Animal Well : des éditions physiques sur Nintendo Switch et PS5 en précommande entre le 24 mai à 16h et le 24 juin à 5h59

Ses retours déjà largement positifs font de lui l’un des jeux les plus appréciés de l’année, le jeu Animal Well créé par Billy Basso (un développeur qui a notamment travaillé chez Level Ex Development, NetherRealm et Phosphor Studios) va aussi avoir droit à des éditions physiques limitées sur Nintendo Switch et PlayStation 5. Proposées en version américaine par Limited Run Games, elles seront disponibles en précommande en exclusivité sur la boutique du distributeur à partir du 24 mai 2024 à 16:00 (heure française) jusqu’au 24 juin 2024 à 05:59 du matin (heure française). Il y aura une version standard à 39,99 $ dont l’expédition est prévue entre le 7 octobre et le 7 novembre 2025, ainsi qu’une édition collector coûtant 99,99 $ qui devrait être expédiée entre le 1er et le 31 janvier 2025. L’édition collector comprendra, en plus du jeu sur la cartouche/le disque, une boîte spéciale, des lithographies en stratifié arc-en-ciel, un support d’affichage réactif en acrylique, la carte complète du jeu (en 60,96 cm x 91,44 cm), des autocollants holographiques, des autocollants reprenant les tampons du jeu, un journal thématique et un stylo (ce qui sera donc utile pour prendre des notes de tous les éléments que l’on trouve dans le jeu).

 

 

Présentation d’Animal Well

 

Animal Well est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et PC via Steam. Sur l’eShop, le jeu est proposé au prix de 22,04 € au lieu de 24,50 € jusqu’au 23 mai. Billy Basso a passé environ sept ans à développer ce titre en solo (art, code, musique et game design). Le développeur a consacré la majorité de ses soirées et de ses week-ends à créer entièrement seul son jeu. Il avait quitté son emploi il y a environ deux ans afin de se concentrer pleinement sur la fin de la conception d’Animal Well et il se dit fier du résultat. C’était sa passion depuis longtemps et il déclare être très heureux de pouvoir enfin le partager avec le monde entier. Pour rappel, le jeu avait été annoncé dans un premier temps uniquement sur PlayStation 5 et PC en février 2022. C’est lors de l’Indie World du 19 avril 2023 que la version Switch a été annoncée.

 

 

Animal Well est édité par Bigmode, une société pensée pour l’édition de jeux indépendants qui a été fondé par Videogamedunkey, alias Jason Yevgeniy Gastrow, et Leah Gastrow. Bien que Billy Basso est l’unique développeur d’Animal Well, il a dû créer la société Shared Memory avec Dan Adelman. Vous pouvez visionner le passage où Billy Basos et Videogamedunkey présentaient Animal Well lors de l’Indie World du 19 avril 2023 à cette adresse. Billy Basso avait eu l’occasion de détailler Animal Well sur le blog officiel de PlayStation dans deux articles (traduits en français), le premier publié dès l’annonce du jeu, le deuxième en février 2023.

 

 

Le jeu a été localisé français par Gwladys Gaye-Williams, en espagnol par Ian Gonzales, en italien par Carlo De Rensis, en allemand par Marcel Weyers, en chinois par Albert Wei, en portugais par Romulo Wehling, en japonais par Toki Okada, On Takahashi et Sumi Watanabe, en coréen par WhiteBearPooh, en ukrainien par Dmitry Pikhur et en russe par Arina Bedrina et Alex Preymark. On note aussi la participation de Jeffrey Kam pour le visuel principal du jeu.

 

 

Animal Well reprend des éléments de survival horror, de casse-têtes, de plateformes, de réflexion et de Metroidvania. Cependant, Billy Basso expliquait lors de l’annonce de son titre qu’il n’inclut pas les éléments typiques de tous ces jeux, et qu’il ne se limite pas à l’un de ces genres. Le développeur a tout conçu seul, y compris le moteur du jeu. Son but était de créer une expérience dans laquelle on fait de nouvelles découvertes dans un endroit que l’on avait déjà visité, autrement dit un lieu rempli d’énigmes dans lequel on a envie de retourner encore et encore. Animal Well comporte un monde labyrinthique et atmosphérique tout en pixels où l’on partira en quête de trésors en explorant un environnement très dense. Dans le labyrinthe, de nombreuses créatures y vivent, mais il faudra faire attention car certaines peuvent être hostiles. De plus, chaque objet trouvé peut être utilisé de multiples façons, comme pour s’échapper en vitesse, ou convaincre une créature amicale de nous aider.

 

 

Description officielle

 

« Émerge de ta fleur pour partir à l’exploration du monde féérique et envoûtant d’Animal Well, une merveille pixelisée prenant vie grâce à un audio complexe et des graphismes détaillés. Rencontre des créatures entraînantes, aussi grandes que minuscules, bienveillantes ou hostiles, découvre des améliorations surprenantes et révèle les secrets du puits. Cette expérience unique te fera vivre des moments de rire, de peur, de surprise ou d’émerveillement.

Explore – Apporte la lumière dans les ténèbres

  • Un monde en boîte à puzzle atmosphérique et rempli de secrets
  • Allume des bougies pour ta sécurité et pour dévoiler progressivement ta carte
  • Non linéaire — explore et ramasse des objets dans l’ordre que tu souhaites

Résous des énigmes – Aies l’œil observateur et tu recevras une récompense

  • Les ennemis, l’environnement et les objets interagissent de manière surprenante et systémique
  • Tous les articles ont des utilisations multiples
  • Apprenez comment des détails inoffensifs peuvent devenir significatifs
  • Le jeu principal n’est que le début. Les gens découvriront des énigmes cachées pendant des années

Survis – Avance avec prudence

  • Décide toi-même si la voie est sûre ou périlleuse
  • L’accent est davantage donné au suspense et à la tension plutôt qu’à l’action
  • Tu n’as aucun pouvoir, mais peux utiliser des objets et l’environnement à ton avantage »

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 mai 2024 à 0:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Mai 2024
  • 9 Mai 2024
  • 9 Mai 2024
  • Sorties :
  • 9 Mai 2024
  • 9 Mai 2024
  • 9 Mai 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul