différentes boutiques en ligne permettent de la précommander, comme la version japonaise d’Amazon ou Play-Asia.
Une démo d’Ace Attorney Investigations Collection est également disponible sur Switch, PS4, Xbox One et PC (Steam et Microsoft Store). Elle permet de jouer au début du premier épisode de chaque jeu, Volte-face et intrusion pour Ace Attorney Investigations : Benjamin Hunter et Volte-face et point de mire pour Ace Attorney Investigations 2 : Le Pari du Procureur. La traduction française est incluse. Les données de sauvegarde pourront être transférées vers le jeu complet quand il sortira dans deux semaines. Un manuel en ligne a été également partagé. Vous le retrouverez en français à cette adresse. De plus, une chronologie officielle de la série est disponible ici et Capcom a annoncé la présence du jeu sur son stand au Tokyo Game Show 2024 (voir la page officielle du programme). Pour rappel, vous pouvez lire notre preview d’Ace Attorney Investigations Collection en suivant ce lien.