art of rally, par Funselektor (Dune Casu, créateur d’Absolute Drift), débarque cet été sur Nintendo Switch

Déjà sorti sur PC via Steam, GOG et Epic Games Store en septembre dernier – et bien accueilli par la presse et les joueurs – puis annoncé pour cet été sur Xbox One, Xbox Series, Windows 10 et xCloud, art of rally, le nouveau jeu de course et de simulation développé par le créateur d’Absolute Drift, Funselektor (Dune Casu) a été présenté dans le nouveau Indie World du 14 avril et sortira au cours de la même période que sur les supports de Microsoft. Le titre est décrit comme un jeu de course qui s’inspire de l’âge de l’or du rallye, offrant une expérience stylisée uniquement en solo dans différents modes, avec plus de 50 véhicules iconiques du rallye.

 

 

Le jeu se déroule en vue de dessus et propose un mode carrière qui permet de parcourir 72 spéciales avec des véhicules provenant entre les années 1960 et 1980 ou parmi les voitures des groupes B, S et A, à partir de la Finlande jusqu’à la Sardaigne, ou encore en allant jusqu’en Norvège, au Japon et en Allemagne. art of rally est pensé pour tous les joueurs, le titre contenant des aides pour les débutants, mais aussi un mode de conduite expert qui utilise toutes les techniques du rallye : appel / contre-appel, contre braquage, pied gauche, talons pointe…

 

 

En plus des modes classiques, art of rally comprend des épreuves quotidiennes et hebdomadaires où l’objectif est d’essayer de se hisser à la première place du classement. Enfin, on trouve des modes photo et replay permettant ainsi de partager avec d’autres joueurs nos prouesses. À noter que cet été, Funselektor sortira également un DLC proposant d’explorer le Kenya avec 4 nouvelles voitures, 6 pistes inédites et une zone supplémentaire.

 

 

art of rally dispose aussi d’une bande originale soignée qui a été composée et produite par le musicien autodidacte Slava Korystov (aussi connu sous le nom de Tatreal) dans son studio de Kryvyi Rih en Ukraine centrale. L’artiste a souhaité rendre hommage à des classiques des années 70, 80 et 90, comme le font les véhicules du jeu, ainsi on retrouve des influences de Kraftwerk, Daft Punk, ELO et Cerrone. Il a poussé cette idée d’hommage en mode Beatscape encore plus loin en utilisant des boîtes à rythme : Rolland TR 707 et Yamaha RY 30, ainsi que des instruments virtuels tels que le Jupiter 8 et le Moog Modular. Il est possible de se procurer la bande originale, qui contient 51 pistes, sur Bandcamp, Steam , GOG et Epic Games Store, Spotify et Amazon.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 avril 2021 à 22:55

Partager sur

  • Sorties :
  • Eté 2021
  • Eté 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Eté 2021
  • Eté 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive