Atelier Ryza 2 : présentation de Patricia Abelheim, Clifford Diswell et Volker Abelheim, détails sur le nouveau système de synthèse et plus

Alors que le premier Atelier Ryza vient de dépasser les 500 000 exemplaires vendus à travers le monde, Koei Tecmo et Gust ont révélé de nouvelles informations sur la suite, Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy, l’occasion de découvrir de nouveaux personnages (dont deux jouables) et des nouveautés liées au gameplay. De nouvelles images ont été également révélées avec en plus de courtes séquences de gameplay tirées du site officiel japonais ainsi que plusieurs illustrations du character designer Toridamono (dont une diffusée exclusivement dans le numéro du magazine Famitsu paru la semaine dernière). Vous retrouverez les informations, vidéos, images et illustrations diffusées précédemment à cette adresse.

 

[Nintendo Switch] Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy

 

Tout d’abord, Patricia Abelheim (doublée par Naomi Ohzora) a été présentée. Fille d’un homme riche de la capitale royale d’Ashra-am Baird, elle se surnomme Patty et étudie sous l’œil avisé de Tao Mongarten. Cela fait désormais un bon moment qu’ils travaillent ensemble et ils ont donc réussi à tisser des liens forts. Cependant, bien que Patty ait grandi confortablement et en étant toujours heureuse, elle est un peu perturbée au plus profond d’elle-même concernant sa situation. À noter qu’elle sera jouable et qu’elle se bat une épée, ayant appris les rudiments de cette arme grâce à son père, un ancien chevalier. 

[Nintendo Switch] Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy

Le deuxième personnage présenté, et qui sera également jouable, est Clifford Diswell (doublé par Eiji Takemoto). Autoproclamé chasseur de trésors, il est en fait plutôt un voleur et a commis plusieurs crimes… Il est doué dans diverses choses et agit toujours de manière exagérée pour qu’on le remarque, mais au fond, c’est un jeune homme appliqué et sincère. 

[Nintendo Switch] Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy

Enfin, Volker Abelheim (doublé par Tarusuke Shingaki) a été présenté. Il s’agit du père de Patty, qui a donc su se faire un nom au sein d’Ashra-am lorsqu’il est devenu le chevalier qui a dirigé la troupe du royaume, alors qu’il est né roturier. Désormais noble, on attend beaucoup de lui et il se doit être implacable, y compris dans l’entraînement de sa fille.

[Nintendo Switch] Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy

Concernant les nouveautés au niveau du gameplay, Koei Tecmo et Gust ont cette fois-ci évoqué la collecte d’objets, une étape importante puisque Ryza ouvrira sa propre boutique-atelier à Ashra-am Baird. Pour récupérer des matériaux et résoudre de nouveaux mystères, elle se rendra dans les ruines antiques à côté de la capitale et découvrira des environnements variés dans lesquels elle devra grimper, sauter, ramper, utiliser des montures et même s’infiltrer dans des chemins étroits. Pour franchir des ravins, elle aura besoin d’un objet mystique appelé « Emmerald Band », tandis que pour voyager sous l’eau longtemps, elle pourra utiliser des « Air Drops ». 

 

 

Ensuite, c’est le nouveau système de synthèse qui a été évoqué. Il s’agira bien sûr encore d’un élément important, Atelier oblige, et pour l’utiliser correctement, Ryza devra chercher des matériaux dans les différentes zones du jeu. Ils pourront ensuite être transformés en objets utiles pour les combats, mais aussi pour récolter plus efficacement des matériaux et explorer encore plus de lieux. Pour en venir aux nouveautés de la synthèse, les développeurs ont veillé à rendre plus facile la création d’armes, d’outils et de soins. Il y aura aussi une nouvelle fonctionnalité appelée « Essence » qui aura pour effet d’altérer le trait élémentaire d’un objet en effectuant de la synthèse, et l’objet en question obtiendra alors de nouvelles capacités. Et grâce à l’Evolution Link, il sera possible de combiner deux objets synthétisés ensemble (bien sûr, cela dépendra des types d’objets). 

On découvrira également un arbre de compétences qui permettra à Ryza d’obtenir de nouvelles recettes pour la synthèse. Il y aura divers effets, comme dépasser la limite de la quantité maximale d’objets à synthétiser, ou encore améliorer la qualité de la synthèse, et il faudra faire attention à bien choisir les bonus.

 

 

Pour rappel, en achetant Atelier Ryza 2 pendant ses deux premières semaines de commercialisation, un code de téléchargement sera offert pour obtenir gratuitement le set de costume Summer Fashion dédié héroïnes. Et avec une sauvegarde du premier Atelier Rya, le jeu débloquera automatiquement le set de costumes classiques pour Ryza et ses amis.

 

Exclusivement au Japon, Koei Tecmo et Gust sortiront des éditions spéciales en plus de la version standard. De nombreux bonus de précommande seront aussi offerts en fonction de la boutique où le jeu sera commandé (voir la liste sur le site officiel japonais).

 

La Premium Box (11 935 yens) :

 

– Le jeu sur Switch ou PS4 avec une boîte exclusive

– Le costume « Dawn Sonnet » pour Ryza

– L’artbook « Tao’s Notebook »

– Un poster en tissu en format B2 avec une illustration exclusive 

– Deux clear files

– Un charme en acrylique représentant Ryza en forme chibi

 

[Nintendo Switch] Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy

 

La Special Collection Box (26 873 yens) :

 

– Le jeu sur Switch ou PS4 avec une boîte exclusive, dans une boîte spéciale

– Tout le contenu de la Premium Box 

– Un kit diorama en acrylique « Crystelier » sur le thème de l’exploration des ruines

– Une affiche en format A1 avec une illustration spéciale

– Cinq objets sur le thème de l’exploration : une lampe LED « Rainbow Jewel », des cartes où figurent les résultats des recherches de Ryza, un bloc-notes sous la forme d’un petit grimoire, un stylo à bille avec un motif et enfin une sacoche pensée pour l’aventure 

 

[Nintendo Switch] Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 septembre 2020 à 0:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Janvier 2021
  • 26 Janvier 2021
  • 3 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 29 Janvier 2021
  • 26 Janvier 2021
  • 3 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

22

AVR.

MOTOGP 21

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Milestone

22

AVR.

Picross S6

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

22

AVR.

Shantae

Nintendo Switch - Plate-formes - WayForward