Another Crab’s Treasure annoncé pour 2023 sur Nintendo Switch et PC, un soulslike sous-marin développé par les créateurs du dungeon crawler Going Under

C’était l’un des derniers jeux présentés dans le nouveau Indie World de ce 11 mai, Another Crab’s Treasure est la deuxième création du studio indépendant Aggro Crab, qui avait développé le dungeon crawler Going Under que nous vous présentions d’ailleurs dernièrement dans une vidéo de gameplay sur Switch. Prévu pour 2023 sur Nintendo Switch et PC via Steam, et auto-édité par le studio (ce qui n’était pas le cas de Going Under qui avait été édité par Team17), Another Crab’s Treasure est un jeu d’action, de plateformes, d’aventure et RPG en 3D décrit comme un soulslike., dans le sens où il emprunte des éléments du genre Souls et donc aux jeux de FromSoftware. Le directeur narratif d’Aggro Crab, Caelan Pollock, a d’ailleurs déclaré que l’équipe a décidé de créer un jeu inspiré par les défis proposés par Elden Ring ou Sekiro : Shadows Die Twice, mais en le rendant plus accessible pour les personnes qui ne sont pas très douées à ces jeux (et le directeur créatif dit d’ailleurs que c’est le cas de l’équipe). Toutefois, le but des développeurs est aussi de respecter le défi et l’atmosphère menaçante qui rendent ces jeux si attrayants, d’autant plus que selon Pollock, il y a beaucoup plus de place pour l’innovation dans les soulslikes que ce que l’on peut penser. Par exemple, on ne peut pas toujours devoir inclure un château médiéval sinistre à chaque fois.

 

 

 

Présentation du jeu

 

Les graphismes fantaisistes, la bande-son exagérée et la narration axée sur les personnages est volontaire de la part d’Aggro Crab, qui veut que ce nouveau jeu plaise aux fans de longue date des soulslike et aux nouveaux joueurs. On incarnera un bernard-l’ermite du nom de Kril, qui peut utiliser les ordures des fonds sous-marins comme un coquillage afin de survivre aux attaques de ses prédateurs, qui font plusieurs fois sa taille. Kril a un objectif : récupérer son propre coquillage qu’il a perdu. Au passage, il faudra aussi percer le mystère autour de la pollution, menacé par un déluge de détritus qui s’accompagne d’une mystérieuse infection, le Gunk, qui pourrait signer entièrement la fin de l’océan…

 

 

Le petit héros pourra utiliser les ordures comme une ressource précieuse, à la fois pour se défendre, préparer des offensives en créant des armes à feu et soigner son apparence. Au total, on trouvera plus de 50 déchets transformés en coquillages pour attaquer les adversaires. Il aura également accès petit à petit à différentes techniques magiques Umami, des attaques qu’il pourra apprendre grâce aux résidents de l’océan. Cela permettra par exemple de frapper les ennemis avec la force surpuissante d’une mante des mers ou de les immobiliser avec l’horrible ver Bobbit. Il y aura des environnements variés, comme des forêts d’algues, des récifs coraliens, des cités de sable ou encore des ténèbres dans les abysses. Avec Kril, on fera tout pour récupérer son coquillage.

 

 

Enfin, Aggro Crab promet que le jeu est conçu pour être abordable pour les nouveaux amateurs des soulslikes et pour proposer un véritable défi aux personnes habituées au genre, afin de combler les joueurs de tout niveau d’expérience, peu importe le temps que l’on veut y consacrer. Les développeurs vont proposer différentes options qui rendront le jeu plus accessible dans le but de proposer une expérience moins impitoyable, et d’autres options qui rendront Another Crab’s Treasure aussi difficile que possible pour les personnes qui veulent être poussées dans leurs ultimes retranchements.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 mai 2022 à 0:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 2023
  • 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment