Un peu plus d’un mois avant la sortie d’Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout au au Japon, Gust a annoncé que le développement du jeu est terminé. Il est donc passé gold, ce qui signifie qu’il est parti en duplication, l’étape finale avant qu’il soit expédié aux boutiques.
?????????
???????????…
9/26????????????…
???……
???????????????????
????1???????
???????????????????????
→https://t.co/wWEZ7oUfEe??????????????????????????????#??? #?????? pic.twitter.com/oW5fw0sp2Q
— ????????????@????????9/26??? (@GustAtelierPR) August 21, 2019
Ensuite, une deuxième vidéo avec des extraits de la bande originale a été diffusée (la première se trouvant à cette adresse). Pour rappel, la bande originale sera commercialisée le 25 septembre au Japon. Les précommandes sont ouvertes sur la boutique officielle de Gust, l’album coûtant 3 200 yens. Les musiques sont composées par Kazuki Yanagawa, Shinichiro Nakamura, Kosuke Mizukami, Asami Mitake et Hayato Asano.
0:00 à 0:53 : Himitsu no Kakurega
0:54 à 1:42 : Katsute no Yume no Atsumaru Ba
1:43 à 2:32 : Kyoboku to Kesshou no Rou
2:33 à 3:23 : Kokuu, Mugi no Kaze
3:24 à 4:14 : Shirahae
La semaine prochaine, il restera un mois avant la sortie du jeu au Japon. Koei Tecmo et Gust ont donc décidé d’organiser une présentation spéciale qui sera diffusée en direct le 28 août prochain à 14h sur YouTube. Au cours de cette présentation, les premières séquences de gameplay de la version Switch seront montrées. Il y aura aussi des informations sur les personnages (notamment Ryza et Klaudia), le travail du character designer Toridamono et la présence du jeu au Tokyo Game Show 2019 (voir le programme de Koei Tecmo). Cette présentation sera animée par Yuri Noguchi (la seiyuu de Ryza), Hitomi Owada (la seiyuu de Klaudia), Toridamono, Junzo Hosoi (le producteur d’Atelier Ryza) et Akira Tsuchiya de Koei Tecmo. Vous trouverez aussi en fin d’article les scans de l’article consacré à Atelier Ryza dans le dernier numéro de Famitsu, qui contient de nouvelles illustrations de Toridamono. D’ailleurs, vous retrouverez de nombreuses illustrations conceptuelles dans cet article, et un résumé en anglais de l’interview qui avait été accordée il y a quelques jours par Junzo Hosoi et Toridamono à 4Gamer, où ils détaillent la conception des personnages, à cette adresse.
Voici également une nouvelle illustration spéciale de Ryza, par Toridamono :
????????????????
???? #??? ????????????????????????????????? pic.twitter.com/pe3x9tMj23
— ????????????@????????9/26??? (@GustAtelierPR) August 16, 2019
Pour finir, voici des vidéos montrant des costumes spéciaux (le premier, nommé Divell’s Embrace, est offert avec l’édition limitée Premium Box au Japon, et le dernier est offert avec le Galaxy Combo Set de la boutique officielle de Gust) :
???????????????????????????????????????????????? GS??????????????????T???????????????????https://t.co/CONW8yU7Rk#??????? #??? #?????? pic.twitter.com/A49HObwLOP
— ??????@????????9/26??? (@GustSocialPR) August 21, 2019
Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout sera disponible le 1er novembre prochain en Europe sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (le 29 octobre aux États-Unis). Le jeu sortira comme d’habitude en édition physique et dématérialisée sur Switch et PS4, tandis que la version PC sera disponible via Steam. NIS America propose également sur sa boutique en ligne une édition limitée pour les versions Switch et PS4 coûtant 89,99 £ / 99,99 $, qui contiendra, dans une boîte spéciale, un exemplaire du jeu, un artbook, un porte-clé, des cartes illustrées et un poster en tissu. Le site officiel européen est accessible à cette adresse. Au Japon, Atelier Ryza sera disponible le 26 septembre prochain sur Switch et PS4, et Gust et Koei Tecmo proposent en précommande plusieurs éditions spéciales listées ici (avec des détails supplémentaires dans cet article). Famitsu sortira aussi un Famitsu DX Pack (voir le site officiel). La bande originale sera également disponible le 25 septembre au Japon (plus de détails ici et là). Pour en savoir plus sur Atelier Ryza, vous pouvez consulter tous nos articles à cette adresse.