Apocalipsis : Harry at the End of the World, un nouveau jeu d’aventure en route sur Nintendo Switch le 10 janvier

Le petit développeur polonais Punch Punk Games a annoncé le portage sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, iOS et Android de son jeu (déjà disponible sur Steam) d’aventure Apocalipsis : Harry at the End of the World, un point and click à l’ancienne qui s’inspire de jeux comme l’excellent Machinarium ou Samorost. Dans ce titre, la résolution d’énigmes est accompagnée par un sentiment de découverte et de réussite dans une histoire parlant de peine de cœur, de rédemption et de fin du monde.

Dans Apocalipsis, le joueur incarne Harry, un personnage pour qui la perte de sa bien-aimée représente la fin du monde. Mais Harry n’est pas résigné et il va s’aventurer dans un monde étrange et hostile pour la retrouver. Durant son voyage, Harry va rencontrer des créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres provenant directement de l’esprit des artistes européens du 15ème siècle. Là-bas, il devra également y vaincre ses propres démons. Avec son style visuel baignant en plein Moyen Âge, l’univers du jeu est tiré du Livre de la Révélation (également connu sous le nom de Livre de l’Apocalypse ou l’Apocalypse de St Jean) et plonge dans les croyances et la philosophie de l’époque. L’histoire s’inspire, elle, de la Divine Comédie de Dante (NDRL : un poème où Dante fait référence explicite à l’Énéide et à l’Apocalypse de Paul, les deux textes antiques les plus connus dans le genre des récits de voyage). Tous les endroits et les personnages d’Apocalipsis sont inspirés des gravures sur bois d’artistes du 15ème et du 16ème siècle comme Hans Holbein, Michael Wolgemut et Albrecht Dürer. Cette association d’imagerie médiévale, de philosophie et de jeu vidéo offrira, le 10 janvier prochain, un jeu au cachet certain.

Plusieurs fins sont disponibles, et les amateurs de musiques classiques seront heureux d’apprendre que la bande-son s’inspire de La Danse Macabre, un poème symphonique en sol mineur composé en 1874 par Camille Saint-Saëns d’après le poème d’Henri Cazalis Égalité-Fraternité, tiré des Heures sombres, quatrième partie de son recueil L’Illusion paru en 1875 (plus d’info ici pour les curieux). Le jeu, édité par Klabater Publishing inclura d’office le DLC One Night in the Woods.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 6 janvier 2019 à 12:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Janvier 2019
  • 10 Janvier 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 10 Janvier 2019
  • 10 Janvier 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties