Animal Crossing : New Horizons – La mise à jour 2.0, le DLC Happy Home Paradise et la série 5 des cartes amiibo annoncés pour le 5 novembre, le récapitulatif du Direct, des infos, des images et plus

Long d’un peu plus de 20 minutes, le nouveau Direct entièrement consacré à Animal Crossing : New Horizons a été particulièrement riche en annonces, d’autant plus que Nintendo a gardé le secret jusqu’au bout pour l’ensemble des nouveautés en dehors du retour du café de Robusto qui était quasiment confirmé dès l’annonce de la présentation (d’ailleurs, son anniversaire tombe le 15 octobre, la diffusion du Direct ce jour-là mondialement tombe donc sous le sens). Dans cet article, vous retrouverez l’intégralité des annonces décortiquées par nos soins, mais aussi des informations et des images supplémentaires. Tout d’abord, voici l’enregistrement complet du Direct avec des sous-titres en français :

 

Vidéo américaine / vidéo japonaise

 

Les nouveautés de la mise à jour 2.0

 

Le Direct a bien sûr commencé avec la révélation de tout le contenu pour la grande nouvelle mise à jour gratuite. Sa date de sortie a été rapidement annoncée pour le 5 novembre prochain, et il s’agira sans surprise de la version 2.0. Tout d’abord, comme attendu, cette mise à jour ajoutera un tout nouveau lieu qui viendra s’ajouter au musée : le fameux Perchoir, le café du barista Robusto. On pourra lui commander une tasse de café pour 200 clochettes, voir des habitants de l’île déguster à leur tour un petit café, y compris les PNJ importants comme Marie. Il sera possible d’inviter d’autres personnages en utilisant leurs cartes ou figurines amiibo avec le téléphone du café, et certains viendront même accompagnés même après avoir sélectionné un seul personnage via son amiibo. Bien évidemment, le Perchoir sera également accessible en ligne et en local, ce qui permettra de se retrouver jusqu’à 8 et de prendre un café ensemble. Chose non précisée dans le Direct : pour avoir accès au Perchoir, il faudra avoir réalisé une certaine faveur pour Thibou.

 

 

Après Robusto, place à Amiral, dont le retour a été également confirmé. Il n’a pas changé de métier depuis New Leaf et on le trouvera donc amarré au ponton de l’île. Cependant, cette fois-ci, il nous amènera autre part… En effet, après avoir embarqué sur son petit bateau, on ira voguer vers une destination mystère au gré de ses chants marins, contre 1000 miles Nook. Il y aura plusieurs destinations mystères, où l’on atterrira au hasard, et seul Amiral les connaît. La première île aperçue dans la vidéo du Direct regorge d’une nouvelle plante qui pourra être transportée et utilisée sur l’île telle une échelle (ce qui était jusque-là totalement impossible, aucun objet n’existant pour être placé sur des murs pour accéder aux lieux en hauteur de l’échelle à transporter), mais aussi de nouveaux buissons et mauvaises herbes. Il y aura même certaines îles avec une saison différente de celle de la nôtre, et même des heures différentes. Mieux encore, certaines auront des pluies d’étoiles filantes et il sera déjà possible de trouver des fragments sur la plage.

 

 

L’île de Joe fera aussi peau neuve, avec de nouvelles décorations dès son entrée, mais surtout une grande place où l’on pourra construire toutes sortes de boutiques signant le retour de plusieurs personnages très appréciés, dont pour commencer la coiffeuse Ginette, qui est également une vieille amie de Joe. Pour construire les boutiques, il faudra donner des clochettes aux gyroïdes dispersés sur la place. Ces gyroïdes donneront des indices sur les boutiques qui seront construites après leur avoir donné des clochettes, comme les non moins mystérieux sols de Sarah.

 

 

Il y aura aussi Blaise, Rounard, ou encore le couple Risette et Serge qui nous aideront à personnaliser des meubles dont plusieurs qui sont normalement impossibles à modifier. C’est une très bonne nouvelle, car parmi ces meubles, certains nous obligeaient à devoir les demander à des amis. Parmi les particularités de New Horizons, il y a des meubles ou des objets qui ont une ou plusieurs couleurs fixes à une partie, rendant l’accès impossible à d’autres couleurs. Pour les obtenir, il faut donc les chercher chez d’autres personnes. C’est notamment pour cette raison que plusieurs sites ou salons Discord ont été créés par des fans pour permettre plus facilement à des joueurs d’obtenir certains meubles de toutes les couleurs ou de tous les motifs existants. Grâce à la boutique de Risette et Serge, on pourra donc enfin personnaliser ces fameux meubles en jouant tout seul. Les modifications coûteront cependant quelques clochettes.

 

 

D’autres personnages seront de la partie, comme Astrid et son cabinet de voyance qui nous révélera ce que la journée nous réserve (et peut-être d’autres surprises non annoncées) ou encore Tortimer (qui n’est pas mort, contrairement à ce que l’on pouvait penser). Bien que l’utilité d’Astrid reste encore à prouver, Tortimer sera bel et bien de notre côté et nous permettra de placer des choses dans notre espace de rangement sans avoir à retourner sur notre île (avec également la possibilité de retirer des objets de l’espace de rangement). Quant à Ginette, son mini salon de coiffure nous permettra d’apprendre de nouvelles coupes de cheveux.

 

 

Retour sur l’île maintenant, avec l’arrivée d’exercices d’aérobic, jouables sur la place en groupe avec les habitants ou bien avec d’autres joueurs. Ils font forcément un peu penser à Ring Fit Adventure ou à d’autres jeux sportifs, puisqu’il sera possible d’utiliser les commandes par mouvements des manettes Joy-Con en plus des boutons.

 

 

On arrive à la moitié des nouveautés désormais, avec les arrêtés, inspirés de ceux décidés par le maire (notre joueur) dans New Leaf. En allant voir Marie, on pourra donc choisir entre divers arrêtés, dont celui du lever matinal pour que tous les villageois se réveillent plus tôt dans la journée, ou encore celui qui permettra de ralentir la prolifération des mauvaises herbes. Il y aura aussi de nouveaux services liés à la maison chez Tom Nook. Il y aura enfin de nouvelles options de décoration extérieures, ce qui permettra d’assortir encore plus notre maison à l’île.

 

 

Autre nouveauté qui se faisait attendre : un agrandissement de l’espace de rangement. Avec la mise à jour, il y aura encore plus d’objets, et donc beaucoup à stocker. Le maximum proposé grâce à une autre mise à jour était de 2 400 objets. Avec la mise à jour du 5 novembre, Tom Nook donnera accès à trois nouveaux paliers : 3200, 4000 et 5000. Il sera enfin possible de placer bien plus d’objets dans l’espace de rangement.

 

 

En parlant d’objets, il y en aura de nouveaux à échanger contre des miles Nook. Grâce aux Créations +, on trouvera des recettes de cuisine. La mise à jour apportera en effet divers ingrédients comme des tomates, du blé, de la canne à sucre, des pommes de terre, des carottes et bien plus. Une fois récoltées, il faudra voir les recettes et cuisiner des plats comme on fabrique des objets après l’obtention de Créations + grâce aux miles Nook, mais en utilisant cette fois-ci des objets prévus à cet effet comme une marmite. Les plats pourront ensuite être disposés partout et bien sûr être mangés. Pour cuisiner, il faudra combiner des aliments entre eux ou avec d’autres ingrédients. Il y aura aussi des boissons.

 

 

Autre nouveauté qui sera disponible via les miles Nook : le diplôme de déco pro. Il permettra de décorer le plafond et définir l’éclairage de chaque pièce. Et ce n’est pas tout, ce diplôme magique donnera aussi la possibilité de définir un mur contrasté à décorer individuellement. On pourra donc se retrouver avec un seul mur avec une tapisserie, un autre avec une autre, etc. Avec toutes ces nouveautés, il y aura décidément beaucoup à réaménager sur l’île et dans la maison si l’on veut profiter de tout le contenu. Et c’est loin d’être fini…

 

 

Pour l’extérieur, on pourra désormais construire jusqu’à dix ponts et dix rampes. Il s’agit du nombre maximum pour chaque type, ce qui nous laissera donc encore plus de liberté. Toujours mieux encore, neuf nouvelles clôtures seront disponibles, comme la clôture aire de jeu, le muret blocs de béton, la clôture tôle ondulée, la clôture treillis haute, la clôture rondins, la clôture lattes bambou, la clôture bambou vert, la clôture tronc et la clôture arctique. De plus, certaines clôtures pourront être personnalisées, dont d’anciennes clôtures déjà accessibles depuis la sortie du jeu.

 

 

Autre amélioration : l’appli Appareil photo du NookPhone, qui permettra une fois passé en mode caméra portative de mettre la vue au niveau du visage. Grâce au mode caméra statique, on pourra aussi apparaître sur la photo. Il y aura donc tout un tas de nouvelles possibilités pour les angles.

 

 

Les motifs persos + profiteront aussi d’une petite nouveauté : on pourra désormais les porter comme vêtements ou les utiliser sur les murs et les sols de la maison, alors qu’ils pouvaient être jusque-là utilisés pour personnaliser les objets.

 

 

11 nouvelles coupes de cheveux seront également disponibles, dont celles que Ginette pourra nous apprendre. Il sera possible d’obtenir certaines coiffures en dehors du mini salon de Ginette sur l’île de Joe, en utilisant des miles Nook. On aura également accès à 11 nouvelles mimiques, notamment pour dire au revoir, s’étirer, profiter de la musique ou sourire.

 

 

Mieux vaut tard que jamais, la mise à jour signera l’arrivée d’une appli « guide insulaire » dans le NookPhone. Il nous donnera des conseils utiles, surtout si l’on débute l’aventure sur l’île. Bien sûr, les miles Nook permettront aussi d’être échangés contre de nouveaux meubles.

 

 

Si à un moment donné nos poches sont pleines en explorant l’île, on pourra utiliser le débarras, qui pourra être placé à l’extérieur. Ce débarras sera lié directement à l’espace de rangement, ce qui permettra donc de stocker plein d’objets et d’en sortir. Il y aura également un distributeur de clochettes, ce qui évitera de se rendre tout le temps à la mairie.

 

 

Kéké passera aussi par la case nouveautés, avec l’arrivée de 12 nouvelles musiques dont Break Kéké et Polka de Kéké. Il y aura même une boîte à musique permettant d’écouter tous les morceaux de Kéké avec un nouvel arrangement.

 

 

On parlait de gyroïdes un peu plus haut, ils seront aussi de retour dans la nature, comme dans les anciens jeux de la série. On les trouvera par hasard sur l’île, enterrés comme des fossiles. On trouvera aussi des fragments de gyroïde, qui une fois plantés puis arrosés donneront naissance à des gyroïdes le lendemain. De plus, si l’on trouve des gyroïdes sur notre île, on pourra en trouver de nouveaux au lendemain d’une averse. Certains gyroïdes seront complètement nouveaux et émettront bien sûr des sons une fois placés à la maison ou à l’extérieur. Vu que le son a été considérablement amélioré dans New Horizons, on pourra essayer différentes combinaisons pour que les gyroïdes jouent de la musique eux-mêmes, ce qui permettra de découvrir de nouvelles harmoniques. Les gyroïdes pourront même être personnalisés.

 

 

Pour revenir aux objets à accrocher au plafond, ils seront complètement nouveaux, et il sera possible d’en acheter à la Boutique Nook. Il y aura aussi d’autres objets inédits, également proposés à la boutique.

 

 

Un nouvel outil sera également de la partie : le kit installation d’échelle qui permettra comme son nom l’indique de créer des échelles à placer de façon permanente sur le long des falaises, ce qui facilitera grandement les déplacements et ce qui évitera aussi au passage d’utiliser encore et encore la petite échelle à transporter. Pour obtenir le kit, il suffira de se rendre à la boutique et d’acheter le plan de bricolage correspondant. Les échelles seront disponibles en plusieurs couleurs.

 

 

Autre nouveauté intéressante : les passages étroits dans la maison, qui pourront enfin être traversés. La révélation de cette nouveauté a confirmé au passage le retour d’un objet ô combien légendaire : le siège rainette (ou froggy chair en anglais, dont le nom est extrêmement répandu dans le monde).

 

 

Cet enchaînement de nouveautés très attendues ne s’est pas terminé là, puisque Nintendo a révélé que les habitants pourront enfin nous inviter à passer du temps chez eux. Ils pourront aussi venir nous rendre une petite visite à la maison. Nintendo précise par ailleurs que tout n’a pas encore été dévoilé au sujet des nouveautés de la mise à jour… Cependant, il s’agira de la dernière grande mise à jour gratuite. Il y aura probablement d’autres mises à jour dans les mois à venir, mais dont les nouveautés devraient être beaucoup moins importantes (comme simplement de nouveaux objets saisonniers par exemple).

 

 

 

Le DLC Happy Home Paradise

 

La deuxième partie du Direct concernait une grande nouveauté que l’on avait déjà réussi à prédire auparavant : un DLC payant. Intitulé Animal Crossing : New Horizons – Happoy Home Paradise, il fait donc référence au jeu Animal Crossing : Happy Home Designer sur 3DS. Une fois que l’on obtiendra ce DLC payant, pour commencer à profiter des nouveautés, il faudra passer par l’aéroport et parler à Morris puis lui dire que l’on veut aller au travail. On ira alors sur un archipel constitué de nombreuses îles, plus précisément sur un village de vacance où les personnages qui s’y rendent rêvent de trouver leur maison de vacances idéale. Afin de les aider, il faudra s’inscrire à l’équipe des Villas de Lou, composée de Lou et de deux autres nouveaux personnages (le petit singe Gratien et Mantin, qui fait probablement référence à une raie manta), comme Tom Nook nous l’a recommandé.

 

 

Les Villas de Lou, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une agence qui construit des maisons de vacances et les propose à leurs clients. En la rejoignant, on aura le rôle de donner forme aux maisons des personnages. Pour leur venir en aide, il faudra leur parler à l’entrée du village. Ensuite, les habitants expliqueront ce qu’ils veulent, comme Léa qui veut une maison remplie d’ours en peluche. Après avoir choisi un emplacement pour la villa sur la carte, on pourra y installer des meubles livrés à l’avance et les les aménager à l’intérieur. Chaque client aura son propre thème préféré de villa, ce qui influera donc sur leurs demandes.

 

 

Les maisons prendront déjà en compte la possibilité d’accrocher des objets au plafond. Mais au fil des requêtes accomplies, on pourra obtenir de nouvelles techniques de décoration. Il sera par exemple possible de restructurer l’intérieur avec des cloisons mobiles et des piliers permettant de diviser les pièces, ajouter des séparateurs, de l’éclairage, des bruits d’ambiance, agrandir les pièces, lustrer les objets pour les rendre plus beaux

 

 

Comme dans Happy Home Designer, l’extérieur pourra aussi être aménagé, de sorte à faire des jardins par exemple. Il sera même possible de changer la météo, l’heure ou encore la saison. Les nouveautés introduites dans New Horizons seront de la partie, comme créer les mêmes chemins et placer des clôtures. De plus, on pourra faire petit à petit de nouvelles suggestions aux vacanciers pour leur offrir de nouvelles décorations grâce aux techniques inédites apprises et aux nouveaux meubles offerts par Lou. Il sera même possible de proposer à deux personnages à la fois de tenter une colocation.

 

 

On pourra également aménager et rénover des infrastructures déjà installées dans le village, comme une école, un restaurant, un café ou un hôpital. Il sera possible d’y utiliser toutes les techniques apprises en venant en aide aux clients et d’y placer l’ensemble des meubles gagnés, ou encore de disposer des personnages, ce qui les laissera automatiquement ensuite de faire différentes interactions entre eux.

 

 

On pourra bien sûr prendre des photos de nos créations et personnalisations pour les sauvegarder et les mettre dans le catalogue de l’agence, qui pourra être consulté à partir de l’appli Réseau des joyeux décorateurs du NookPhone. Grâce à elle, on pourra accéder au hall d’exposition en ligne, où l’on pourra voir les créations d’autres personnes et les suivre pour voir plus facilement leurs futures photos et ainsi avoir accès plus facilement à ce qu’ils ont créé pour s’en inspirer. Chaque joueur aura son propre identifiant RJD (Réseau des joyeux décorateurs).

 

 

Il sera également possible d’inviter dans ce village des personnages en utilisant des cartes ou des figurines amiibo, y compris les PNJ importants comme Tom Nook, Méli et Mélo ou Marie. Ils auront ainsi leur propre villa de vacances et on pourra répondre à leurs requêtes.

 

 

Bonne nouvelle : les techniques apprises au travail pourront également être utilisées sur l’île, comme ajouter un nouvel éclairage, placer des cloisons ou des piliers, ajouter des bruits d’ambiance lustrer des objets… De plus, en donnant aux habitants de notre île des boîtes de chocolats souvenir venant de l’archipel, cela leur donnera envie de s’y rendre à leur tour, pour qu’on leur construise des villas. On pourra même proposer à Tom Nook de rénover les maisons des autres résidents de l’île avec les techniques apprises dans les Villas de Lou.

 

 

Dernière chose importante à savoir : après une journée de travail, on retournera à l’agence pour recevoir un paiement. Il ne s’agit pas de clochettes, mais de pokis, une nouvelle monnaie à échanger contre des articles rares, uniquement disponibles à l’agence des Villas de Lou. Bien sûr, on pourra ensuite amener ces articles chez nous.

 

 

Le DLC Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise sortira le 5 novembre prochain au prix de 24,99 €. Il sera possible de le précommander à partir du 29 octobre. Il sera également inclus sans coût supplémentaire via le nouvel abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, dont la sortie est prévue pour le 26 octobre prochain. L’abonnement individuel coûtera 39,99 € pour 12 mois pour un abonnement individuel, et 69,99 € pour 12 mois pour un abonnement familial. Si l’abonnement est arrivé à expiration, les Villas de Lou ne seront plus accessibles, mais les nouveautés comme les nouvelles techniques de décoration apprises resteront disponibles. Pour tout savoir sur Nintendo Switch Online + Pack additionnel, vous pouvez consulter notre article à cette adresse.

 

 

Mini foire aux questions

 

Comment accéder à Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise ?

Il est possible d’accéder au contenu d’Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise de deux manières différentes : soit en achetant ce contenu sur le Nintendo eShop au prix de 24,99 €, soit en le téléchargeant sans coût supplémentaire si vous disposez d’un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel.

Quelles sont les différences entre ces deux manières d’accéder à ce contenu ?

  • Si vous achetez Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise, son contenu restera accessible indéfiniment. Si vous accédez à ce contenu via un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, cet accès sera maintenu tant que l’abonnement sera actif.
  • Si vous ne renouvelez pas votre abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, vous ne pourrez plus jouer à Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise, à moins de l’acheter séparément.
  • Les données de sauvegarde d’Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise sont enregistrées sur votre console, il sera donc possible de reprendre votre progression après avoir souscrit une nouvelle fois un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel ou après avoir acheté ce contenu séparément.

Les autres joueurs qui vivent sur mon île peuvent-ils accéder à Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise si je suis la seule personne disposant d’un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel ?

  • Dans le cas d’un abonnement individuel Nintendo Switch Online + Pack additionnel, seul le titulaire du compte Nintendo lié à l’abonnement peut accéder à Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise. Une connexion Internet est requise lors du premier accès à ce contenu téléchargeable.
  • Dans le cas d’un abonnement familial Nintendo Switch Online + Pack additionnel, tous les titulaires de comptes Nintendo appartenant au groupe familial peuvent accéder à Animal Crossing : New Horizons – Happy Home Paradise tant que l’abonnement est actif. Une connexion Internet est requise lors du premier accès à ce contenu téléchargeable.

 

 

Série 5 des cartes amiibo

 

Déjà annoncée depuis plusieurs jours, nous savons désormais que la prochaine série des cartes amiibo Animal Crossing sera disponible le 5 novembre prochain, pour coïncider avec la sortie de la grande mise à jour de New Horizons et le DLC Happy Home Paradise. Cette nouvelle série comprendra un total de 48 personnages, dont les nouveaux PNJ importants introduits dans New Horizons, les nouveaux personnages qui arriveront avec la mise à jour et le DLC ainsi que d’autres personnages provenant d’anciens jeux de la saga dont surtout Doubutsu no Mori e+. Chaque paquet comprendra 3 cartes.

 

 

Nouvelle mise à jour du service NookLink et plus

 

En dehors du Direct, Nintendo a annoncé que le service NookLink de l’application Nintendo Switch Online sera mis à jour le 5 novembre. Il ajoutera de nouveaux articles qui pourront être échangés contre des points Nook ainsi que le « Journal de ton île » donnant accès aux activités quotidiennes de l’île en dehors du jeu. On pourra aussi recevoir des conseils avec l’appli du guide insulaire et consulter le Réseau des joyeux décorateurs depuis un smartphone ou une tablette. Enfin, Nintendo organisera un événement dans Animal Crossing : Pocket Camp pour commémorer la mise à jour à partir du 28 octobre. Avec le bonus de connexion, on obtiendra la même tenue que le personnel du RJD et rencontrer certains des nouveaux personnages un peu plus tôt.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 octobre 2021 à 1:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
  • Sorties :
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
  • 20 Mars 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment