Après une sortie en 2019 sur PC, PS4 & Xbox One, le jeu d’aventure Sea of ​​Solitude annoncé sur Nintendo Switch en édition physique et en version Director’s Cut

Développé par Jo-Mei Games, studio sous label EA Originals, Sea of ​​Solitude est un jeu d’aventure narratif sorti en 2019 sur PC, Xbox One et PlayStation 4 dans lequel les joueurs incarnent Kay partie explorer le monde à pied et en bateau. Sur la route, elle traversera des paysages hostiles, devra résoudre de nombreux puzzles et affrontera ses démons intérieurs, qu’il faudra terrasser, pour l’aider à trouver sa paix intérieure et sa mer de solitude. C’est donc ce jeu qui va ressortir sur Nintendo Switch sous le titre Sea of ​​Solitude : The Director’s Cut, le 4 mars 2021.

Une édition physique et Director’s Cut !

En France, c’est par le biais de Just For Games qu’il sera possible d’acheter la version physique qui inclura la cartouche du jeu ainsi qu’un autocollant exclusif au prix de 29,99 €.  Alors, que contiendra de plus cette version Director’s Cut ? Selon l’éditeur Quantic Dream, il s’agira de fonctionnalités exclusives à la Switch comme un mode photo customisable ou encore l’intégration du gyroscope. Le jeu a été entièrement repensé : sa jouabilité a été adaptée, l’univers graphique est annoncé comme encore plus immersif grâce notamment au nouveau mode photo avancé qui a été intégré, mais pas que. En effet, les dialogues ont été réécrits en collaboration avec l’auteur multi-récompensé Stephen Bell, et le jeu bénéficie de nouveaux enregistrements de voix, proposant ainsi une expérience encore plus émouvante, désormais disponible en anglais, français, espagnol, japonais et allemand.

4h, emballé c’est pesé !

Sea of ​​Solitude est un jeu d’aventure narratif incluant de nombreuses phases d’actions, mais surtout de plates-formes, un simulateur de marche un peu plus dynamique qui cache une réalisation soignée et une belle idée générale. L’un de ses gros soucis reste sa durée de vie, faiblarde d’environ 4h et de bonnes idées mal exploitées à l’image des dialogues dont l’écriture s’est avérée assez mal menée. Fort heureusement, cette édition Director’s Cut devrait grandement améliorer les choses puisque non seulement les textes ont été réécrits avec l’aide de l’auteur Stephen Bell, mais en plus les phases de plates-formes qui étaient tirées par les cheveux semblent également avoir été améliorées. Dans ces conditions il se pourrait bien que cette version devienne un achat à considérer pour tous les amateurs du genre.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 décembre 2020 à 22:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Mars 2021
  • 4 Mars 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 4 Mars 2021
  • 4 Mars 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

22

AVR.

MOTOGP 21

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Milestone

22

AVR.

Picross S6

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

22

AVR.

Shantae

Nintendo Switch - Plate-formes - WayForward