Arena of Valor arrivera sur Nintendo Switch dès le mois de septembre, nouvelle bande-annonce et images

C’est officiel, Arena of Valor sortira bien le mois prochain sur Nintendo Switch alors que nous n’avions jusqu’alors pas de date de sortie précise. Annoncé par Tencent Games (développeur/éditeur), le MOBA (Multiplayer Online Battle Arena / arène de bataille en ligne multijoueur) il y a quelques mois, Arena of Valor a récemment proposé une bêta fermée sur Nintendo Switch en Amérique du Nord et en Europe. Dans cette version bêta, les joueurs pouvaient essayer les combats compétitifs à 5 contre 5 dans une version aux graphismes rehaussés. Pour information, Arena of Valor (King of Glory en Chine) est devenu le MOBA le plus populaire et le plus rentable au monde (d’après l’indice mensuel de la firme App Annie) avec quelque 200 millions de joueurs par mois.


Pour rappel 
Arena of Valor est un « free to play » (gratuit avec des micros transactions plus ou moins obligatoires pour progresser) qui est déjà disponible sur Android et iOS depuis le 19 décembre 2017. La version mobile offre pas moins de 57 personnages jouables, chacun avec des rôles précis comme des Tanks, Assassins, Mages, Soutiens, Guerriers ou Tireurs d’élite. Le jeu propose différents modes, comme « entrainement », « partie rapide » ou «match classé » (système de rang). L’entrainement permettra de jouer contre des bots, alors que la partie rapide et le match classé proposeront quant à eux des batailles en temps réel en ligne, jusqu’à 5 joueurs contre 5.

Le jeu s’inspire librement de titres comme League of Legend, et utilise toutes les caractéristiques (ou presque) du célèbre MOBA. En effet, le champ de bataille est séparé en deux (le camp allié et celui des ennemis), et il faudra gérer trois « lane » (chemin) que des sbires, gérés par l’IA, emprunteront par vagues afin de s’entre-tuer. Chaque sentier est occupé par de multiples tours qui attaqueront tous les soldats qui leur sont ennemis. Le principe sera de détruire chacune de ces tours pour qu’elles libèrent le passage afin que les soldats du joueur puissent avancer librement. Le but ultime sera de détruire le cristal adverse qui se trouve retranché au bout de la carte, chez les ennemis. Parallèlement à tout ça, le fait de tuer des adversaires (joueur ou IA) octroiera plus ou moins d’expérience et d’argent afin de faire monter le héros de niveau pour améliorer ses compétences, et d’acheter des pièces d’équipement. 

La sortie du jeu est donc fixée pour le mois de septembre en Europe et aux U.S.A. Les joueurs mobiles qui participeront à un événement spécial pour le lancement de la version Switch pourront, par la suite, importer les succès remportés sur cette dernière. La reconnaissance de mouvement avec les Joy-Con sera compatible via un mode spécialement dédié. Enfin, le jeu en 5V5 permettra de jouer sur un serveur mondial et d’affronter n’importe qui dans le monde.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 21 août 2018 à 11:08

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
  • 25 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment