Atelier Ryza 2 : le sous-titre français révélé, Empel et Lila de retour, nouvelles informations et images

Koei Tecmo et Gust ont encore révélé de nouvelles informations, des images et une illustration inédite du character designer Toridamono pour Atelier Ryza 2, dont le sous-titre français a été dévoilé également aujourd’hui par Koch Media. Il s’agira donc de « Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée », et Koei Tecmo Europe a de son côté mis à jour le site officiel du jeu en ajoutant une version française. De plus, la dernière vidéo promotionnelle, diffusée la semaine dernière, qui présentait le système de combat, a eu droit aussi à une version française. Tous ces efforts ont été effectués pour mettre en avant le fait que le jeu contiendra une traduction française. Pour mieux comprendre les informations de cet article, nous vous invitons à consulter nos anciens articles.

 

 

 

Tout d’abord, Koei Tecmo ont présenté Fi, la fameuse Fée que Ryza rencontrera au cours de l’aventure. Elle rejoindra l’héroïne, et toutes les deux deviendront très proches. En grandissant, cette mystérieuse créature commencera à montrer un étrange pouvoir. Ryza décide alors de l’emmener dans les anciennes ruines, et alors que Fi souhaite aller plus loin dans l’obscurité, les personnages découvrent un cristal brillant, que la créature semble connaître et qui aurait une signification profonde.

 

 

En explorant les ruines, Ryza, Fi et les autres rencontrent Empel Vollmer (toujours doublé par Hirofumi Nojima) et Lila Decyrus (doublée par Haruka Terui), qui faisaient partie du groupe de protagonistes dans le premier Atelier Ryza. Empel a enseigné l’alchimie à Ryza lorsqu’ils se sont rencontrés il y a trois ans. Par la suite, il a commencé à voyager avec Lila pour rechercher quelque chose de spécial, qui serait caché dans les ruines, et qui devrait permettre d’en savoir plus sur les secrets des légendes oubliées… Lorsqu’ils retrouvent Ryza et compagnie, ils décident de les accompagner pour enquêter sur les ruines du royaume. Empel n’a pas changé et est toujours aussi gourmand.

 

 

Lila, qui est de la même espèce que Serri, les Oren, est toujours une guerrière très douée. Lorsqu’elle retrouve Lent, dont elle était la professeure il y a trois ans, elle semble très surprise de voir à quel point il a changé et semble si triste.

 

 

Ensuite, Koei Tecmo et Gust ont présenté l’élevage des Punis, les fameux blobs de la série. Il sera possible de les envoyer faire des voyages de collecte et pourront maintenant monter de niveau, ce qui leur permettra de récupérer encore plus d’objets rares que Ryza pourra utiliser afin de décorer l’intérieur de l’atelier. En fonction de la décoration, l’alchimie de Ryza aura des effets spéciaux différents, comme augmenter la probabilité d’avoir un temps ensoleillé.

 

 

La sortie du jeu se rapprochant de plus en plus, Koei Tecmo et Gust ont également révélé tous les détails sur le Season Pass qui comprendra 12 packs de DLC disponibles tout au long de 2021 ainsi que sur les éditions Digitale Deluxe et Ultimate, qui seront disponibles exclusivement en téléchargement sur Switch, PS4, PS5 et PC via Steam. L’édition Digitale Deluxe comprendra le jeu de base avec l’ensemble de 21 costumes « Un autre style », l’ensemble de 16 costumes « Souvenirs d’été », le circuit de collecte de l’Île de Kurken, l’ensemble d’ « Articles utiles » et le pack de gemmes « Tout ce qu’il vous faut ! ». Concernant l’édition Ultime, elle contiendra tout le contenu de l’édition Digital Deluxe ainsi que le Season Pass et le costume bonus pour Ryza « Alchimiste du livre mystérieux ».

Le Season Pass ajoutera progressivement des costumes « maillots de bain » pour les personnages, de nouvelles recettes, le territoire additionnel du château de Keldorah, la zone de difficulté élevée de Flame Sun Island et le pack Gust Extra BGM, qui ajoutera de nouvelles musiques tirées de plusieurs anciens jeux de Gust. À noter que le costume bonus pour Ryza sera aussi offert en achetant le Season Pass séparément. Voici le planning de sortie de chaque contenu du Season Pass (à noter cependant qu’il sera différent pour la version Steam) :


Contenu prévu pour avril 2021

Des costumes pour chaque personnage :

  • Le maillot de bain pour Ryza « Tropical Summer » (1)
  • Le maillot de bain pour Lent « Beach Flag King » (2)
  • Le maillot de bain pour Tao « School Trip » (3)
  • Le maillot de bain pour Klaudia « Black Monokini » (4)
  • Le maillot de bain pour Patricia « White Beach Corset » (5)
  • Le maillot de bain pour Clifford « Ocean Treasure » (6)
  • Le maillot de bain pour Serri « Bitter Chocolate » (7)

Contenu prévu pour avril 2021

De nouveaux matériaux et recettes :

  • Le Recipe Expansion Pack « The Art of Synthesis » (8)

Contenu prévu pour mai 2021

De nouvelles recettes pour créer des objets utiles pour les combats, des armures, des accessoires et sept armes pour les protagonistes :

  • Le Recipe Expansion Pack « The Art of Battle » (9)

Contenu prévu pour mai avril 2021

De nouvelles ruines à explorer (avec des scènes non doublées) :

  • Additional Area « Keldorah Castle » (10)

Contenu prévu pour mai 2021

De nouvelles ruines à explorer, dont le niveau de difficulté sera très élevé (avec des scènes non doublées) :

  • High-difficulty Area « Flame Sun Island » (11)

Contenu prévu pour avril 2021

Des pistes additionnelles provenant de plusieurs jeux de Gust, dont le premier Atelier Ryza, Blue Reflection et bien d’autres :

  • Gust Extra BGM Pack (12)

À noter que les tenues, les maillots de bain et les chapeaux des personnages pourront être changés dans le vestiaire du bureau de l’atelier. Pour modifier le costume d’un personnage, il doit avoir rejoint le groupe. Les objets listés dans les packs 8 et 11 seront disponibles à un certain moment de l’aventure ou seront débloqués après la fin de l’histoire principale. Les musiques du Gust Extra BGM Pack pourront être changées dans le bureau de l’atelier. De plus, les 12 packs du Season Pass pourront être achetés séparément.

 

 

Pour rappel, Atelier Ryza 2 sera disponible dans un premier temps le 3 décembre prochain au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5. Il sortira par la suite le 26 janvier 2021 aux États-Unis, puis le 29 janvier en Europe sur Switch, PS4 et PS5.  Concernant la version PC, qui sortira via Steam, elle sera disponible mondialement le 26 janvier. Le jeu contiendra une traduction en français et en anglais (le doublage restant en japonais).

Comme ce fut le cas pour le RPG Fairy Tail, Koei Tecmo propose en précommande une version européenne de l’édition limitée Premium Box d’Atelier Ryza 2 sur Switch et PS4, qui devait normalement rester exclusive au Japon. Proposée au prix de 79,99 £, elle peut être précommandée sur la boutique officielle de Koei Tecmo Europe à cette adresse. Pour tout achat de cette édition, les t-shirts Beware of Puni! et Blue Puni Costume pour Ryza seront offerts. Ils seront également disponibles pour tout achat de n’importe quelle édition (en physique ou en téléchargement) durant les deux semaines qui suivront le lancement.

 

 

En achetant Atelier Ryza 2 pendant ses deux premières semaines de commercialisation, un code de téléchargement sera offert pour obtenir gratuitement le set de costume Summer Fashion. Et avec une sauvegarde du premier Atelier Rya, le jeu débloquera automatiquement le set de costumes classiques pour Ryza et ses amis. À noter que Koei Tecmo et Gust vendront dès le 2 décembre la bande originale du jeu (voir notre article dédié avec des extraits de certaines musiques).

 

 

Au Japon, Koei Tecmo et Gust sortiront des éditions spéciales en plus de la version standard. De nombreux bonus de précommande seront aussi offerts en fonction de la boutique où le jeu sera commandé (voir la liste sur le site officiel japonais).

 

La Premium Box (11 935 yens) :

 

– Le jeu sur Switch ou PS4 avec une boîte exclusive

– Le costume « Dawn Sonnet » pour Ryza

– L’artbook « Tao’s Notebook »

– Un poster en tissu en format B2 avec une illustration exclusive

– Deux clear files

– Un charme en acrylique représentant Ryza en forme chibi

 

 

La Special Collection Box (26 873 yens) :

 

– Le jeu sur Switch ou PS4 avec une boîte exclusive, dans une boîte spéciale

– Tout le contenu de la Premium Box

– Un kit diorama en acrylique « Crystelier » sur le thème de l’exploration des ruines

– Une affiche en format A1 avec une illustration spéciale

– Cinq objets sur le thème de l’exploration : une lampe LED « Rainbow Jewel », des cartes où figurent les résultats des recherches de Ryza, un bloc-notes sous la forme d’un petit grimoire, un stylo à bille avec un motif et enfin une sacoche pensée pour l’aventure

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 novembre 2020 à 20:08

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Janvier 2021
  • 26 Janvier 2021
  • 3 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 29 Janvier 2021
  • 26 Janvier 2021
  • 3 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games

9

MAR.

Apex Legends

Nintendo Switch - FPS Action - Electronic Arts - Respawn Entertainment

12

MAR.

Drive Buy

Nintendo Switch - Action Course Stratégie - Glitchers