Atelier Sophie 2 : la bande originale disponible le 23 février 2022, présentation de Pirka, Katrina et Gnome, nouvelles vidéos, images et illustrations

Koei Tecmo et Gust continuent tranquillement leur communication autour d’Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream dont la sortie est toujours prévue pour le 25 février prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam (le 24 février au Japon). Nous avons donc appris dernièrement que la bande originale complète du jeu composée par Kazuki Yanagawa, Daisuke Achiwa, Tatsuya Yano et Ryudai Abe sera disponible le 23 février au prix de 3 960 yens au Japon. La chanson pour le générique d’ouverture interprétée par Suzuyu, celle du générique de fin par Yuka Kondo (la seiyuu de Plachta) et une autre chanson par Haruka Shimotsuki seront incluses dans l’album (voir la fiche sur VGMdb). Toutes les musiques seront réparties sur trois disques. La couverture de l’album a été dessinée par l’artiste NOCO et un code de téléchargement sera également offert pour obtenir le livre de musique Otonoha no Shirabe 21. Voici la couverture de l’album et des extraits de 6 morceaux :

 

La bande originale

 

 

 

Nouvelles informations

 

Koei Tecmo et Gust ont également partagé de nouvelles informations accompagnées d’images et illustrations (à retrouver en fin d’article), permettant d’en apprendre plus sur les personnages et les activités. Avant de lire ce qui suit, nous vous invitons à lire nos articles avec les révélations précédentes qui se trouvent ici et ici si vous n’aviez pas suivi l’actualité autour d’Atelier Sophie 2 auparavant.

 

Nouvelle illustration de la Plachta du monde d’Erde Wiege par Yuugen

 

Dans la ville de Roytale, la seule d’Erde Wiege, Sophie Nuenmuller rencontrera trois autres figures importantes en plus de celles que nous connaissions déjà. Il y aura donc Pirka (doublée par Yukimi Hayase, avec un character design par NOCO), mystérieuse commerçante adorant faire la sieste qui possède le Pirka’s Emporium et qui a le pouvoir de dupliquer les outils, Katrina Balbastre (doublée par Manami Numakura, avec un character design par Yuugen), surnommée Kati et propriétaire du restaurant Crystal Sparkle Pavilion (sans pour autant beaucoup travailler dans l’établissement malgré ses compétences culinaires remarquables) où elle partage de nombreuses informations qu’elle a pu récolter avec les clients, et enfin Gnome Dumortier (doublé par Yuko Ono, avec un character design par Yuugen), un employé du restaurant bienveillant et sérieux qui remplace presque tout le temps Kati.

Pirka

 

 

Kati

 

Gnome

 

Le Crystal Sparkle Pavilion permettra à Sophie d’accepter des requêtes listées par Kita, formulées par des habitants de la ville. Accomplir ces requêtes permettra d’améliorer la réputation de Sophie et de gagner des récompenses. Au fur et à mesure que les paliers de réputation seront atteints, Kati proposera de nouvelles quêtes de progression qui amélioreront le niveau d’aventurière de Sophie et qui donneront accès à des quêtes compliquées. Quant au Pirka’s Emporium, il permettra d’obtenir de nouveaux objets et de les dupliquer. De plus, Sophie pourra y utiliser sa capacité de synthèse d’alchimiste avec les prestations qui lui seront proposées.

 

 

Koei Tecmo et Gust ont aussi évoqué les scénarios secondaires qui pourront êtres débloqués tout au long de l’aventure et qui concerneront plusieurs personnages du monde d’Erde Wiege. Ces scénarios permettront d’en savoir plus sur les objectifs et les rêves des personnages, d’augmenter leur niveau d’amitié et de débloquer de nouvelles compétences. Il y aura par exemple des scénarios pour Alette Claretie, qui rêve de devenir rapidement riche et qui demande donc à Sophie de l’aider à apprendre l’alchimie, ou encore Ramizel Erlenmeyer qui doute de ses capacités pour ce que l’on attend d’elle.

 

 

Nouvelles vidéos pour les personnages et le gameplay

 

Ramizel Erlenmeyer (doublée par Rie Takahashi)

 

Alette Claretie (doublée par Aoi Yuki)

 

Olias Enders (doublé par Tomoaki Maeno)

 

Diebold Lewerenz (doublé par Kengo Kawanishi)

 

Les différentes éditions

 

Plusieurs éditions seront disponibles pour Atelier Sophie 2 en téléchargement et en physique. Il y aura une version standard (vendue au prix de 8 580 yens au Japon), une Premium Box en physique (11 935 yens au Japon), une Special Collection Box (23 100 yens au Japon), une Limited Edition exclusive à la boutique de NIS America (coûtant 119,99 $) et une Digital Deluxe Edition et un Season Pass (également compris dans un pack avec l’édition deluxe). La Premium Box et la Special Collection Box, listées sur le site officiel européen, seront disponibles en version européenne et seront donc vendues via la boutique officielle de Koei Tecmo Europe. De plus, pour toute précommande, un costume exclusif pour Sophie inspiré de Reisalin Stout (Ryza) d’Atelier Ryza sera offert. Koei Tecmo et Gust offriront aussi quatre autres tenues exclusives pour Sophie si l’on possède des données de sauvegarde des trois jeux Mysterious précédents et d’Atelier Ryza 2. Il y aura également une collaboration avec Blue Reflection : Second Light. Les possesseurs du costume Summer Bikini de Blue Reflection : Second Light et de la tenue Comfy and Casual d’Atelier Sophie 2 recevront des costumes spéciaux respectivement pour chaque jeu. Enfin, pour tout achat de n’importe quelle édition physique, il y aura une couverture réversible avec une illustration exclusive de NOCO.

 

Premium Box

 

 

  • Atelier Sophie 2 sur Switch ou PS4 en physique
  • Un poster format B3 avec une illustration exclusive
  • Un artbook
  • Une sélection de musiques du jeu dans un CD
  • Un code de téléchargement avec le costume « My New Look » pour Sophie

 

Special Collection Box

 

 

  • Atelier Sophie 2 sur Switch ou PS4 en physique
  • Les bonus de la Premium Box
  • Deux clear files avec des illustrations d’Atelier Sophie 2
  • Un presse-papier spécial en cristal
  • Un porte-clés basé sur le collier de baleine de Sophie

 

Limited Edition

 

 

Si vous ne connaissez pas la série des Mysterious, sachez que les trois premiers jeux en version améliorée et ultime sont disponibles séparément et sous la forme d’une compilation sur Switch, PS4 et PC en anglais.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 janvier 2022 à 11:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Février 2022
  • 25 Février 2022
  • 24 Février 2022
  • Sorties :
  • 25 Février 2022
  • 25 Février 2022
  • 24 Février 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella

8

FEV.

OlliOlli World

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Take-Two Interactive - Roll7